Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Provence
Rechercher
recherche avancée
France - Provence / Liberté

Massifs Provençaux, de la Sainte Victoire au Garlaban en liberté

Durée : 7 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : A partir d'un seul participant (avec suppléments)

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Massifs Provençaux, de la Sainte Victoire au Garlaban en liberté

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée

La Sainte Victoire, chère à Cézanne, la Sainte Baume, montagne sacrée des provençaux et le petit massif de l’Etoile lié à l’enfance de Marcel Pagnol… Une série de petits massifs calcaires secrets baignés de soleil. D’Aix en Provence avec ses places, ses fontaines aux allures italiennes jusqu’aux portes de Marseille, une semaine de randonnée dans des sites embaumés par l’odeur du thym de la garrigue.

Jour 1

Accueil à partir de 14h à votre hôtel à Aix-en-Provence. Découverte de la plus italienne des villes de Provence, avec ses nombreuses places et fontaines. Nuit en hôtel.

Jour 2

Randonnée sur la Montagne Ste-Victoire immortalisée par Paul Cézanne. Du Château Vauvenargues qui appartint à Picasso vous gagnez la Croix de Provence (946m) sur les crêtes de la Sainte Victoire. Moulin de Cézanne. Retour à Aix en Provence. Nuit en hôtel.

6h de marche, +500m de dénivelée

Jour 3

La Barre du Cengle, la vallée de l'Arc et Trets. De Saint Antonin sur Bayon, étape de transition avec, en toile de fond, les falaises blanches de la Ste-Victoire pour atteindre la cité médiévale de Trets. Repas du soir au restaurant, nuit en hôtel.

5h30 de marche, +480m de dénivelée

Jour 4

De Trets à l'Hôtellerie de la Sainte-Baume. Par la colline aux senteurs de garrigue vous gagnez les crêtes du Regagnas et l'ancien ermitage de Saint-Jean du Puy. Ce sera ensuite St-Zacharie et la vallée de l'Huveaune pour parvenir à la Sainte Baume. Repas du soir et nuit à l'Hôtellerie.

6h de marche, +900m de dénivelée

Jour 5

Journée en boucle sur la Sainte Baume. Randonnée sur la montagne sacrée des marseillais, lieu de culte de la fécondité des premiers habitants puis haut-lieu de pèlerinage de la chrétienté depuis que Marie-Madeleine après avoir évangélisé les Marseillais, s'y serait retiré dans une grotte.

5h30 de marche, + 550m de dénivelée

Jour 6

De la Sainte-Baume à Gémenos. Du Col du St-Pilon au Pic de Bertagne par les crêtes qui dominent la région. Une vue somptueuse s'offre sur l'ensemble de la Provence. Redescente sur Gémenos. Nuit et repas du soir à l'hôtel à Aubagne.

6h de marche, +600m de dénivelée

Jour 7

Le Sentier Marcel Pagnol. D'Aubagne, ville natal Marcel Pagnol, vous gagnez le massif de l'Etoile pour une balade sur les lieux de l'enfance de Pagnol, mais aussi les lieux de tournage de ses films. Retour en bus à Aubagne et train pour la gare St-Charles.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter