Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Normandie
Rechercher
recherche avancée
France - Normandie / Accompagnée

Baie du Mont Saint Michel et les îles Chausey

Durée : 6 jours

Niveau : Marcheur Occasionnel

Groupe : De 4 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Baie du Mont Saint Michel et les îles Chausey

6 jours / 5 nuits : 4 jours de randonnée

Lors de ce séjour, partez à la découverte de la côte normande, faisant face à la Manche, et randonnez le long d’un cordon dunaire abritant caps rocheux, falaises et de nombreux havres. Dans cette région où lumière et couleur changent constamment, parcourez le sentier des douaniers où, au détour d’une cabane Vauban, la silhouette du Mont Saint-Michel se précisera peu à peu..

Jour 1

GRANVILLE
Arrivée et installation à l'hôtel à Granville pour toute la durée du séjour.

Jour 2

LE HAVRE DE LA VANLEE
Classé patrimoine naturel depuis 30 ans, ce site remarquable de 10 hectares est recouvert d’herbus, de salines et de prés-salés. Sa faune et sa flore y sont riches : 150 espèces d’oiseaux y sont recensées. Ils partagent ce paradis naturel avec moutons et lapins se cachant dans les massif dunaires et autres espèces végétales.

4h de marche

Jour 3

LES FALAISES DE CHAMPEAUX
Court transfert vers Carolles. Vous grimperez en haut des falaises de Champeaux, où se dresse la Cabane Vauban. Tout au long du sentier, vous bénéficierez de superbes vues sur le Mont St-Michel et sa baie. Nous randonnons sur "Le plus beau kilomètre de France".

4h de marche

Jour 4

ÎLES CHAUSEY
Départ en bateau en direction de l’archipel de Chausey. Au cours de la traversée, vous aurez peut-être même la joie d’apercevoir des dauphins ou des phoques. L'archipel de Chausey regroupe 365 îlots à marée basse et 52 à marée haute. Excursion sur la Grande Ile, où vous y trouverez de très belles plages de sable blanc, une chapelle construite en 1840 et un village de pêcheurs. Sur ce petit paradis de 7km de long et 5km de large, pas de voiture, rien que le bruit de l'eau et celui des oiseaux. Le déroulement de cette journée dépend de l’horaire de la traversée en bateau.

4h de marche

Jour 5

LA BAIE DU MONT SAINT MICHEL
Après la traversée des dunes de Dragey, où nichent de nombreuses espèces d’oiseaux marins, un passeur agréé nous fait rejoindre le Mont Saint-Michel par les grèves et par le rocher de Tombelaine, chargé de l'histoire des pèlerinages ainsi que de légendes. Traversée de la baie avec en point de mire permanent le Mont Saint-Michel. Visite libre du Mont Saint Michel avec un dîner dans un restaurant de l'îlot rocheux. Transfert après le dîner à Granville.
Le déroulement de cette journée dépend de l’horaire de la traversée.

3 à 4h de marche


L'   de la rando
Journée à la découverte d'un lieu inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO
Jour 6

DECOUVERTE DE GRANVILLE
Après un bon petit déjeuner, partez découvrir Granville avec votre accompagnateur. Puis, quand le séjour s'achèvera en fin de matinée, rendez-vous au cours Jonville, où se tient le marché du samedi matin, de 8h à 13h. Fin du séjour (déjeuner non inclus).

2h de marche

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.
  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La traversée des grèves du Mont St Michel
Les falaises de Champeaux, le plus "beau kilomètre de France"
L'excursion sur la grande île paradisiaque de l'archipel de Chausey

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies