Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Afrique > Maroc
Rechercher
recherche avancée
Maroc / Accompagnée

Randonnée Yoga dans le Désert Marocain

Durée : 8 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 5 à 14 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Randonnée Yoga dans le Désert Marocain

8 jours / 7 nuits / 4 jours et demi de marche

Vous avez besoin d'un petit coup de pouce pour retrouver la forme et la sérénité ? Le dénuement du désert du Maroc est le cadre idéal pour se ressourcer et oublier les tensions du quotidien. Nos randonnées entre dunes et plateaux associées à 2 séances de yoga par jour nous permettront d'harmoniser notre corps et notre mental. Les cours s'articuleront autour de l'attention au corps, la posture, la respiration et la méditation.

Jour 1

Vol France - Ouarzazate
Accueil aéroport puis transfert à votre hébergement.

Jour 2

Ouarzazate - Zagora - oasis et dunes de Tiraf
Vous traversez la chaine de l'Anti Atlas par le col de Tinifift (1660m) et vous longez ensuite la somptueuse vallée du Draa bordée par ses ksour et ses palmeraies cultivées. A Tagounite Nous quittons la route principale en direction du Ksar de Sidi Saleh connu par son célèbre mausolée construit au bord du Draa. Rencontre avec notre équipe chamelière et chargement des bagages. Départ de notre randonnée en traversant l'oued pour atteindre la belle palmeraie de Tiraf. Découverte du l'architecture et le système d'irrigation dans le Draa. Dîner et nuit sous tentes aux dunes de Tiraf.

1h30 de marche, 5h de transfert

Jour 3

Dunes de Tiraf- Erg Sahel
Nous démarrons notre journée par une séance de yoga matinale au lever du jour suivie du petit déjeuner. Puis route pour une randonnée à travers les dunes. Vous Traversez les belles dunes dorées de Tidri, avant d'effectuer la montée vers une montagne avec une belle falaise qui offre une superbe vue sur toute la vallée et l'immensité de désert de l'autre cote. Retour sur un vaste plateau minéral qui finit par le grand et magnifique Erg De Sahel.Dinet. Au coucher du soleil, vers 18h, une autre séance de yoga sera proposée, afin de se recentrer sur la journée passée et harmoniser notre corps et notre mental à l'environnement. Nuit sous tente

3h de marche

Jour 3

Erg Sahel - Dunes du Regabi
Vous quittez l'Erg pour avancer sur un Reg, parsemé de tumulus et quelques acacias, arbres qui résistent à des climats extrêmement secs. De loin apparaissent les dunes plantées de tamaris et puis une palmeraie et les tours de village de regabi. Dîner et nuit sous tentes dans les dunes.

3h de marche

Jour 5

Regabi - Dunes et palmeraie de Hnanich
Entre Ergs et Regs, nous poursuivons notre périple dans le désert en direction de la magnifique oasis de Mhamid, en longeant les palmiers dattiers et des jardins de culture avant d'atteindre notre bivouac dans les dunes. Diner et nuit sous tentes.

3h de marche

Jour 6

Dunes de Hnanich - Ras Enkhal
Apres notre petit déjeuner, nous marchons cap nord-ouest pour traverser à travers des cordons dunaires et plateaux argileux. De l'autre coté, apparait la belle chaîne montagneuse de Bani et sur les confins du sud se précise la Hamada du Draa dans la brume des sables. Dîner et nuit dans les dunes du Ras Enkhal.

3h de marche

Jour 7

Mhamid - Ouarzazate
Notre dernière journée de marche dans le désert, nous traversons les dernières dunes sur oued Draa en direction du centre de Mhamid. Rencontre avec notre véhicule et puis remontée vers Ouarzazate en franchissant le Bani par le col de Ben Salman et Anagame. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit à votre hôtel à Ouarzazate.

1h de marche, 5h de transfert

Jour 8

Transfert et retour à l'aéroport. Vol pour la France.

Pour le yoga, formule accessible aux débutants. Nous travaillerons sur 4 thématiques
- le corps : tonifier la musculature profonde & assouplir l'ensemble corporel en valorisant le dos et le redressement vertébral.
- la respiration :re-découvrir une respiration naturelle. Redonner une plus grande amplitude respiratoire
- les postures : veiller à un bon alignement pour que le souffle consciemment dirigé intervienne et stimule l'énergie corporelle
- la méditation : des techniques pour tranquilliser le mental et se recentrer sur le moment présent.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

8 cours de yoga
Les nuits dans les dunes sous tentes
Les magnifiques couchers de soleil dans le désert

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter