TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Vénétie
Rechercher
recherche avancée
Italie - Vénétie / Accompagnée

De Mantoue à Venise en vélo et bateau

Durée : 8 jours

Niveau : Facile

Groupe : Groupe international

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

De Mantoue à Venise en vélo et bateau

8 jours / 7 nuits / 5 jours de vélo

Une nouvelle formule alliant la découverte de la Vénétie à vélo et la balade fluviale. Vous serez logés sur un « hôtel flottant » confortable qui vous amènera au point de départ des randonnées. Villas, palais, parcs, châteaux et villes d’art ponctueront votre circuit le long du Po.

Jour 1

Arrivée à Mantoue. Installation dans les cabines du bateau à partir de 16h30. Accueil par l'équipe à 18h30.

Jour 2

Boucle autour de Mantoue
Visite de la splendide ville de la Maison des Gonzague, le Palais Ducal et le Palais Tè, l'oeuvre la plus célèbre de Giulio Romano, réputée pour ses magnifiques fresques.

40km

Jour 3

Mantoue - Governolo - Zelo.
Après un court transfert en péniche, nous partirons de Governolo en longeant le Po, nous passerons à Ostiglia pour admirer son imposante forteresse médiévale et poursuivrons ensuite le long du Canale Bianco avant de remonter à bord de la péniche à Zelo.

50km

Jour 4

Zelo - Ferrara - Adria.
Après le petit déjeuner, vous prendrez la route à vélo à travers les vergers, les exploitations agricoles et les petits hameaux vers Ferrare. De Ferrare, un transfert en autocar vous amènera à Adria, port à l'époque étrusque, la ville est aujourd'hui à 18km de la côte.

50km

Jour 5

Adria - Réserve Naturelle du Delta du Po - Chioggia/Pellestrina.
Suspendu entre terre et mer entre le Delta et l’embouchure de l’Adige vous atteignez Chioggia à vélo, mieux connu sous le nom de « petite Venise ».

40km


L'   de la rando
Le caractéristique marché au poisson de Chioggia
Jour 6

Chioggia - Venise.
Le parcours à vélo nous mène jusqu’à Pellestrina joli village de pêcheurs. Nous prendrons ensuite le ferry pour atteindre le Lido di Venezia qui accueille chaque année le festival international de cinéma de Venise. Nous rejoignons notre péniche pour une balade jusqu'à notre destination finale Venise que nous pourrons apprécier "by night".

30km

Jour 7

Venise.
Après le petit déjeuner, nous avons rendez-vous avec un guide local pour une visite du centre historique inoubliable de la Sérénissime. Après-midi libre pour poursuivre la découverte de cette ville.

Jour 8

Séparation après le petit déjeuner.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Hébergement en bateau

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter