Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Alpes du Sud
Rechercher
recherche avancée
France - Alpes du Sud / Accompagnée

L'Ubaye, à la découverte d'une vallée sauvage

Durée : 6 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 6 à 12 participants.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

L'Ubaye, à la découverte d'une vallée sauvage

6 jours / 5 nuits : 5 jours de marche

Au nord des Alpes de Haute-Provence, entre le Queyras et le Mercantour, la vallée de l’Ubaye est une vallée encore sauvage et riche en patrimoine. Elle offre au randonneur une variété de paysages uniques dont les couleurs ne cessent d’évoluer au fil des saisons.
Depuis le village de Jausiers où nous serons confortablement installés, nous irons découvrir chaque jour un nouveau paysage : Les lacs d’altitudes de la Haute-Ubaye, les fortifications militaires, l’incroyable morphologie des paysages façonnés par l’eau…
Enfin, nous n’oublierons pas Barcelonnette et ses villas de type mexicaines. Véritable contraste avec l’habitat traditionnel de montagne, nous découvrirons cette architecture et cette histoire qui ont influencées tout une vallée.

Jour 1

JAUSIERS : ACCUEIL ET PRÉSENTATION DU SÉJOUR
RDV le dimanche soir à notre hébergement à Jausiers.

Jour 2

LARCHE : LES LACS DE L’ORONAYE ET ROBURENT
Direction les portes du Piémont et du Mercantour. Cette journée sans grandes difficultés nous fera prendre de l’altitude pour découvrir deux beaux lacs répartis de chaque côté de la frontière italienne. Nous marchons dans les alpages au rythme des marmottes et des sonnailles des troupeaux de moutons qui parsèment la montagne.

4h30 de marche, +510m/-510m de dénivelée

Jour 3

FOUILLOUSE : AU PIED DU BREC DE CHAMBEYRON
Sous la face imposante du Brec de Chambeyron qui culmine à 3389m dans l’Ubaye et à proximité de nombreux lacs glaciaires, nous découvrons une nature préservée, sans oublier le refuge de Chambeyron, hébergement étape de nombreux treks !

5h de marche, +640m/-640m de dénivelée

Jour 4

L’UBAYE, UNE TERRE D’EAU ET D’HOMME : DES TORRENTS DE MONTAGNE AUX VILLAS MEXICAINES DE BARCELONNETTE
L’Ubaye tire son nom de la rivière qui coule dans la vallée. Véritable bijou pour les sports d’eau-vive. La randonnée du jour fera découvrir cette ressource que l’homme a dû apprendre à dompter depuis de nombreuses années. Après la randonnée, nous irons visiter Barcelonnette et ses villas mexicaines témoins de la réussite économique et sociale de certains habitants partis au siècle dernier à la conquête du Mexique.

3h30 de marche, +430m/-430m de dénivelée

Jour 5

MALJASSET : LES LACS MARINETS
Bienvenue au bout du monde, ici même le réseau téléphonique n’est pas encore arrivé…Cette journée, la plus longue de la semaine est un incontournable … Nous prendrons le temps de remonter le vallon de Mary pour atteindre les lacs Marinets aux couleurs magnifiques blottis au pied des Aiguilles de Chambeyron. Nous allons en prendre plein les yeux !

5h30 de marche, +630m/-630m dénivelée

Jour 6

LES FORTS DE L’UBAYE
Pour terminer la semaine, nous allons parler architecture militaire : de partout dans les alpes, en particulier le long de la frontière italienne, sommets et vallées ont toujours été un enjeu politique. La vallée de l’Ubaye ne fait pas exception. Notre itinéraire du jour nous mènera à la découverte de ces forts qui parsèment la montagne. Fin de la randonnée vers 16h.

5h de marche, +535m/-535m de dénivelée

Nuits supplémentaires

Possibilité de demander des nuits supplémentaires en demi pension :
  En chambre de deux : 75€ par personne
  En chambre individuelle : 90€ par personne
Les tarifs sont donnés à titre indicatif et seront confirmés lors de votre demande de réservation.

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Le coté sauvage de la Haute-Ubaye
Une auberge chaleureuse et authentique au centre de la vallée
Les nombreux lacs tout au long du parcours

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies