TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France
Rechercher
recherche avancée
France / Accompagnée

Rando yoga au Pays Basque

Durée : 6 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Rando yoga au Pays Basque

6 jours / 5 nuits / 5 jours de randonnée

Le réveil se fera en douceur par une séance de yoga permettant d'accueillir la journée avec sérénité. Nous profiterons ainsi des premières couleurs du jour avant de partager un petit déjeuner gourmand fait de pâtisseries maison. Puis départ vers la randonnée paisible de la journée, au contact de la nature et des paysages sublimes du Pays Basque. Chaque jour, un nouvel itinéraire facile associera balades et éveil corporel. Le moment idéal pour se ressourcer et faire le plein d'oxygène. Au retour, nous prendrons le temps de nous délasser sur les pelouses du jardin cocooning ou à l'espace détente et spa de l'hébergement. La séance yoga du soir participera à la plénitude de l'instant sous les derniers rayons du soleil couchant. Les séances se feront alternativement dehors et à l'intérieur. Les journées seront ponctuées d'un savoureux dîner et, pour ceux qui le souhaitent, d'un temps de méditation.

Jour 1

Accueil et transfert au cœur du Pays Basque
Première bouffée d'oxygène sur les pentes du modeste Oylarandoy. Surmonté d'une chapelle chargée d'histoire dont les origines remontent aux débuts du 18ème siècle, le sommet offre un très beau panorama sur les prairies dominant le vignoble d'Irouléguy. Puis nous prendrons la direction du paisible village d'Ossès, où le rouge des maisons basques s'accorde parfaitement aux collines émeraudes qui l'entourent. Installation à l'hôtel pour la semaine et première séance de yoga.

3h de marche, +300m/-300m de dénivelée, 1h de transfert

Jour 2

Éveil du corps par une séance de yoga après une première nuit paisible.
La balade du jour conduit sur les hauteurs du Larla et offre de magnifiques belvédères face aux crêtes d'Iparla, ornées de dentelles de grès rouge absolument époustouflantes. Il n'est pas rare d'y croiser des troupeaux en transhumance qui accompagnent le pas des randonneurs dans leur quiétude.

4h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 3

Le Pic du Mondarrain.
Marche en douceur sur les pentes du pic du Mondarrain, parsemées de belles hêtraies aux sculptures végétales étonnantes. Les grandes étendues verdoyantes de la région se laissent aisément arpenter et contempler au détour d'un troupeau de chevaux ou d'un vol de rapaces. Visite et flânerie dans le village d'Hasparren au retour de la randonnée

3h30 de marche, + 380m/-380m de dénivelée

Jour 4

Boucle autour du l'Harriondi
Au pied du massif d'Iparla où le sentier prend d'étonnants tons ocres caractéristiques du massif. Appelé aussi Harrihandi, la montée au sommet est possible mais se mérite. Le point de vue remarquable sur le Mont Baïgura se laisse savourer sans limite tout comme les Penas d'Itchusi en face qui se dévoilent au détour d'une bergerie bordée de chênes.

4h00 de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 5

Transfert au col d'Ispuéguy
A travers de grandes étendues bucoliques. Départ le long d'un sentier cheminant sur la crête frontière où les reliefs laissent apparaître les premiers paysages de montagne avec au loin le Pic d'Orhy. Au retour, visite et flânerie à Saint-Jean-Pied-de-Port, historique village basque. En fonction du groupe et du temps disponible, visite possible de la fromagerie des Aldudes pour découvrir l'histoire des formages AOP Ossau-Iraty.

3h30 de marche, +300m/-300m de dénivelée, 1h de transfert

Jour 6

Dernier réveil dans cet écrin de plénitude et dernières douceurs du Pays Basque. Transfert et dispersion après le petit déjeuner.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Les bienfaits du yoga
La quiétude de l'hôtel spa
La beauté et le calme du Pays Basque

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter