Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Provence
Rechercher
recherche avancée
France - Provence / Accompagnée

Le Chemin des lavandes

Durée : 6 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 4 à 8 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le Chemin des lavandes

6 jours / 5 nuits : 5,5 jours de randonnée et visites

Une immersion au coeur de la Provence, en petits groupes, pour vous faire découvrir les vastes paysages de lavandes lors de sa floraison de mi-juin à fin juillet. En Drôme provençale, sur le plateau d'Albion, entre le Mont-Ventoux, Lure et le Luberon. Avec au programme des randonnées faciles et colorées, aux senteurs enivrantes ! Vous serez logés dans de confortables chambres d'hôtes dans l'un des plus beaux villages de France, réputé pour ses eaux thermales "Montbrun les Bains".

Jour 1

Accueil à 11h15 à la gare d'Orange
Transfert à la station verte de Montbrun-les-Bains se situant au pied du mythique Mont-Ventoux. Pique nique et visite du village. Dominant une plaine baignée de lavandes, les maisons haut perchées de Montbrun-les-Bains protègent les vestiges d'un ancien château médiéval. Transfert jusqu'à votre hébergement.

3h de marche, +150m /-150m de dénivelée

Jour 2

Randonnée au départ du village de Saumane,
Au beau milieu des champs de lavandes, notre chemin sera jalonné de vieilles bergeries en pierres sèches émouvantes et magnifiques, qui furent utilisées jusqu'au début des années 50. Nous finirons notre journée par une petite visite de Banon et sa Librairie "Le Bleuet". Retour à notre hébergement en mini bus.

5h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 3

Sault et les Gorges de la Nesques
Le matin, transfert à Sault. Découverte de son marché provençal, haut en couleurs et authentique. Le marché de Sault se tient tous les mercredis en ville depuis l'année 1515. Durant la seconde guerre mondiale ce marché était une plaque tournante de l'information et de l'approvisionnement du Maquis Ventoux. En fin de matinée, petit transfert au village de Monieux dans les gorges de la Nesque, pour une randonnée en aller-retour. Superbe balade dans le second plus beau canyon de Provence, avec une descente spectaculaire dans le fond des gorges jusqu'à la Chapelle Saint Michel (XIIe siècle).

3h30 de marche, 3250m /-350m de dénivelée


L'   de la rando
Le marché provençal de Sault
Jour 4

Ferrassière-Aurel-St Trinit : le Triangle des Lavandes
Transfert jusqu’à Aurel superbe belvédère du pays de Sault. Visite de ce petit village perché. Le retour, entre forêt de chênes verts et lavandes, se fera en direction du village de Saint Trinit où l'on pourra rejoindre son église construite au XIIe siècle sous l'impulsion des Bénédictins de Saint-André de Villeneuve qui en feront un prieuré, un joyau de l'art roman en Haute Provence.

5h de marche, +200m /-200m de dénivelée

Jour 5

Randonnée en Boucle autour de Brantes
Découverte de Brantes, l’un des plus beaux villages du Pays du Ventoux. Accroché à flanc de montagne, ce village fortifié nous dévoilera ces ruelles étroites, ses chapelles mais aussi ses ateliers d’art.
Nous partirons de Savoillan, puis par les crêtes du Rocher du Charles, nous rejoindrons Brantes. Le retour s’effectuera le long de la rivière Toulourenc.

5h de marche, +300m/-300m de dénivelée

Jour 6

Sentier Thématique sur les Lavandes
Nous partirons pour une randonnée en boucle dans les champs de lavandes, nous emprunterons notamment un sentier aménagé sur le thème de cette plante emblématique (botanique, culture, récolte, distillation). Sur notre retour, nous nous arrêterons à la distillerie familiale « Aroma Plantes » pour une visite commentée et nous désaltérer à l'Aromatic'Bar. En fin de matinée retour à l'hébergement (douche possible) et dernier pique-nique. Départ en début d'après-midi pour un transfert à la gare TGV d'Orange, pour une arrivée
à Orange en fin d'après midi, et une dispersion à 16h00.

2h30 de marche, +150m /-150m de dénivelée

Personnaliser son voyage

LES THERMES DE MONTBRUN LES BAINS

Si le programme le permet, il vous sera possible de vous relaxer à la station thermale de Montbrun les Bains. (Entrée et soins à réserver, et à régler sur place).

Les eaux de Montbrun-les-Bains sont sulfurées calciques, magnésiennes neutres avec dégagement d’hydrogène sulfuré. Elles proviennent du captage Gipières et sortent à une température de 12°C. Elles protègent contre les allergies, renforcent les défenses immunitaires. Elles facilitent et accentuent la pression hydrostatique.

SPA THERMAL & ESPACE AQUA-DÉTENTE

Pour 2021, ouverture et horaires à vérifier sur : https://www.valvital.fr/Spa-Sejours/Montbrun-les-Bains-Station-thermale-de-Montbrun-les-Bains

Le Spa thermal vous propose son espace Aqua-détente sans réservation incluant piscine thermale, hammam, sauna, terrasse panoramique avec deux jacuzzis et solarium extérieurs, cours collectifs de sport, de relaxation et d’aquagym (selon le planning).
   L’espace Aqua-détente est accessible à partir de 12 ans (mineurs sous la surveillance d’un adulte).
   La baignade n’est pas autorisée pendant les séances d’aquagym.

TENUES À PRÉVOIR
Le SPA vous fournit 1 peignoir et 1 serviette. Prévoir un maillot de bain (short de bain, caleçon et freegun interdits), un drap de bain, des sandales, tongs ou claquettes en plastiques propres, le nécessaire pour attacher vos cheveux. Maillots et tongs en plastique sont en vente sur place. Un vestiaire et des casiers sont à votre disposition pour ranger vos affaires (pensez à prendre une pièce de 1 €).

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter par téléphone le 04 75 28 80 75.

Nuits supplémentaires

Si vous souhaitez arriver la veille ou rester une nuit après le séjour, nous vous conseillons l’hôtel suivant situé juste en face de la gare d’Orange
BRIT HOTEL LE LOUVRE
89 Avenue Frédéric Mistral, 84100 Orange
Tel : 04 90 34 10 08
louvre@brithotel.fr

Fête de la lavande au village de Ferrassière qui a lieu début juillet généralement, possibilité de dormir sur place avant le début du séjour (nous consulter)
La période de floraison de la lavande s'étend de mi-juin à fin juillet. Elle varie en fonction des variétés de lavandes, du climat, de l'altitude et de la latitude. La récolte pour la production d’essence de lavande, démarre traditionnellement après le 14 Juillet mais de nombreux champs restent en fleurs pour la confection des bouquets.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le voyage de...

MARIE. M

Un des plus beaux séjours que j'ai réalisé avec vous, combinant l'authenticité des villages, la beauté du paysage avec l'accueil et la qualité de l'hébergement. Une cuisine délicieuse, un cadre reposant, un accueil chaleureux et Anne très douce très patiente, disponible bref adorable !!

Les points forts

Paysages de lavandes spectaculaires
Station thermale de Montbrun
Découverte du marché provençal

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies