Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil
Rechercher
recherche avancée

COVID 19 : Conditions commerciales et sanitaires

Dans ce contexte particulier, notre équipe a su s’adapter et définir différentes mesures pour répondre aux précautions sanitaires et combattre la propagation du virus.
Vous trouverez ci-dessous les différentes actions mises en place par Chemins du Sud.

ASSURANCE ANNULATION (Couverture COVID 19)

Nous avons amélioré la couverture de l’assurance Europ Assistance que nous vous proposons, pour que nos voyageurs soient assurés et rassurés en cas de contraction du Covid, avant ou pendant un séjour Chemins du Sud.

Vous trouverez ci-dessous ces actualisations.

ÉVÉNEMENT CE QUI PEUT ARRIVER AU CLIENT GARANTIES DONT LE CLIENT PEUT BÉNÉFICIER AVANT LE DEPART
AVANT DÉPART
CONFINEMENT OU QUARANTAINE Je voudrais annuler mon voyage car je suis en quarantaine pour Covid (test positif) - Annulation
CONTRACTION DU COVID Je voudrais annuler mon voyage car je suis malade, mon médecin confirme que je ne suis pas en état de voyager et suspecte un COVID - Annulation
CONTRACTION DU COVID Je voudrais annuler mon voyage car je suis malade du COVID (test positif) - Annulation
CONTRACTION DU COVID Je voudrais annuler car un proche est gravement malade du Covid (hospitalisation / décès) - Annulation
RÉQUISITION Je voudrais annuler car je suis réquisitionné par les autorités dans le cadre de la lutte contre le COVID - Annulation
TRAJET ALLER
SUSPISCION DE COVID À L'EMBARQUEMENT La compagnie me refuse l'embarquement parce que je présente des symptômes (fièvre…) - Annulation (si le test est finalement positif)
SUR PLACE
SUSPISCION DE COVID SUR PLACE Je suis malade et en attente du résultat de test - Frais médicaux
- Hospitalisation
- Hébergement accompagnant
- Prolongation de séjour (sur place)
- Accompagnement des enfants
SUSPISCION DE COVID SUR PLACE Prise en charge du transport vers laboratoire pour faire un test - Frais médicaux
CONTRACTION DU COVID SUR PLACE Je suis testé positif au COVID et j'ai avancé des frais médicaux (consultation, examens, médicaments…) - Frais médicaux
- Prolongation de séjour
- Accompagnement des enfants
CONTRACTION DU COVID SUR PLACE Je suis hospitalisé à destination pour COVID - Hospitalisation
- Hébergement accompagnant
- Présence Hospitalisation
- Accompagnement des enfants
- Transport médical / rapatriement
CONTRACTION DU COVID SUR PLACE J'ai contracté le COVID, mon état de santé est précaire et nécessite une évacuation urgente (vol sanitaire) - Transport médical / évacuation
- Retour d'un accompagnant
- Accompagnement des enfants
- Interruption de séjour
CONTRACTION DU COVID SUR PLACE Je suis rapatrié suite COVID, ma famille/co-voyageurs (même dossier) souhaitent être rapatriés en même temps que moi - Retour d'un accompagnant
- Accompagnement des enfants
QUARANTAINE On me demande de rester en quarantaine car j'ai un COVID déclaré - Prolongation de séjour
UN PROCHE CONTRACTE LE COVID EN FRANCE Un proche, resté en France est hospitalisé pour maladie grave ou décède des suites du Covid pendant que je suis en vacances, je dois me rendre à son chevet ou à ses obsèques. - Retour anticipé
TRAJET RETOUR
CONTRACTION DU COVID Je suis tombé malade sur place et ne peux pas prendre mon vol de retour (mon état ne me permet pas de voyager) - Prolongation séjour
SUSPISCION DE COVID La compagnie aérienne refuse de me laisser embarquer pour retourner à mon domicile parce que je présente des symptômes - Prolongation séjour

VOTRE INSCRIPTION

Pour nos prochains départs, tant que la situation sanitaire impose des mesures particulières, nous privilégions dès que cela est possible une réduction de la taille des groupes. La capacité maximum est de 15 participants + 1 accompagnateur. Néanmoins, sur la majorité des séjours Chemins du Sud, le nombre de participants oscille généralement entre 8 et 12 personnes. À tout moment avant votre départ, nous sommes à votre disposition pour vous renseigner sur le nombre de participants inscrits.

Si votre séjour devait être annulé par Chemins du Sud pour une raison liée à la Covid  (reconfinement, pays étranger fermé aux Français pour une raison de Covid ou si le gouvernement français n'autorise plus les voyages dans certaines régions ou dans certains pays), Chemins du Sud s'engage à vous rembourser intégralement les sommes versées (hors billets d’avion réservés : dans ce cas précis, la politique commerciale de la compagnie aérienne s’appliquera). Dans le cadre de nos circuits accompagnés avec un minimum de participant, nous pouvons annuler le départ jusqu'à 21 jours du départ si le nombre minimum de participant n’est pas atteint. Vous pouvez visualiser nos départs déjà confirmés sur notre site.

Dans le cas de la Covid-19, nous pouvons annuler votre départ jusqu'à la dernière minute si la sécurité du séjour était menacée ou si des directives officielles devaient s’appliquer. Dans ce cas nous vous remboursons intégralement les sommes versées (hors billets d’avion réservés : dans ce cas précis, la politique commerciale de la compagnie aérienne s’appliquera).

Si vous souhaitez annuler alors que votre départ est maintenu, nos conditions particulières de vente vont s’appliquer et des frais d'annulation seront appliqués.
Nous vous rappelons que l’assurance annulation assistance rapatriement vous couvre en cas de Covid, par exemple si vous la contractez avant le départ, ou encore si vous êtes bloqué suite à la prise de température pour vous rendre sur le séjour. Attention, l’assurance ne vous couvrira pas parce que vous avez peur de partir sur une destination maintenue officiellement.

L’HÉBERGEMENT

Nos hébergements ne peuvent rester ouverts que s’ils respectent les règles de désinfection décidées par les Préfectures. La procédure de nettoyage quotidienne des chambres et des espaces de vie respecte les mesures en vigueur concernant la désinfection, et ce très régulièrement (produit virucide norme EN 14476). La clé de votre chambre est désinfectée entre deux occupants et vous êtes le seul à la manipuler pendant votre séjour. Le petit-déjeuner et le dîner sont servis en salle de restauration en respectant la distanciation physique (1 personne par table de 4 par exemple). Selon les recommandations gouvernementales exceptionnelles, ces repas peuvent être servis et pris en chambre. Porter un masque en dehors de votre chambre est fortement recommandé lorsque la distance ne peut être respectée.

Si vous ne souhaitez pas partager votre chambre (et ses sanitaires), vous aurez dans la plupart des cas, la possibilité de choisir l’option chambre individuelle (avec supplément, nous consulter). Nous vous conseillons de la réserver au plus tôt pour garantir sa disponibilité.

PENDANT LE SÉJOUR

Votre sécurité et celle du groupe est notre priorité. Pendant le voyage si les règlementations devaient évoluer nous serions dans l’obligation d’appliquer ces nouvelles règlementations et potentiellement annuler ou interrompre votre séjour.
Depuis la reprise des départs, nos groupes ont réalisé l’intégralité de leur séjour lorsque nous les avions confirmés.

Si un membre du groupe (ou vous-même) est déclaré positif au Covid pendant le séjour, notre assurance (si vous y avez souscrit) est seule capable de décider les mesures à déclencher en fonction de la situation. S’il devait y avoir suspicion de Covid avec interruption de séjour voire rapatriement, c’est avec leur conseil que les choix se feront.
En cas d’une suspicion de maladie de type Covid, si vous avez souscrit à notre assurance, contactez Europ Assistance afin de bénéficier d’un service de téléconsultation.

Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces fermés ou semi couverts et recommandé en extérieur. Selon la réglementation locale et les recommandations du guide, le port du masque pourra être obligatoire même en extérieur (centre-ville, lieux publics fréquentés…).

Pour les transferts dans nos minibus, le port du masque est obligatoire. Les minibus sont désinfectés après chaque utilisation. Les activités de plein air se déroulent dans le respect de la distanciation physique (2 mètres minimum entre chaque participant). Tout le matériel utilisé pendant le séjour est régulièrement désinfecté par votre accompagnateur. Lors de nos randonnées, vous serez amenés parfois à croiser d’autres marcheurs, à les dépasser ou à les laisser passer : votre guide vous conseillera sur le lieu où vous ranger et le bon comportement à adopter lors de ces arrêts sécuritaires.

LES GESTES BARRIÈRES (rappel)

Se laver régulièrement les mains au savon ou au gel hydroalcoolique (se désinfecter régulièrement les mains notamment après avoir touché une surface en contact avec d’autres personnes). Préconiser l’utilisation de votre équipement personnel. Tousser ou éternuer dans votre coude ou dans mouchoir à usage unique, puis le jeter. Respecter la distanciation physique de deux mètres entre vous.

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter