TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Toscane
Rechercher
recherche avancée
Italie - Toscane / Accompagnée

Toscane, séjour estival dans le Chianti

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Toscane, séjour estival dans le Chianti

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée

L'été en Toscane... Entre Florence et Sienne, au cœur de la Toscane, nous vous proposons ce séjour dans le Chianti à savourer tout au long de l'été. Des balades tranquilles et ombragées parmi les plus grands crus du Chianti alterneront avec la visite de superbes villages fortifiées, d'églises romanes et de châteaux. Et, pour se rafraîchir au retour des randonnées, la piscine des deux hébergements choisis pour la qualité et l'excellence de leur cuisine toscane.

Jour 1

Rendez-vous à 9h30 à la gare ferroviaire de Florence. Visite du cœur historique de Florence. Montée en haut du campanile de Giotto d'où nous dominons la ville. Nuit en hôtel ** au cœur de Florence.

4h de marche

Jour 2

Impruneta - Greve. Départ en car pour Impruneta in Chianti, à quelques kilomètres de Florence, point de départ de la randonnée en terre toscane, dans la région du Chianti. Repas du soir et nuit à l'hôtel **.

4h de marche, +200m/-200m de dénivelée

Jour 3

Passo - Greve. Randonnée depuis l'hôtel en passant par l'abbaye de Sant’Angelo in Vico et le Château de Verrazzano, pays natal du célèbre navigateur. Arrivée à Greve, gros bourg médiéval en plein cœur du Chianti, où l'on découvre la Piazza Matteotti, jolie place bordée de maisons à portique. Visite du village. Retour à l'hôtel en bus.

4h30 de marche, +500m/-500m de dénivelée


L'   de la rando
Dégustation de Chianti
à l’œnothèque de Greve
Jour 4

Greve - Radda in Chianti. Transfert le matin pour Greve in Chianti. Magnifique balade pour Radda in Chianti cœur du "GALLO NERO", le coq noir qui symbolise la zone de production du chianti classico. L'itinéraire nous conduit à travers vignes et forêts en passant par Panzano et sa belle "pieve" romane, Lucarelli et le Val di Pesa. Bus pour Radda. Nuit en hôtel *** avec piscine.

5h de marche, +500/-500m de dénivelée

Jour 5

Boucle autour de Radda. En gravissant une route tortueuse, nous arrivons au village fortifié de Volpaia, pour découvrir un château médiéval et une jolie église dans le style Brunelleschi. Retour à Radda pour un bain réparateur dans la piscine.

5h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 6

Radda in Chianti - Sienne. Transfert en bus public pour parvenir au cœur de la cité de Sienne. Visite du centre historique, Piazza del Campo, la Cathédrale Santa Maria della Scala et promenade dans les différentes "contrades" de la ville, véritables quartiers historiques animés par l'esprit du "Palio". Nuit à Sienne

4h de marche

Jour 7

Séparation après le petit déjeuner à Sienne.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Hôtels avec piscine à Greve et Radda
Des randonnées adaptées à la chaleur estivale

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter