TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Pouilles
Rechercher
recherche avancée
Italie - Pouilles / Accompagnée

Randonnée Pouilles Gargano, les chemins de l'Archange

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 4 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Randonnée Pouilles Gargano, les chemins de l'Archange

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée et de visite

Les Pouilles, l’Apulie des romains est, depuis l’antiquité une région riche et prospère. Elle s’étend tout au sud de l’Italie, dans le « talon de la botte », le long des mers Ionienne et Adriatique. Visite de Bari et de ces influences arabes,byzantines et normandes. Nous partirons ensuite à la découverte du Gargano,promontoire rocheux où les falaises de craie se jettent dans la mer. L'itinéraire ira des terre sacrées du sanctuaire de Monte San Michele, au charme du petit port de Vieste,à travers bois et chemins animés d'une grande vie agropastorale.

Jour 1

Vol Paris - Bari. Rendez-vous dans l’après-midi. Découverte de la ville (selon les horaires de vol). Basilique de San Nicola, Duomo de San Sabino, Castello. Nuit en hôtel à 2 pas de la vieille ville en B&B.

Jour 2

Transfert au pied du promontoire du Gargano. Randonnée en surplomb au dessus de la mer depuis la Baia delle Zagere et ses célèbres rochers, jusqu'à la plage de Pugnochiuso. Baignade possible. Transfert pour Monte San Angelo.Nuit et repas en hôtel à Monte Sant’Angelo.

4h de marche, +500m/-650m de dénivelée


L'   de la rando
Baignez vous dans l'eau claire de l'Adriatique
Jour 3

Abbaye de Sainte Marie de Pulsano. Randonnée sur le chemin des pèlerins la "Via Mickaelica" jusqu'à l'Abbaye de Santa Maria di Pulsano. A l'aplomb d'une falaise de roche grise, l'abbaye semble être la sentinelle sur tout le golfe de Manfredonia. Au retour, visite de Monte Sant’Angelo avec son château et le sanctuaire de l’archange Michel.

6h de marche, +400m/-600m de dénivelée

Jour 4

Randonnée sur le chemin des pèlerins jusqu'au Monte Sacro. En partant du sanctuaire dédié à St-Michel Archange, nous suivrons la « Voie sacrée des Lombards » jusqu’au Monte Sacro et son abbaye bénédictine dédiée à la Sainte Trinité. En bordure de la Foresta Umbra l’itinéraire alterne les passages en zones boisées de chênes rouvres et verts et des zones dénudées, terre d'orchidées. Nuit et repas du soir en agriturismo.

5h de marche, +350m/-500m de dénivelée

Jour 5

Au cœur du Gargano. En redécouvrant les chemins secrets des pèlerins de l’archange St-Michel, nous poursuivons notre traversée du Gargano parmi des chênes pubescents monumentaux, sentinelles des nombreuses « masserie » (grosses fermes) rencontrées sur le parcours. Peu à peu, le paysage s’ouvre sur la mer et le bois cède la place aux terres cultivées et à l’olivier. Repas du soir et nuit dans un agriturismo.

5h30 de marche, +300m/-500m de dénivelée

Jour 6

Vieste, mer, plages et falaises De l’agriturismo, le chemin descend doucement vers la mer. Par un parcours très panoramique vous parviendrez à la mer. Après la baignade, en suivant la plage au niveau du Pizzomunno, spectaculaire rocher blanc nous arrivons à Vieste. Visite de Vieste, avec ses « trabucchi » (installations de pêche traditionnelle en bois de pin d'Alep) et sa magnifique cathédrale. Repas du soir et nuit en hôtel dans la vieille ville de Vieste.

3h de marche, +150m/-300m de dénivelée

Jour 7

Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner. Vol pour la France.
Possibilité de nuit supplémentaire à Bari.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Richesse architecturale
Un séjour accessible à tous entre culture et nature

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter