Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Pyrénées
Rechercher
recherche avancée
France - Pyrénées / Liberté

Canigou Vernet, randonnée balnéo en liberté

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : A partir d'un seul participant (avec supplément single)

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Canigou Vernet, randonnée balnéo en liberté

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée

Le Canigou, véritable "château d'eau" du Conflent, domine une région privilégiée verdoyante et ensoleillée, de torrents et cascades sculptant de profonds canyons dans le granit. La proche Méditerranée apporte un climat et une diversité rares, où vignes et garrigues ne sont guère loin des villages de Vernet, des abbayes millénaires comme Saint Michel de Cuxa ou du nid d'aigle de Saint Martin du Canigou. Les eaux chaudes souterraines émergent en sources thermales pour notre plus grand bonheur, et complètent les richesses de ce bout de la Catalogne.

Jour 1

Petite balade de mise en jambe dans les environs de Vernet. Une autre randonnée à la Tour de Goa est également possible, soit au départ de Vernet soit au départ du Col de Jou.

3h30 de marche, +300m/-300m de dénivelée ou +600m/-600m de dénivelé

Jour 2

Vous randonnez autour de Saint Martin du Canigou, l’abbaye «nid d’aigle» inaccessible et protégée de toutes parts. Séance Thermale.

3h40 ou 1h30 de marche, + 600 ou 300m /- 600 ou 300m de dénivelé

Jour 3

Du Col de Jau, vous longez les belles crêtes de la mythique montagne du Madres. Séance thermale.

3h15 ou 2h15 de marche, +300m/-300m de dénivelé.Temps de transfert : 45 min


L'   de la rando
Très beaux panoramas
Jour 4

Dans la haute vallée du Cady. Les plus hardis pourront s'approcher de la cime...du Canigou (Canigó en catalan), montagne sacrée des catalans, mythifiée par le poète catalan Jacint Verdaguerdans son œuvre éponyme. Les uns s'arrêteront au refuge Arago (2123m), les autres jusqu'en contrebas de la Porteille de Valmanya (environ 2350m) tandis que les plus aguerris effectueront l'ascension de cet Olympe catalan. Ils comprendront pourquoi on l'a longtemps considérée comme la montagne la plus haute des Pyrénées (si si ...). Séance thermale.

3h30 de marche ou 7h30 de marche, +400m ou 1100m/-400m ou 1100m de dénivelé.Temps de transfert : 1h

Jour 5

Le Pla Guilhem est un vaste plateau d'altitude à l'accès facile et à l'ambiance pastorale de toute beauté. C'est une belle journée qui permet de gagner facilement les hauteurs, afin de profiter de la fraîcheur qu'offre une montée en altitude. Déambuler au cœur de ce vaste plateau permet de se transporter dans un univers de landes écossaises. Le retour en boucle s'effectuera par la méconnue forêt de Mattes Rouges (Mates Roges en catalan). Séance thermale.

4h15 de marche ou 6h45. +600m ou 800m/-600m ou 800m de dénivelé. Temps de tranfert : 1h

Jour 6

Vous randonnez dans la haute vallée du Cady, vers le Canigou. Les plus hardis pourront s’approcher de la cime...du Canigou (Canigó en catalan), montagne sacrée des catalans.Les uns s'arrêteront au refuge Arago (2123m), les autres jusqu'en contrebas de la Porteille de Valmanya (environ 2350m).

3h30 de marche, +400m/-400m de dénivelée ou 7h de marche, +1100/-1100m de dénivelée

Jour 7

Fin du séjour en début de matinée.

LA BALNÉOTHÉRAPIE
Le centre thermal se trouve au sein même de l'hôtel. Pendant le semaine 5 séances thermales avec: gym en piscine, accès libre au bain bouillonnant, hammam, sauna et salle de musculation. Chaque jour un soin individuel: 2 massages détente et 3 bains hydromassants.
Pas de soins le dimanche en juillet-août, ainsi que le samedi aux autres périodes.

LE FESTIVAL PABLO CASALS
Du 25/07 au 12/08, le festival Pau Casals à Prades réunit les meilleurs artistes de la musique de chambre. Vous pouvez profiter de cet événement extraordinaire pendant votre séjour à ces dates.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Randonnées douces
Centre thermal au sein de l’hôtel

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter