Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil
Rechercher
recherche avancée
/ Accompagnée

Montagnes, dunes et océan du Sultanat d'Oman

Durée : 14 jours

Niveau : Marcheur Occasionnel

Groupe : 5 à 15 participants.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Montagnes, dunes et océan du Sultanat d'Oman

14 jours / 13 nuits : 12 jours de balades et découvertes

À pied et en 4x4, une grande boucle pour découvrir les surprenantes montagnes d'Oman, un océan de dunes et les beaux rivages du sultanat !
Afin de découvrir en un seul voyage, les points forts de ce petit coin de péninsule Arabique, nous vous avons concocté un circuit à votre mesure tantôt à pied tantôt en véhicule tout terrain. Nous partons en premier lieu voir les plis et replis du djebel Akhdar : wadi aux vasques claires, grand canyon, cultures en terrasse, villages abandonnés, forteresses médiévales, puis nous gagnons le désert de Ash Shariyah (Wahiba) aux dunes et bivouacs somptueux et enfin la mer d'Oman avec ses longues plages de sable fin, ses criques oubliées, et ses villages de pêcheurs.

Jour 1

MASCATE
Accueil à l'aéroport et transfert vers votre hôtel.

Jour 2

MASCATE - WADI BANI AWF
Visite de la grande mosquée, puis départ vers Nakhl et le Wadi Bani Awf. Balade autour du village de Balad Sayt et ses cultures en terrasses. Continuation par une belle et impressionnante piste de montagne jusqu'au col de Sharaf, vue sur les 2 versants du Jebel Akhdar. Dîner et nuit en Bivouac.

1h30 de marche, 3h de transfert

Jour 3

JEBEL SHAMS ET AL HAMRA
Route pour le hameau d'Al Khutaym dans le djebel Shams. Randonnée en balcon jusqu'au village abandonné d'As Sab. Du djebel Shams,"la montagne du soleil", deuxième sommet de la péninsule arabique, panorama sur le grand canyon d'Oman. Nuit en bivouac à proximité du village de Misfat Al Abriyin.

3h de marche, +150m de dénivelée, 3h de transfert

Jour 4

MISFAT ET NIZWA
Visite du village perché de Misfat. Balade dans la palmeraie en suivant le falaj. Descente en voiture à Al Hamra pour visiter le vieux village en pisé puis le fort de Jabrin. Arrivée à Nizwa, ancienne capitale médiévale. Nuit à l'hôtel à Nizwa.

2 à 3h de marche, 1h30 de transfert

Jour 5

NIZWA - JEBEL AKHDAR
Visite de la ville de Nizwa, du fort et des souks. Route vers le Jebel Akhdar. Montée jusqu'au village d'El Aqur sur le plateau de Sayq, situé dans le djebel Akhdar. Marche en boucle jusqu'à Sayq. Marche de découverte des cultures en terrasses au-dessus d'un profond canyon. Le long des falajs, roses et grenadiers accompagnent la balade. Bivouac.

2 à 2h30 de marche, +/-100 de dénivelée, 1h30 de transfert

Jour 6

JEBEL AKHDAR ET DUNES DE WAHIBA NORD
Randonnée dans le Wadi Muaydin aux contreforts impressionnant en empruntant une partie de l'ancien sentier reliant le plateau de Sayq à la plaine de Nizwa. Les véhicules nous retrouvent en bas du Wadi. Pique-nique. Transfert jusqu'au désert de Wahiba. Dîner et nuit sous tentes igloo dans les dunes.

3 à 4h de marche, -400m de dénivelée, 2h30 de transfert

Jour 7

TRAVERSEE DES WAHIBA
Au lever du jour, randonnée en suivant les longs cordons dunaires aux sables ocres afin d'assister au lever du soleil. Après le petit-déjeuner, traversée en 4x4 du désert des Wahiba par une piste rejoignant les hautes dunes du littoral. Nous retrouvons le goudron que nous suivons jusqu'à la région de Khaluf plus au sud le long du littoral. Nous passons par la baie de Film et ses étendues salines rejoindre les beaux paysages tabulaires aux teintes grises et craies que la lumière du soir bigarre. Dîner et nuit en bivouac en bord de mer.

2h de marche, 4 à 5h de transfert

Jour 8

BAIE DE KHALUF - RAS AL RUWAYS
Tôt le matin, randonnée dans un paysage lunaire entre sable ocre et sable blanc. Retour au bivouac pour le déjeuner, baignade. Nous reprenons la route en sens inverse, ici le littoral est bordé de cahutes de pêcheurs plus ou moins abandonnées ponctuant notre remontée vers le nord jusqu'à Ras al Ruways. Bivouac.

2h de marche, 2h de transfert

Jour 9

BAIE DE RUWAYS - Al ASHKARAH
Randonnée en bordure de mer sur les dunes pétrifiées formant de hautes falaises. Possibilité de baignades. Continuation en 4x4 le long du littoral jusqu'à Al Ashkharah, où nous passons la nuit, pique-nique en chemin. Après ces quelques jours de bivouac, après-midi détente à l'hôtel avec possibilité de se baigner dans les eaux chaudes de la mer d'Oman ou à la piscine de l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.

2h de marche, 1h30 de transfert

Jour 10

AL ASHKHARAH - SUR- WADI TIWI - FINS
Nous prenons la route jusqu'à Fins. Visite de Sur et son chantier de bateaux le matin, puis transfert jusqu'au Wadi Tiwi, remontée en voiture jusqu'au village de Sayma. Randonnée dans la palmeraie en suivant le falaj. Baignade dans les piscines naturelles. Descente vers la mer. Dîner et bivouac sur la plage.

2 à 3h de marche, 3h de transfert

Jour 11

FINS - WADI SHAAB - WADI TAAB - FINS
Après le petit déjeuner départ vers Wadi Shaab, signifiant « gorge entre les falaises ».
Randonnée dans le Wadi et baignades insolites dans les piscines naturelles de ce lieu magique. Vous apprécierez à Wadi Shaab, la végétation luxuriante entre palmiers et arbres fruitiers ainsi que ses cours d'eau et ses bassins d'eau claire. Poursuite de la journée en direction du village de Taab. Petite balade jusqu'à la palmeraie et possibilité de se baigner dans la vasque. Bivouac.

3 à 4h de marche, 1h de transfert

Jour 12

WADI ARBAYEEN
Transfert jusqu'au Wadi Arbayeen. Belle balade dans un environnement de palmeraies et d'eau turquoise nichées dans les replis du Wadi. Une nature intacte dans ce Wadi encore peu exploré. Déjeuner et départ pour les criques proches de Yiti ; possibilité de snorkeling, baignade et balade.
Transfert à Mascate en fin d'après-midi. Nuit à l'hôtel.

2 à 3h de marche, 2h30 à 3h de transfert

Jour 13

MASCATE
Petite randonnée sur les hauteurs de Muttrah, l'un des plus vieux quartier de la Capitale. Visite du vieux Mascate abritant le Palais du Sultan. Déjeuner puis après-midi libre et pour le diner. Mise à disposition d'une chambre afin de prendre une douche avant le départ (1 chambre pour 3 personnes).
Transfert à l'aéroport pour vol de nuit.

2h de marche

Jour 14

RETOUR EN FRANCE
Arrivée en France dans la matinée.

Personnaliser son voyage

Si vous souhaitez prolonger votre séjour au Sultanat d'Oman, nous pouvons vous proposer un programme d'extension (avec supplément) et un retour différé. La péninsule de Musandam, le programme est comme suit :
  Jour 13 : Nuit à Mascate à la fin de votre séjour
  Jour 14 : Vol pour Khasab le matin, découverte du Djebel Harim l'après midi ; dîner et nuit au Khasab hôtel.
  Jour 15 : Sortie en bateau toute la journée, cabotage le long des fjords pour découvrir dauphins, tortues marines… snorkeling et déjeuner sur le bateau ; dîner et nuit au Khasab hôtel.
  Jour 16 : si le temps le permet, visite libre du fort de Khasab (1/2 Rial), transfert aéroport et vol pour la France via Mascate
  Jour 17 : Arrivée en France
En fonction des horaires des vols Mascate/Khasab/Mascate ; les activités pourront être inversées.

Nuits supplémentaires

Possibilité de nuits supplémentaires à Mascate (tarifs sur demande, nous consulter).

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

L'intégrale des paysages omanais
Les baignades dans les wadis et l'océan indien
Les wadis Arbayeen, Shaab et Tiwi
Les dunes des Wahiba

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies