Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Provence
Rechercher
recherche avancée
France - Provence / Vélo

Découverte sensorielle du Luberon à vélo en liberté

Durée : 4 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Découverte sensorielle du Luberon à vélo en liberté

4 jours / 3 nuits / 2,5 jours de vélo

Des randonnées à vélo à travers des villages provençaux reconnus comme « Plus Beaux Villages de France »,Lourmarin, Ansouis mais aussi Cucuron et Cadenet


Vous découvrirez un territoire authentique, préservé et plein de richesses.


Avec des panoramas à couper le souffle, un marché typique provençal, des dégustations de vins AOC et d’huile d’olives Bio, un éveil de vos 5 sens sera garanti pour pouvoir profiter pleinement de ce que le sud du Luberon a à vous offrir.

Jour 1

Arrivée à Cadenet en début d’après-midi
Vous serez accueillis au Mas du Colombier 3*, un hôtel de charme labellisé « Accueil Vélo ». Vous commencerez avec la visite de Cadenet à pied depuis l’hôtel. Sur les hauteurs du village, vous apprécierez le panorama grandiose depuis les vestiges du château de Cadenet : vue imprenable sur les Alpilles, Sainte Victoire et la vallée de la Durance. Si vous le souhaitez vous pourrez visiter le Musée de la Vannerie (en supplément), puis retour à l’hôtel pour votre dîner.

Jour 2

JOUR 2 : Cucuron et l’Etang de la Bonde
Cette journée fera appel à votre « sens du goût », avec une halte au Domaine de la Bastide du Laval pour une dégustation de leur huile d’olives Bio et une visite de l’oliveraie. Découvrez Cucuron, son bassin, son église et ses remparts puis continuez vers l’étang de la Bonde pour vous y reposer, bercé par les sons du vent et des oiseaux. Enfin, rejoignez le Domaine de la Cavale pour profiter d’une dégustation de vins AOC Luberon. 50km

Jour 3

Ansouis et Lauris
Au programme du jour, la visite d’Ansouis « Plus Beau Village de France ». Après avoir pris l’itinéraire du « Pays d’Aigues à vélo » vous pourrez visiter le château et le Musée Extraordinaire. Pour les gourmands, profitez des savoirs faire d’un artisan maître glacier qui proposent des glaces et sorbets hors du commun (+12km).
Les plus courageux pourront découvrir le village de Lauris avant de rentrer à Cadenet pour profiter d’une vue magnifique sur la Vallée de la Durance (+15km).
Possibilité de visiter le Jardin Conservatoire des Plantes Tinctoriales (en supplément).
35km

Jour 4

Lourmarin
En route pour un autre « Plus Beau village de France » : Lourmarin, où la découverte pourra passer par le sens du « toucher » au marché provençal le vendredi matin. Déambulez dans les petites rues piétonnes, visitez son célèbre château ou encore vous rendre sur la tombe d’Albert Camus.
15km

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies