Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Pyrénées
        
   
France - Pyrénées / Accompagnée

Raquettes en vallée d'Aspe, en hôtel

Durée : 6 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : Groupe de 4 à 8 personnes.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Raquettes en vallée d'Aspe, en hôtel

6 jours / 5 nuits : 5 jours de randonnée en raquettes

C’est dans la vallée d’Aspe, jolie vallée Béarnaise que nous vous proposons ce séjour en raquettes. Frontalière avec l’Espagne au col du Somport, cette vallée glaciaire offre des paysages somptueux et variés et des points de vue toujours plus époustouflants, sur l’emblématique pic d’Anie bien sûr, les aiguilles d’Ansabère et même sur le géant voisin, le pic d’Ossau…
Elle a ses incontournables comme le cirque de Lescun, lieu propice aux escapades hivernales, la table des trois Rois, le chemin de la Mature ou encore le GR 10, qui la traverse. Intégrée en partie dans le Parc National des Pyrénées, la tradition pastorale y est encore bien ancrée. Les cabanes y sont omniprésentes, une aubaine en cas de mauvais temps. C’est sous son manteau neigeux que cette terre sauvage vous dévoilera tous ses secrets.

Jour 1

HAUTE VALLÉE D’ASPE - LAC ESTAENS
Accueil à la gare SNCF de Pau pour 10h30. Transfert ensuite vers la haute vallée d’Aspe. Petit passage pour déposer rapidement les bagages puis nous continuerons pour une belle première randonnée jusqu’au lac d’Estaens. Incursion en territoire espagnol pour découvrir ce lac, souvent glacé en cette saison.

4 à 5h de marche, +500/-500m de dénivelée

Jour 2

AUX PIEDS DES AIGUILLES D’ANSABÈRE
C’est dans un site enchanteur, le cirque de Lescun que nous évoluerons aujourd’hui. Un itinéraire tout en douceur, à travers les forêts de hêtres et de sapins pour apercevoir les Aiguilles d’Ansabère, sommets mythiques des Pyrénées.
Une fascination sûrement liée à la tragique première ascension de la Grande Aiguille, en 1923…

4 à 5h de marche, +500/-500m de dénivelée

Jour 3

LE PIC DU TUQUET
Au départ du plateau de Lhers, en empruntant un sentier qui monte régulièrement dans la hêtraie sapinière, nous atteindrons le Pic du Tuquet, petit sommet peu connu mais qui offre toutefois un fabuleux belvédère sur les grands sommets alentours, avec entre autres le géant de pierre, le Pic d’Ossau.

5 à 5h30 de marche, +700m/-700m de dénivelée

Jour 4

LE PLATEAU D’ICHEUS
Après un petit transfert jusqu’au col de Bouesou, nous démarrerons cette randonnée en sous bois offrant toutefois une belle vue sur la vallée d’Aspe et le village d’Accous. C’est sans difficulté que nous atteignons la cabane d’Icheus posée sur un promontoire. Nous continuerons en direction du pic des Tourelles pour boucler cet itinéraire…

4 à 5h de marche, +600m/-600m de dénivelée

Jour 5

LES ORGUES DE CAMPLONG
Pour cette dernière journée, nous partirons du joli village de Lescun en direction du Pic d’Anie en empruntant le GR10.
Passage par le refuge de Laberouat et ensuite une montée agréable dans le bois de Branca d’Azuns, dominé par les Orgues de Camplong, majestueuse muraille de pierre. Nous rejoindrons ensuite la cabane de Cap de la Baitch pour une pause pique nique bien méritée…

4 à 5h de marche, +700m/-700m de dénivelée

Jour 6

RETOUR A PAU
Fin du séjour après le petit déjeuner. Transfert sur la gare SNCF de Pau pour 10h30.

Nuits supplémentaires

Possibilité de nuit supplémentaire, merci de nous avertir à l’inscription.
  Tarif nuit supplémentaire en demi-pension en chambre à partager : entre 55 et 65€ par personne
  Tarif nuit supplémentaire en demi-pension en chambre individuelle : entre 75 et 85€ par personne

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Un hébergement et une restauration de qualité
Des itinéraires de randonnée bien adaptés
La découverte des traditions du Béarn

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies