Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Provence
        
   
France - Provence / Liberté

Massifs Provençaux, de la Sainte Victoire au Garlaban en liberté

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur ConfirméMarcheur ConfirméMarcheur Confirmé

Groupe : A partir d'un seul participant (avec suppléments)

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Massifs Provençaux, de la Sainte Victoire au Garlaban en liberté

7 jours / 6 nuits : 6 jours de randonnée

La Sainte Victoire, chère à Cézanne, la Sainte Baume, montagne sacrée des provençaux et le petit massif de l’Etoile lié à l’enfance de Marcel Pagnol… Une série de petits massifs calcaires secrets baignés de soleil. D’Aix en Provence avec ses places, ses fontaines aux allures italiennes jusqu’aux portes de Marseille, une semaine de randonnée dans des sites embaumés par l’odeur du thym de la garrigue.

Jour 1

AIX EN PROVENCE
Accueil à partir de 14h à votre hôtel à Aix-en-Provence. Découverte de la plus italienne des villes de Provence, avec ses nombreuses places et fontaines. Nuit en hôtel.

Jour 2

SAINTE VICTOIRE
Randonnée sur la Montagne Ste-Victoire immortalisée par Paul Cézanne. Du Château Vauvenargues qui appartint à Picasso vous gagnez la Croix de Provence (946m) sur les crêtes de la Sainte Victoire. Moulin de Cézanne. Retour à Aix en Provence. Nuit en hôtel.

4h30 de marche, +500m de dénivelé, 12km

Jour 3

TRETS
La Barre du Cengle, la vallée de l'Arc et Trets. De Saint Antonin sur Bayon, étape de transition avec, en toile de fond, les falaises blanches de la Ste-Victoire pour atteindre la cité médiévale de Trets. Repas du soir au restaurant, nuit en hôtel.

6h30 de marche, +480m de dénivelé, 21km

Jour 4

SAINTE BAUME
Par la colline aux senteurs de garrigue vous gagnez les crêtes du Regagnas et l'ancien ermitage de Saint-Jean du Puy. Ce sera ensuite St-Zacharie et la vallée de l'Huveaune pour parvenir à la Sainte Baume. Repas du soir et nuit à l'Hôtellerie.

7h de marche, +900m de dénivelé, 22km

Jour 5

BOUCLE DE LA SAINTE BAUME
Randonnée sur la montagne sacrée des marseillais, lieu de culte de la fécondité des premiers habitants puis haut-lieu de pèlerinage de la chrétienté depuis que Marie-Madeleine après avoir évangélisé les Marseillais, s'y serait retiré dans une grotte.

5h de marche, +550m de dénivelé, 23km

Jour 6

GEMENOS
Du Col du St-Pilon au Pic de Bertagne par les crêtes qui dominent la région. Une vue somptueuse s'offre sur l'ensemble de la Provence. Redescente sur Gémenos. Nuit et repas du soir à l'hôtel à Aubagne.

6h30 de marche, +600m de dénivelé, 21km

Jour 7

AUBAGNE
Le Sentier Marcel Pagnol. D'Aubagne, ville natal Marcel Pagnol, vous gagnez le massif de l'Etoile pour une balade sur les lieux de l'enfance de Pagnol, mais aussi les lieux de tournage de ses films. Retour en bus à Aubagne et train pour la gare St-Charles.

3h30 - 4h de marche

Personnaliser son voyage

Voir aussi notre séjour Massifs Provençaux accompagné

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Le massif de l'Etoile
Découverte de la ville D'Aix
Découverte d'une faune et d'une flore exubérante

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies