Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil
Rechercher
recherche avancée

COVID 19 : Conditions commerciales et sanitaires

Dans ce contexte particulier, notre équipe a su s’adapter et définir différentes mesures pour répondre aux précautions sanitaires et combattre la propagation du virus.
Exceptionnelles, ces nouvelles mesures sont pourtant jugées obligatoires par Chemins du Sud, car elles permettent de vous faire voyager dans ce contexte sanitaire à fortes restrictions. Cela permet de garantir la sécurité de tous et de conserver la confiance de nos fidèles voyageurs.

ASSURANCE ANNULATION (Couverture COVID 19)

Nous avons amélioré la couverture de l’assurance Europ Assistance que nous vous proposons, pour que nos voyageurs soient assurés et rassurés en cas de contraction de la COVID-19, avant ou pendant un séjour Chemins du Sud.

Vous trouverez ci-dessous ces actualisations.

ÉVÉNEMENT CE QUI PEUT ARRIVER AU CLIENT GARANTIES DONT LE CLIENT PEUT BÉNÉFICIER AVANT LE DEPART
AVANT DÉPART
CONFINEMENT OU QUARANTAINE Je voudrais annuler mon voyage car je suis en quarantaine pour Covid (test positif) - Annulation
CONTRACTION DU COVID Je voudrais annuler mon voyage car je suis malade, mon médecin confirme que je ne suis pas en état de voyager et suspecte un COVID - Annulation
CONTRACTION DU COVID Je voudrais annuler mon voyage car je suis malade du COVID (test positif) - Annulation
CONTRACTION DU COVID Je voudrais annuler car un proche est gravement malade du Covid (hospitalisation / décès) - Annulation
RÉQUISITION Je voudrais annuler car je suis réquisitionné par les autorités dans le cadre de la lutte contre le COVID - Annulation
TRAJET ALLER
SUSPISCION DE COVID À L'EMBARQUEMENT La compagnie me refuse l'embarquement parce que je présente des symptômes (fièvre…) - Annulation (si le test est finalement positif)
SUR PLACE
SUSPISCION DE COVID SUR PLACE Je suis malade et en attente du résultat de test - Frais médicaux
- Hospitalisation
- Hébergement accompagnant
- Prolongation de séjour (sur place)
- Accompagnement des enfants
SUSPISCION DE COVID SUR PLACE Prise en charge du transport vers laboratoire pour faire un test - Frais médicaux
CONTRACTION DU COVID SUR PLACE Je suis testé positif au COVID et j'ai avancé des frais médicaux (consultation, examens, médicaments…) - Frais médicaux
- Prolongation de séjour
- Accompagnement des enfants
CONTRACTION DU COVID SUR PLACE Je suis hospitalisé à destination pour COVID - Hospitalisation
- Hébergement accompagnant
- Présence Hospitalisation
- Accompagnement des enfants
- Transport médical / rapatriement
CONTRACTION DU COVID SUR PLACE J'ai contracté le COVID, mon état de santé est précaire et nécessite une évacuation urgente (vol sanitaire) - Transport médical / évacuation
- Retour d'un accompagnant
- Accompagnement des enfants
- Interruption de séjour
CONTRACTION DU COVID SUR PLACE Je suis rapatrié suite COVID, ma famille/co-voyageurs (même dossier) souhaitent être rapatriés en même temps que moi - Retour d'un accompagnant
- Accompagnement des enfants
QUARANTAINE On me demande de rester en quarantaine car j'ai un COVID déclaré - Prolongation de séjour
UN PROCHE CONTRACTE LE COVID EN FRANCE Un proche, resté en France est hospitalisé pour maladie grave ou décède des suites du Covid pendant que je suis en vacances, je dois me rendre à son chevet ou à ses obsèques. - Retour anticipé
TRAJET RETOUR
CONTRACTION DU COVID Je suis tombé malade sur place et ne peux pas prendre mon vol de retour (mon état ne me permet pas de voyager) - Prolongation séjour
SUSPISCION DE COVID La compagnie aérienne refuse de me laisser embarquer pour retourner à mon domicile parce que je présente des symptômes - Prolongation séjour

VOTRE INSCRIPTION

Si nous sommes contraints d’annuler votre séjour pour une raison liée à la COVID-19  (reconfinement, pays étranger fermé aux Français pour une raison de COVID-19 ou si le gouvernement français n'autorise plus les voyages dans certaines régions ou dans certains pays), Chemins du Sud s'engage à vous rembourser intégralement les sommes versées (hors billets d’avion réservés : dans ce cas précis, la politique commerciale de la compagnie aérienne s’appliquera). Nous pouvons aussi vous proposer un avoir, dont le montant initial est majoré de 3%, valable 18 mois et remboursable à échéance.

Si vous souhaitez annuler alors que votre départ est maintenu, nos conditions particulières de vente s’appliquent et des frais d'annulation peuvent s’appliquer.

Nous vous rappelons que nos assurances annulation et notre assurance annulation / assistance rapatriement vous couvrent pour une annulation liée à la COVID-19 : par exemple si vous la contractez avant le départ, ou encore si vous êtes bloqué suite à la prise de température par les autorités pour vous rendre sur le séjour. En revanche, notre assurance ne vous couvre pas pour une raison de crainte subjective de partir lorsque la destination de votre séjour est maintenue officiellement.

CONDITIONS DE VOYAGES EN FRANCE ET EN ITALIE

VOTRE SÉJOUR EN FRANCE

Toutes les mesures citées ci-dessous concernent les départs de juin et juillet 2021 uniquement.
Pour les mois suivants, nous attendons volontairement d’éventuelles nouvelles annonces, pour voir si la situation évolue , et quelles mesures s’appliqueront.
Jusqu’à fin juin 2021, nos groupes de voyageurs (formules liberté et accompagné) sont limités à 10 personnes comme l’impose la réglementation (9 participants + le guide, pour les séjours accompagnés).
Vous trouverez ci-dessous les différentes actions mises en place sur nos séjours. Pour les séjours en formule Accompagnés, votre guide a la responsabilité et le devoir de faire respecter ces différentes consignes.

L’HÉBERGEMENT / LES REPAS

La procédure de nettoyage quotidienne des chambres et des espaces de vie respecte les mesures en vigueur concernant la désinfection, et ce très régulièrement (produit virucide norme EN 14476).
La clé de votre chambre est désinfectée entre deux occupants. Les occupants de la chambre sont les seuls à la manipuler pendant votre séjour.
Pour les bars et restaurants : à partir du 9 juin, les terrasses pourront être occupées à 100 % de leur capacité, et les repas en intérieur pourront être réalisés à hauteur de 50 % de la capacité d’accueil des restaurants. Les tables ne pourront pas dépasser 6 personnes maximum et les clients devront rester assis. A partir du 30 juin, fin des jauges dans les restaurants / bars (maintien des règles de distanciation physique et gestes barrières). Pour ceux qui le souhaitent, les repas peuvent être servis en chambre lors d’une restauration prise dans l’hébergement, ou en vente à emporter dès que cela est possible par les restaurateurs.
Pour les petit-déjeuners, il est possible de les prendre dans la salle de restauration dédiée de l’hébergement ou en terrasse, en respectant une distanciation physique entre les participants. Le petit déjeuner en chambre est envisageable, dès que cela est possible.
Porter un masque est obligatoire, même dans les espaces communs de l’hébergement, et en extérieur
Si vous ne souhaitez pas partager votre chambre (et ses sanitaires), vous aurez dans la plupart des cas, la possibilité de choisir l’option chambre individuelle (avec supplément, nous consulter). Nous vous conseillons de la réserver au plus tôt pour garantir sa disponibilité.

PENDANT LE SÉJOUR

Votre sécurité et celle du groupe est notre priorité. Pendant le voyage si les réglementations devaient évoluer nous serions dans l’obligation d’appliquer ces nouvelles réglementations et potentiellement annuler ou interrompre votre séjour.

Tout au long du séjour, le port du masque est obligatoire sur la voie publique et dans les espaces clos (pas de port de masque obligatoire dans les espaces naturels et les plages). Pendant les randonnées, le port du masque est recommandé mais non obligatoire, dès lors que la distanciation physique entre les marcheurs est de 1 mètre minimum.
Couvre feu à partir de 23h jusqu’à fin juin, les activités ont lieu uniquement de 6h à 23h.
Les minibus sont désinfectés après chaque utilisation ; chaque passager garde le même siège au sein d’une même journée.
Le guide se désinfectera les mains avant la préparation des pique-niques, et un seul participant sera désigné pour aider à la préparation si nécessaire, et se désinfectera les mains également.

LES GESTES BARRIÈRES (rappel)

Pendant toute la durée du séjour, il est obligatoire de vous munir d’un stock suffisant de masques chirurgicaux (pas en tissu) ainsi que de gel hydroalcoolique.
Se laver régulièrement les mains, longuement au savon ou grâce au gel hydroalcoolique.
Tousser ou éternuer dans votre coude ou dans mouchoir à usage unique, puis le jeter.
Respecter la distanciation physique de 2 mètres minimum entre les participants, et de 1 mètre minimum pendant les randonnées.

VOYAGES A L’ÉTRANGER

Les séjours restent possibles au sein de l’Union Européenne : généralement, un test PCR négatif est demandé à l’aller comme au retour par les autorités. Nous consulter pour connaître les mesures spécifiques à chaque destination. Les mesures mentionnées ci dessous concernent les ressortissants français basés en Métropole.

VOTRE SÉJOUR EN ITALIE – Mise à jour le 11 Juin 2021

Vous pouvez désormais prévoir un séjour en Italie !
L’isolement (quarantaine) de 5 jours à l’arrivée en Italie n’est plus d’actualité depuis le 16 mai 2021. N éanmoins, le décret-loi italien (DPCM) restera en vigueur du 26 avril au 31 juillet 2021.
Un couvre-feu national est imposé de minuit à 5h du matin.
Les régions sont en catégorie blanche ou jaune à ce jour (11/06/2021). Pour consulter la liste des régions par catégorie de couleurs, et pour prendre connaissance des restrictions qui s’appliquent sur place pour chacune des catégories, vous pouvez consulter ce lien, actualisé en temps réel (paragraphe Régions italiennes : zones rouge, orange, jaune et blanche) :
Italie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (diplomatie.gouv.fr)
Pour ces régions, tous les commerces sont ouverts dans le respect des règles de distanciation. Bars et restaurants sont ouverts avec certaines restrictions (consulter le lien ci-dessus). Les déplacements entre les régions sont autorisés, les activités sportives sont autorisées en extérieur.
En l’état actuel de la réglementation, pour entrer en Italie, la vaccination ne dispense pas de la réalisation des tests PCR mentionnés ci-dessous.

AVANT VOTRE SÉJOUR

Pour vous rendre en Italie, il vous faut obligatoirement présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique réalisé moins de 48h avant le voyage, et de se signaler à l’autorité sanitaire régionale, en remplissant obligatoirement un formulaire en ligne pour tous les voyageurs, pour toutes les régions : formulaire numérique en cliquant sur ce lien : https://app.euplf.eu/#/ (vous pouvez mettre la page en français en haut à droite)

Vous pouvez nous contacter pour toute assistance dans ces démarches.

Particularités pour la région des Pouilles et la Sardaigne : il faut aussi remplir obligatoirement le formulaire en ligne suivant, permettant de signaler son arrivée aux autorités locales :
- dans la région des Pouilles : https://limesurvey.istsvc.regione.puglia.it/index.php/119341?lang=it
- en Sardaigne : https://sus.regione.sardegna.it/sus/covid19/regimbarco/init

APRÈS LE SÉJOUR

Une classification des pays a été définie sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus).

Pour tous les voyageurs de onze ans ou plus de retour en France en provenance d’un pays de l’espace européen, dont l'Italie, ont l’obligation de présenter :
- soit la preuve d’avoir reçu la totalité des doses prescrites pour l’un des vaccins reconnus par l’agence européenne des médicaments (BioNTech et Pfizer, Moderna, AstraZenaca, Janssen). Bien prendre votre certificat justifiant de votre vaccination). La 2ème dose de cette vaccination doit avoir été réalisée plus de 15 jours avant la date de retour en France.
- soit le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 72 heures avant le départ.

Le test antigénique est l’option retenue pour gagner du temps dans l’obtention des résultat du test. Cela nous donne plus de flexibilité pour définir le lieu du test, et donc d’impacter le moins possible le programme de votre séjour.
Ce test est pris par votre guide pour les voyages accompagnés, et par vos soins avec nos conseils pour les voyages Liberté.
Nous vous donnons toutes les informations dès que le voyage est confirmé, et au plus tard 30 jours avant la date de départ.
Ces tests ne sont pas compris dans les prix de nos voyages.
Remboursement par la Sécurité Sociale allant jusqu’à 50€ sur présentation de votre facture.

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies