TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Autriche
Rechercher
recherche avancée
Autriche / Vélo

Danube à vélo, de Passau à Vienne

Durée : 8 jours

Niveau : Facile

Groupe : A partir de 2 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Danube à vélo, de Passau à Vienne

8 jours / 7 nuits / 6 jours de vélo

Randonnée à vélo, en liberté, sur la piste cyclable la plus célèbre au monde, le long du Danube et à travers des vignobles verdoyants, à la découverte d'abbayes perchées et de châteaux. En suivant le fleuve, à la rencontre de villages fleuris et des très nombreuses églises baroques le long du parcours avant de rejoindre Vienne un des haut lieux de la culture européenne.

Jour 1

Passau
Installation à l'hôtel. Parking privé près de l'hôtel. Réception des vélos, (s’il y a eu une réservation) et de la documentation. Selon l’heure d’arrivée, possibilité de visite de Passau. Nous vous conseillons de faire la visite de Passau en bateau (départ toutes les 1/2h de 10h à 17h). Ne manquez pas la visite de la cathédrale de Passau où se trouve le plus grand et plus ancien orgue du monde.

Jour 2

Passau - Schlögen
En route pour Engelhartszell (cloître des trappistes) puis le Schlögener Schlinge. Vous traverserez le Danube pour rejoindre votre hôtel (traversée non incluse).
Nuit à Schlögen


43km

Jour 3

Schlögen - Linz.
La plus belle partie du Danube pour rejoindre à vélo, Linz, troisième ville d’Autriche.

55 km

Jour 4

Linz - Grein / Bad Kreuzen.
Vous continuez le long du Danube dans la région de Machland en passant par le château de Wallsee. Vous pousivez jusqu’à Grein ou Bad Kreuzen.

63km

Jour 5

Grein / Bad Kreuzen - Marbach/Maria Trafel
Vous passer par l’île de Worth pour atteindre la région Nibelungengau. Vous continuez jusqu’au château Persenbeug, résidence des Hagsbourg, pui sjusqu’à Maria Tarfel/Marbach or in Leiben lieu de pèlerinage.

50km

Jour 6

Marbach/Maria Trafel – Krems/Traismauer,
Vous pédalez jusqu’à Melk qui abrite la célèbre abbaye. Vous traversez ensuite la région de Wachau classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Vous traversez Spitz, Weißenkirchen et Durnstein pour rejoindre Krems ou Traismauer.


50km

Jour 7

Krems/Traismauer - Vienne
Vous allez jusqu’à Tulln qui possède des vestiges romains et vous rejoingez Greifenstein dans la proche banlieue de Vienne où vous aurez la possibilité de laisser vos vélos et prendre le train (à régler sur place) pour Vienne ou vous continuez jusqu’au centre en vélo. Nuit à Vienne.


60km

Jour 8

Vienne - Passau.
Transfert retour en bus après le petit déjeuner ou nuit supplémentaire.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter