Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > Italie > Ligurie
        
   
Italie - Ligurie / Accompagnée

NOUVEL AN dans les Cinque Terre

Durée : 5 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 5 à 15 personnes.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

NOUVEL AN dans les Cinque Terre

5 jours / 4 nuits : 3 jours de randonnée

Loin de l'agitation de l'été, venez finir l'année en beauté sur la presqu'ile de Portofino, l'une des plus belles de la Méditerranée et découvrir le charme des villages des "Cinque Terre" accrochés entre mer et azur pour le jour de l'An. En prime, vous découvrirez les trésors artistiques de Gênes, ville classée au patrimoine de l'UNESCO.

Jour 1

GENES - LA SPEZIA
Accueil à 13h à la gare de Gênes Piazza Principe. Visite de cette magnifique ville portuaire et de son quartier des palais des "rolli" classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Transfert en train en fin d'après-midi à La Spezia , ville au bord du Golfe des Poètes.

4h de visite à pied

Jour 2

CAMOGLI - PORTOFINO
Court transfert en train au village de pêcheurs de Camogli. Randonnée en balcon sur la mer en passant par le monastère de San Fruttuoso jusqu'à Portofino. Possibilité de rejoindre San Fruttuoso en bâteau si les conditons météo sont favorables pour réduire le temps de marche.

5h30 de marche, +700m / -700m ou 2h30 de marche, +250m /-250m

Jour 3

MONTEROSSO - CORNIGLIA
Début de la traversée des "Cinque Terre" de Monterosso à Corniglia, Vernazza par le plus photogénique des 5 villages, Vernazza. Monterosso al Mare est le bourg le plus occidental du territoire des "Cinque Terre". Corniglia se distingue des autres villages des "Cinque Terre". Le site est perché sur un petit promontoire rocheux. Ses vestiges médiévaux rappellent son riche passé économique. Retour à La Spezia en train en fin d'après-midi.

4h30 de marche, +500m / -500m

Jour 4

CORNIGLIA - RIOMAGGIORE
Transfert en train à Corniglia. Corniglia est le troisième village des 5 villages, les "cinq terres", qui sont au programme de cette journée avec Manarola et Riomaggiore. Retour à La Spezia en fin d'après-midi. Dîner de réveillon dans un restaurant de la ville, et soirée à l'italienne avec de nombreuses animations dans la ville.

5h de marche, +600m/-600m de dénivelée

Jour 5

LA SPEZIA
Séparation après le petit déjeuner.

Nuits supplémentaires

Nuits supplémentaires à La Spezia (tarifs à titre indicatif, pouvant être réajustés en fonction des disponibilités du moment, et des types de chambre proposés) : 60€ par personne en chambre de 2, et 95€ en chambre individuelle.

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.

  Tous les petits villages étant desservis par le train local, il sera toujours possible, pour certains, d'écourter une balade et d'en réduire par conséquent considérablement la difficulté.

  L’administration du Parc National des Cinque Terre se réserve le droit de fermer inopinément certaines portions de sentiers.
  Les intempéries de ces dernières années ont entraîné des glissements de terrain ayant amené l’administration du Parc à fermer de façon temporaire certains chemins. C’est le cas de la « Via dell’Amore » fermée depuis l’automne 2012. En cas de fermeture, nos guides connaissent de nombreuses solutions alternatives, souvent plus intéressantes et moins fréquentées !
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

L'ambiance italienne festive
La découverte des Trésors de Gênes
Les façades colorés des villages, en bord de mer

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies