Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > Italie > Lombardie
        
   
Italie - Lombardie / Liberté

Randonnée liberté au bord du lac de Côme

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : A partir d'un participant (avec suppléments).

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Randonnée liberté au bord du lac de Côme

7 jours / 6 nuits : 6 jours de marche

Cette itinérance débute sur les traces de la soie, au départ de la ville de Côme. Par le Sentier de La Reine, sur la rive occidentale du lac de Côme, vous découvrirez les magnifiques villas italiennes et jardins de Lombardie. Chaque jour, de remarquables points de vue sur les montagnes et le lac de Côme vous attendent. A travers les villages colorés de Lenno, Menaggio, Bellagio et Varenna, vous serez totalement dépaysés.

Jour 1

CÔME
Arrivée à Côme et installation à l'hôtel. En fonction de votre heure d'arrivée, visite du centre de Côme.

2h de marche, 3,5km

Jour 2

CÔME - ARGEGNO
Court trajet en bateau jusqu’à Cernobbio pour quitter la ville. Vous débutez ensuite votre randonnée qui vous amènera à la rencontre de différents monuments et incroyables villas. Par cet itinéraire, vous marchez jusqu'à Brienno sur des sentiers qui surplombent le lac et profitez de superbes points de vue. A la fin de la randonnée, vous prenez un bus qui vous amène à Argegno. Installation et nuit à l'hôtel.

5h de marche, 13km, +500m/-500m de dénivelé

Jour 3

ARGEGNO - LENNO
Au départ d’Argegno vous prenez le funiculaire pour le village de Pigra à 800m d’altitude. L'étape de ce jour se déroule sur le versant sauvage de la Camoggia. Vous randonnez de Pigra à Colono puis, en prenant le tracé de la "Régina Médiévale", vous rejoignez la rive du lac jusqu'à Lenno. Arrivée à Lenno, installation et nuit à l'hôtel.

4h de marche, 10km, +100m/-650m de dénivelé

Jour 4

LENNO
Cette journée est une boucle autour de Lenno. L’itinéraire commence par les quartiers hauts de Lenno pour rejoindre le Sacro Monte d’Ossuccio. Vous passerez dans la très belle vallée du Val Perlana pour rejoindre le sanctuaire isolé de San Benedetto. L’ensemble roman dans ce cadre sauvage, vous transportera très loin de l’ambiance des bords du lac. Seconde nuit dans le même hébergement à Lenno.

4h30 de marche, 10 km, +700m/-700m de dénivelée

Jour 5

LENNO - MENAGGIO
Après le petit-déjeuner vous quittez Lenno pour une incroyable randonnée. L'itinéraire de ce jour se déroule le long des côteaux de la Tremezzina et sur les pentes du Sasso San Martino. Vous bénéficiez de magnifiques vues sur les montagnes du Valdossola et l’ensemble du lac de Côme. Arrivée à Menaggio, installation et nuit à l'hôtel.

5h de marche, 11km, +700m/700m de dénivelé

Jour 6

MENAGGIO - BELLAGIO - MENAGGIO
Vous prenez le bateau jusqu’au village de Bellagio à l’endroit ou le lac de Côme se divise en 2 bras. Deux itinéraires sont possibles ce jour-ci afin de découvrir ce très beau village, ses hameaux et villas. (Possibilité de combiné les deux). Retour en bateau à Menaggio à la fin de la journée et seconde nuit dans le même hébergement.

2h de marche, 5,5 km, +180m/-180m de dénivelé et/ou 4h de marche, 12 km, +400/-400m de dénivelé

Jour 7

MENAGGIO - BELLANO - VARENNA - MENAGGIO
Après le petit-déjeuner, vous prendrez le bateau pour rejoindre Bellano, situé sur la rive orientale du lac. Par la Via del Viandante (colporteur) vous rejoindrez Perledo puis Varenna et son riche patrimoine. Vous pourrez y visiter par exemple la Villa Monastero et ses magnifiques jardins. Retour en bateau à Menaggio et fin du séjour.


3h de marche, 10 km, +360m/-360m de dénivelé

Personnaliser son voyage

Un séjour autour des lacs italiens existe aussi en formule Accompagné, cliquez sur ce lien pour en savoir plus : Randos autour des lacs italiens : Majeur, Côme et Orta

Nuits supplémentaires

Possibilité de demander des nuits supplémentaires à Côme ou autres villages du lac (tarifs sur demande, nous consulter).

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...).
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Des randonnées à la découverte du patrimoine historique du lac de Côme
Une journée autour de Bellagio, perle du lac
Des vues imprenables sur l'ensemble du lac et les montagnes qui l'entourent

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies