Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Provence
        
   
France - Provence Accompagné

La Côte d'Azur, les Chemins des Artistes de Nice à Menton

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur Occasionnel

Groupe : 7 à 14 personnes.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

La Côte d'Azur, les Chemins des Artistes de Nice à Menton

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée

La pureté exceptionnelle du ciel, des couleurs et de la lumière de la Côte d'Azur a attiré les artistes du siècle dernier. Des Fauves à Picasso, Chagall et Matisse jusqu'aux peintres contemporains, cette partie du littoral méditerranéen est devenu grâce à eux un immense musée d'art moderne. Nous vous proposons d’alterner la découverte des sites naturels avec la visite ces grandes étapes de l'art contemporain.

Jour 1

NICE
Accueil à la gare SNCF de Nice et installation à l'hôtel. Découverte du Vieux Nice, montée au cimetière et visite du palais Lascaris.

Jour 2

BIOT - ANTIBES
Le matin, randonnée depuis Sophia Antipolis jusqu'à Biot par la vallée de la Braque. Visite du musée Fernand Leger où l'on peut suivre toute l'évolution du créateur. Retour sur Antibes. Petite balade au Cap d'Antibes. Repas du soir et nuit à Antibes.

2 à 3h de marche

Jour 3

LA GAUDE - VENCE
Le matin, randonnée depuis La Gaude jusqu'au village de Vence, visite de la chapelle Matisse à Vence (l'un des ultimes chefs d'oeuvre de l'artiste). Après le pique-nique poursuite de la randonnée à Saint Paul de Vence. Transfert à Antibes. Repas du soir et nuit à l'hôtel.

Jour 4

CANNES - LE CANNET - VALLAURIS
Transfert en train sur Cannes et embarquement pour l'île Saint Honorat. Tour de l'île à pied et pique-nique.
L'après-midi, retour à Cannes et transfert en bus au Cannet. Visite du village et petite marche pour Vallauris pour terminer la journée.
Visite du musée Picasso en option.
Retour à Antibes.

3h de marche, +250m de denivelée

Jour 5

NICE - VILLEFRANCHE SUR MER
Transfert à Nice. Au départ de l'hôtel, nous rejoignons le bord de mer pour longer la côte jusqu'à Villefranche sur Mer. Visite de la Chapelle Saint Pierre décorée par Cocteau. Nous poursuivons la randonnée autour du Cap Ferrat jusqu'à la villa Ephrussi de Rothschild que nous visiterons. Cette villa emblématique de style Renaissance est entourée de 9 jardins de rêve. Un endroit incontournable sur la Côte d'Azur.


4h de marche, +350m de denivelée

Jour 6

CASTELLAR - MENTON
Transfert jusqu'à Castellar village perché de l'arrière-Pays Niçois. Randonnée pour rejoindre Menton. Nous découvrirons la ville historique et son architecture Baroque. En option visite du musée Jean Cocteau et de la Salle des Mariages de la mairie de Menton.

3h de marche, +250m de denivelée

Jour 7

NICE - MUSEE MATISSE
Nice et la Baie des Anges. Visite du musée du Chagall qui abrite son oeuvre essentielle le « Message Biblique ». Déjeuner dans un restaurant typique de la vieille ville. Visite du musée Matisse, peintures et sculptures de 1898 à 1947. Retour à la gare SNCF de Nice vers 16h30.

Personnaliser son voyage

Voir aussi notre séjour : De Nice à Saint Tropez en liberté

Nuits supplémentaires

Possibilité de demander des nuits supplémentaires à l’hôtel (tarifs sur demande, nous consulter). Les prix varient fortement en fonction de la saisonnalité et des types de chambre disponibles au moment de votre réservation.
Nous vous recommandons donc de nous communiquer au plus tôt vos demandes de nuits supplémentaires.

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La thématique culturelle sur la trace des grands peintres
La visite de grands musées, la navigation aux îles de Lérins
Le cadre somptueux, balcon sur la mer, de Nice à Menton

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies