TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Autriche
Rechercher
recherche avancée
Autriche / Accompagnée

Tyrol, Raquettes et Bien-être à Walchsee

Durée : 6 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 14 personnes environ

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Tyrol, Raquettes et Bien-être à Walchsee

6 jours / 5 nuits / 5 jours de randonnée

Le Tyrol est le "pays" idéal pour la raquette par la douceur de ses paysages, dans un décor somptueux de sommets rocheux et de villages typiques aux maisons peintes à motifs en trompe l'oeil.
Notre coup de coeur a été pour la région du «Kaisergebirge» : imaginez un imposant massif rocheux composé lui-même de deux parties distinctes ressemblant à des couronnes d'empereurs : le «Wilder Kaiser» et le «Zahmer Kaiser», qui
collectionnent tous deux des sommets dépassant les 2 000 mètres. Tout autour de ce massif se dessine des vallées où s'écoulent des rivières, et des petites montagnes arrondies ou des collines et de coquets villages de chalets en bois
recouverts de neige, des lacs romantiques... Et toujours en toile de fond, la vue splendide sur l'imposant Kaisergebirge.
Nous avons choisi des itinéraires qui, tout en permettant de profiter des paysages alpins, se déroule en terrain peu accidenté, à une altitude moyenne pour profiter du mélange entre l'horizontalité des fonds de vallons et la verticalité des
parois rocheuses, entre la solitude des montagnes et des lacs la journée et l'animation dans les ruelles d'un village typique le soir...
Vous serez hébergés dans un Hôtel Restaurant **** familial de grand confort, situé face au "Zahmer Kaiser " à proximité de Walchsee, charmant village agricole pittoresque situé près du lac du même nom.
Recouvert d'une épaisse couche de neige durant l'hiver, ce village est connu pour ses superbes possibilités de randonnées en raquettes.
Pour tous ceux qui aiment les grands espaces tout en profitant des paysages de haute montagne sans avoir à les gravir et qui désirent un hébergement confortable !

Jour 1

Accueil le dimanche vers 18h à l'hôtel près du village de Walchsee (668m).
Installation pour 5 nuits dans notre hôtel familial. Présentation du séjour par l'accompagnateur et repas.

Jour 2

Walchsee > Riederkogel > Walchsee
Boucle au départ de Walchsee dans le massif du Riederkogel , véritable havre de paix. Ici, au milieu des fermes d'alpage, le plaisir d'être seul dans ce secteur sauvage, vaut tous les discours !
Temps libre pour profiter de l'Espace Forme et Bien-Etre intégré à l'hôtel.


Étape de 4h30 de marche. M = D : 380m

Jour 3

Walchsee > Ebersberg (1164m) > Walchsee
Boucle au départ du lac de Walchsee.
Montée vers Lippenalm (961m) et le somment du Ebersberg avec une vue manifique sur le Wilder Kaiser et le Zahmer Kaiser puis incursion dans le vallon de l'Erzbach et descente jusqu'à notre hôtel.
Temps libre pour profiter de l'Espace Forme et Bien-Etre intégré à l'hôtel.


Étape de 5h30 de marche. M = D : 500m

Jour 4

Kössen (579m) > Taubenseehütte (1165m) > Kössen
Court transfert en bus à Kössen.
Montée dans des combes et à travers de belles forêts qui conduisent à la Taubensee-hütte de laquelle nous avons une vue panoramique sur toute la région, puis au lac du Taubensee (1140m) niché au fond d'un cirque glaciaire et situé sur la frontière allemande qui passe au milieu du lac. On continue notre incursion en Allemagne jusqu'à l'Auberge de Stoibenmöseralm (1273m) situé sur un plateau offrant une magnifique vue panoramique sur le Chiemsee et les Alpes, avant de redescendre sur Kössen. Transfert retour à l'hôtel.
Temps libre pour profiter de l'Espace Forme et Bien-Etre intégré à l'hôtel.


Etape de 5h de marche. M =D : 600m

Jour 5

Griesenau (728m) > Fischbachalm (856m) > Griesner Alm (1024m)> Griesenau
Transfert en bus à Griesenau.
Découverte de la zone de conservation de la nature du Kaiserbachtal située sur une superficie de 10200 hectares au pied des faces nord du Wilder kaiser. Passage au Fischbachalm et à l'Auberge du Griesner Alm située au pied du Stripsenjoch (1577m). Retour en Taxi à l'hôtel.
Temps libre pour profiter de l'Espace Forme et Bien-Etre intégré à l'hôtel.


Étape de 6h de marche. M = D : 400m

Jour 6

Kössen > Riedlberg (1136m) > Walchsee
Court transfert en bus à Kössen.
Traversée du vallon au pied du massif du Riedlberg aux sommets arrondis avec en point de mire le sommet du Rudersburg. Passage à Edernalm (910m) et Ottenalm (960m) puis descente en-contrebas des falaises du Kranzinger Berg (1015m) jusqu'à Walchsee.
Fin du séjour le vendredi vers 14h à l'hôtel.


Étape de 3h30 de marche. M : 360m D : 300m

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Hôtel **** Familial
Espace Forme et Bien Etre
Au pied du Kaisergebirge

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter