Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Provence
Rechercher
recherche avancée
France - Provence / Liberté

NOUVEL AN LIBERTE : A la découverte de Porquerolles

Durée : 4 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : A partir de deux participants.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

NOUVEL AN LIBERTE : A la découverte de Porquerolles

4 jours / 3 nuits : 2,5 jours de marche

Situées à la même latitude que le Cap corse, la presqu'île de Giens et l'île de Porquerolles sont les points les plus méridionaux de la Côte d'Azur. Un paradis sur terre couvert de pins et d'eucalyptus odorants, de vignes produisant un vin renommé, d'arbres fruitiers et d'oliviers où vous aurez le plaisir de vous balader en toute liberté escortés seulement par le vol des goélands.

Jour 1

HYERES - ILE DE PORQUEROLLES
Arrivée à Hyères. Traversée en bateau à partir de l'embarcadère de la Tour fondue. A votre arrivée sur l'île, installation pour deux nuits dans un Hôtel Résidence*** sur l'île de Porquerolles tout proche de la plage de la Courtade. Selon votre heure d'arrivée, possibilité de faire une première randonnée sur la partie Ouest de l'île, le long des plages mythiques et des criques. Dîner libre et nuit sur l'île de Porquerolles.

4h de marche, 13km, +300m/-300m de dénivelé

Jour 2

ILE DE PORQUEROLLES - PARTIE EST
Cette étape en boucle vous permet de découvrir la partie Est de Porquerolles. Vous passerez par la plage de Notre Dame, dépaysement total entre la pinède qui l'entoure et son eau turquoise. Vous continuerez ensuite vers la pointe des Mèdes et la plage de la Galère. Dîner libre et nuit sur l'île de Porquerolles.

5h de marche, 15.5km, +400m/-400m de dénivelé

Jour 3

ILE DE PORQUEROLLES - PARTIE SUD
Boucle à la découverte de la face sud de l'île en passant par le fort Sainte-Agathe et le Moulin du Bonheur puis l'Oustaou de Diou et la pointe des Salins. Point de vue au sémaphore et retour par le fort de l'Alycastre et la plage de la Courtade ou l'on peut pique-niquer. Diner libre et troisième nuit sur l'île.

3h de marche, 9km, +270m/-270m de dénivelé

Jour 4

PORQUEROLLES - HYERES
Fin des prestations après le petit-déjeuner. Avant de reprendre le bateau, vous pourrez profiter une dernière fois des merveilles de l'île. Si vous le souhaitez et en fonction de votre horaire de bateau retour à la Tour Fondue, il est possible d'effectuer une randonnée sur la presqu'île de Giens.

Personnaliser son voyage

Ce séjour existe aussi en formule Accompagné : NOUVEL AN aux îles d'or, Porquerolles et Port Cros

Ce séjour à Porquerolles est possible tout l'année : Hyères, et les îles d'or en étoile en liberté

Un autre séjour Nouvel An en liberté existe dans cette même région : NOUVEL AN LIBERTE : Les Calanques de Marseille

Nuits supplémentaires

  Nuit supplémentaire à Porquerolles en chambre base double avec petit déjeuner : 80€/pers.
  Nuit supplémentaire à Hyères en chambre base double avec petit déjeuner : 55€/pers.

Tarifs donnés à titre indicatif, ajustement possible en fonction des disponibilités et des tarifs au moment de votre demande de réservation

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...).
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Un séjour dans un hôtel-résidence 3* directement sur l'île de Porquerolles
Nouvel An sur une île, dépaysement garanti
Paysages d'exception entre eau turquoise, pinèdes et sable fin

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies