Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Pyrénées
Rechercher
recherche avancée
France - Pyrénées / Liberté

Canigou Vernet, randonnée balnéo en liberté

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : A partir d'un seul participant (avec supplément single)

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Canigou Vernet, randonnée balnéo en liberté

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée

Au pied du Canigou, c'est le Conflent ; un territoire de belles montagnes, de monastères et de sources chaudes... idéal pour combiner randonnée et détente!


Le Canigou, véritable "château d'eau " du Conflent, domine une région privilégiée verdoyante et ensoleillée, de torrents et cascades sculptant de profonds canyons dans le granit. La proche Méditerranée apporte un climat et une diversité rares, où vignes et garrigues ne sont guère loin des villages de Vernet, des abbayes millénaires comme Saint Michel de Cuxa ou du nid d'aigle de Saint Martin du Canigou. Les eaux chaudes souterraines émergent en sources thermales pour notre plus grand bonheur et complètent les richesses de ce coin de la Catalogne.

Jour 1

Petite balade de mise en jambe dans les environs de Vernet. Une autre randonnée à la Tour de Goa est également possible, soit au départ de Vernet soit au départ du Col de Jou.

3h30 de marche, +300m/-300m de dénivelée ou +600m/-600m de dénivelé

Jour 2

Vous randonnez autour de Saint Martin du Canigou, l’abbaye «nid d’aigle» inaccessible et protégée de toutes parts. Séance Thermale.

3h40 ou 1h30 de marche, + 600 ou 300m /- 600 ou 300m de dénivelé

Jour 3

Au fil de l'eau balade le long des canaux, richesse d'un passé proche, visite de l'abbaye Saint-Michel. C'est une journée paisible, avec une marche en partie ombragée le long du canal mais aussi avec un rendez-vous culturel majeur, chef d'œuvre de l'art roman catalan, l'abbaye de Saint-Michel-de-Cuxa. Nous vous proposons deux boucles au départ de l'abbaye qui peuvent s'enchainer.

3h15 ou 2h15 de marche, +300m/-300m de dénivelé.Temps de transfert : 45 min


L'   de la rando
Très beaux panoramas
Jour 4

Le Pla Guilhem est un vaste plateau d'altitude à l'accès facile et à l'ambiance pastorale de toute beauté. C'est une belle journée qui permet de gagner les hauteurs, afin de profiter de la fraîcheur qu'offre une montée en altitude. Déambuler au cœur de ce vaste plateau permet de se transporter dans un univers de landes écossaises. Le retour en boucle s'effectuera par la méconnue forêt de Mattes Rouges (Mates Roges en catalan).

3h30 de marche ou 7h30 de marche, +400m ou 1100m/-400m ou 1100m de dénivelé.Temps de transfert : 1h

Jour 5

Journée rafraichissante belle et spectaculaire dans les Gorges de la Carança. Un itinéraire le long du torrent à la découverte d'un sentier aménagé et ludique : passerelles, ponts tibétains, ponts de singes... Une variante permet de parcourir une vire taillée dans la falaise, un passage spectaculaire (mais facile !). Ceux qui souhaiteront une journée au calme pour profiter des plaisirs de l'eau feront demi-tour après les passerelles et les plus sportifs arriveront jusqu'au refuge de Ras de Carança. En tout cas, une journée originale.

4h15 de marche ou 6h45. +600m ou 800m/-600m ou 800m de dénivelé. Temps de tranfert : 1h

Jour 6

Du Col de Jau, randonnée sur les belles crêtes de la mythique montagne du Madres. Ce superbe itinéraire permet d'apprécier la belle vallée glaciaire de la Castellane, au pastoralisme encore vivace, peu parcourue et sauvage (le loup y a même été présent !).
Séance thermale.


3h30 de marche, +400m/-400m de dénivelée ou 7h de marche, +1100/-1100m de dénivelée

Jour 7

Fin du séjour en début de matinée.

LA BALNÉOTHÉRAPIE
Pendant cette année 2021, l'espace bien-être thermal de Vernet-Les-Bains situé au sein même de l'hôtel, ne peut pas garantir à toutes les périodes l'ouverture de tous ses services ni toutes ses prestations. En conséquence, nous ne pouvons pas inclure ces prestations thermales dans le programme du séjour. Néanmoins, en certaines périodes et spécialement pendant l'été, vous pourrez profiter des prestations disponibles proposées en ce moment par les thermes : gym en piscine, bain bouillonnant, hammam, sauna et salle de musculation ; ou des soins individuels : massages détente et bains hydromassants. La réservation et le règlement de ces prestations thermales seront faits par vous-mêmes directement sur place. Pour plus d'information : https://www.thermes-vernet.com/espace-bien-etre/
Maillot de bain et bonnet de bain obligatoires (short interdit).

LE FESTIVAL PABLO CASALS
Du 30 juillet au 13 août, le festival Pablo Casals à Prades réunit les meilleurs artistes de la musique de chambre. Vous pouvez profiter de cet événement extraordinaire pendant votre séjour à ces dates. Programme 2021 : https://prades-festival-casals.com/programme-2021/
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Randonnées douces
Centre thermal au sein de l’hôtel

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies