TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Provence
Rechercher
recherche avancée
France - Provence / Accompagnée

Alpilles & Luberon, Au cœur de la Provence

Durée : 7 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 4 à 8 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Alpilles & Luberon, Au cœur de la Provence

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

Au départ d’Avignon, cité papale au Moyen-Age, une belle randonnée au cœur de la Provence des écrivains Frédéric Mistral, Alphonse Daudet, Marcel Pagnol et Jean Giono mais aussi des peintres comme Van Gogh et Cézanne inspirés par la lumière de ses paysages harmonieux et une nature à la fois sauvage et ordonnée avec ses champs de lavande ou d’oliviers, ses fins cyprès en forme de crayons qui marquent les allées menant à de grosses bastides au toits rouges, ombragées de platanes. Des Baux de Provence à la Ste-Victoire en passant par le Colorado provençal, une randonnée intimiste en petits groupes autonomes.

Jour 1

Transfert en minibus jusqu’à vos chambres d’hôtes de charme avec piscine à Mérindol au pied du versant sud du Luberon. Présentation du séjour et repas du soir.

Jour 2

Court transfert à Saint-Rémy-de-Provence, montée sur le plateau de La Caume par le site Antique de Glanum. Traversée des crêtes par le Pas de l’Aigle jusqu’au col de Vallongue avant de redescendre vers le château Romanin. Visite de la cave du château (AOC Baux de Provence). Retour à Saint-Rémy-de-Provence parmi les vignes et les oliviers. Repas du soir et nuit en hôtel 2**

4 à 5h de marche, +300/-300m de dénivelée

Jour 3

A partir des anciennes carrières des Baux-de-Provence, randonnée dans la Vallée des Baux parmi les oliviers (huile A.O.P). Retour par le Val d’Enfer. Visite du village des Baux et son château perché et spectacle son et lumière grandiose dans les anciennes carrières de calcaire. Retour à Mérindol, au pied du Luberon, dans nos chambres d’hôtes avec piscine (40 km) .

4 à 5h de marche, +200/-200m de dénivelée


L'   de la rando
Son et lumière dans les carrières
Jour 4

Départ après le petit déjeuner pour le village de Gordes (à 30 km). Randonnée jusqu’à l’abbaye de Sénanque, exceptionnel exemple de l’architecture cistercienne du XIIème siècle et retour sur Gordes par la vallée de la Sénancole et le village des bories. Visite du village. Après un court arrêt au village de Roussillon et son Conservatoire des Ocres, nous rejoindrons notre hébergement à Buoux.

4h de marche, +400/-400m de dénivelée

Jour 5

Au départ du village de Rustrel (à 20 km), randonnée en boucle dans le très spectaculaire Colorado provençal et ses anciennes carrières d’ocres aux couleurs extraordinairement variées allant du rouge flamboyant à l’orange ou au jaune, du blanc au noir en passant par toutes les nuances de gris ou de vert ! Retour à l'hébergement à Buoux avec piscine.

4 à 5h de marche, +300/-300m de dénivelée

Jour 6

Le matin, nous repassons sur le versant sud du Luberon. Après une courte visite du beau village de Lourmarin et son château Renaissance nous gagnerons la maison forestière de la Font de l’Orme et son arboretum pour accéder aux gorges du Régalon puis à la plaine des Mayorques et ses champs d’amandiers avant de regagner notre hébergement du premier jour à Mérindol. Nuit en chambres d’hôtes 3 épis avec piscine.

4 à 5h de marche, +300/-300m de dénivelée

Jour 7

Séparation après le petit-déjeuner. Navette pour Avignon TGV.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

8 personnes maximum
Hébergements avec piscines
7 nuits en 1/2 pension
Chemins du Sud, à Pertuis, au cœur du circuit

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter