TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Pouilles
Rechercher
recherche avancée
Italie - Pouilles / Accompagnée

Randonnée Pouilles Gargano et «trulli»

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 6 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Randonnée Pouilles Gargano et «trulli»

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée et de visite

Les Pouilles, l’Apulie des romains est, depuis l’antiquité une région riche et prospère. Elle s’étend tout au sud de l’Italie, dans le « talon de la botte », le long des mers Ionienne et Adriatique. Les paysages sont très variés, du promontoire boisé du Gargano aux plages de sable fin d’Ostuni la blanche, tournée vers l’Orient. Au cours de cette randonnée, vous découvrirez le charme des fameux « trulli », ces curieuses petites maisons blanchies à la chaux et aux toits coniques. La « Puglia » ou Pouilles, c’est aussi la découverte de Bari et des influences byzantine, arabe, gothique ou baroque de ses monuments.

Jour 1

Vol Paris - Bari. Découverte de la capitale des Pouilles. Basilique de San Nicola, Duomo de San Sabino, Castello. Nuit à l'hôtel à 2 pas de la vieille ville en B&B.

3h de marche

Jour 2

Transfert en bus privé, au nord des Pouilles, au pied du promontoire du Gargano. Randonnée en surplomb de la mer par la nécropole préhistorique du Monte Sacro et la plage de Mattinata. Baignade possible. Nuit et repas en hôtel à Monte Sant’Angelo.

3h de marche, +100m/-250m de dénivelée


L'   de la rando
Baignez vous dans l'eau claire de l'Adriatique
Jour 3

Randonnée sur le chemin des pèlerins jusqu'à Mattinata au bord de la mer. Dans l'après midi, transfert en bus privé pour Alberobello, le village des « Trulli », classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découverte à pied de ces petites maisons chaulées aux toits coniques, typiques de cette partie des Pouilles.

5h de marche, +400m/-600m de dénivelée

Jour 4

Rando dans le Val d’Itria où poussent en abondance vignes, oliviers et amandiers. Paysage plein de charme et de féerie romane. Découverte du bourg de Locorotondo avec son église gothique construite vers 1100 par le prince de Tarente. Retour à pied jusqu'à Alberobello parmi les "trulli". Nuit et repas en hôtel ** à Alberobello.

4h de marche, +100m/-100m de dénivelée

Jour 5

Transfert en train et balade dans Martina Franca, la perle baroque des Pouilles et son magnifique palais ducal. Randonnée à partir du village de Cisternino, parmi les oliviers et les nombreuses « masserie », grosses fermes disséminées dans la campagne, demeures des seigneurs locaux. Nuit en masseria à proximité d'Ostuni.

5h de marche, +100m/-400m de dénivelée


L'   de la rando
Nuit dans une masseria du XVIème
Jour 6

Visite d'Ostuni, « la cité blanche » perchée sur ses trois collines qui apparaît, au confins des Murge, comme une ville orientale féerique .Randonnée au milieu d'oliveraies séculaires jusqu’à Ostuni et retour sur Bari en train. Nuit en hôtel en B&B. sur Bari en train.

3h de marche, +100m de dénivelée

Jour 7

Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner. Vol pour la France.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Visite du Gargano et des trulli
Richesse architecturale
Un séjour accessible à tous entre culture et nature

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter