Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Sud Ouest
        
   
France - Sud Ouest / Liberté

Saint Jacques de Aire sur l'Adour à St Jean Pied de Port en liberté

Durée : 8 jours

Niveau : Marcheur ConfirméMarcheur ConfirméMarcheur Confirmé

Groupe : A partir d'un seul participant

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Saint Jacques de Aire sur l'Adour à St Jean Pied de Port en liberté

8 jours / 7 nuits : 7 jours de randonnée

Le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle constitue certainement l’une des plus anciennes et des plus authentiques randonnées de tous les temps. Le chemin le plus célèbre suivait plus ou moins l’antique “Via Agrippa” tracée par les romains et qui reliait Lyon à Toulouse. C’est cet itinéraire, du Puy à la frontière espagnole, que nous vous proposons et que vous pouvez, à votre gré, effectuer en plusieurs fois ou d’un seul trait.

Jour 1

AIRE SUR L'ADOUR
Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi, dîner libre et nuit.

Jour 2

AIRE SUR L'ADOUR - MIRAMONT
Depuis Aire, ancienne cité des romains, vous longez le Lac du Broussau en direction du Pontet. Vous prenez ensuite la direction de Pimbo et son abbaye, en passant par l'église romane de Sensacq. Par beau temps vous pourrez peut-être apercevoir les Pyrénées.

4h30 de marche, 18km, +200m / -80m de dénivelé

Jour 3

MIRAMONT - LARREULE
Après Pimbo, suivre jusqu'à Arzacq où une petite halte s’impose (église, vierge en bois datant de 1638, Tour du Peich et Tour de Louis. Prendre ensuite la direction de St Martin de Louvigny, suivre la route de crête jusqu'à Fichous Riumayou avant d'arriver à Larreule. Nuit à Larreule ou à Casteide-Candau si manque de disponibilité.

6h30 de marche, 28,5km, +520m / -600m de dénivelé

Jour 4

LARREULE - MASLACQ
Au cœur du Béarn, vous vous dirigez un peu plus vers les Pyrénées. Vous quittez Larreule pour prendre la direction de Pomps ou vous pourrez contempler la statue de St-Jacques-le-Majeur et le château du village. Traversé de Castillon jusqu'à la chapelle de Caubin datant du 12ème siècle (classé monuments historiques). Vous atteignez alors Maslacq via Arthez-de-Béarn et Argagnon. Vous y passerez la nuit.

7h de marche, 30km, +280m / -320m de dénivelé

Jour 5

MASLACQ - NAVARRENX
Vous continuez votre chemin en direction de Sauvelade tout en logeant le Gave de Pau, une fois le village traverser vous continuez vers votre point d'arrivée : Navarrenx. Il s'agit de l'un des plus anciens villages du Béarn, cette cité est en quasi-totalité fortifiée.

5h30 de marche, 21,5km, +450/ -410m de dénivelé

Jour 6

NAVARRENX - AROUE
En quittant Navarrenx, prenez la direction de Castetnau-Camblong. Dernière étape de la béarnaise, découverte des châteaux de Montgaston et Joantho. Vous arrivez alors au village de Aroue qui abrite une magnifique église romane.

5h de marche, 20km, +310m / -310m de dénivelé

Jour 7

AROUE - OSTABAT
Aroue se trouve hors GR, suivre les instructions du topo guide pour rejoindre le GR 65. Vous traversez alors la frontière entre le Béarn et le Pays basque. Vous arriverez a la stèle de Gibraltar, la ou les 3 chemins de St Jacques se rejoignent au départ de Tours, Vézelay et Le Puy en Velay. Votre point d'arrivée est Ostabat-Asme, ce village est un ancien lieu de rassemblement important pour les pélerins.

6h de marche, 24km, + 630m / -600m de dénivelé

Jour 8

OSTABAT - ST JEAN PIED DE PORT
Dernière étape qui conduit à Saint Jean Pied de Port et s'achève donc aux portes des Pyrénées, vous serez préalablement passé par Larceveau, Gamarthe et St Jean le Vieux, pour terminer à Saint Jean Pied de Port et ses superbes maisons pittoresques perché sur la Nive. Récupération des bagages. Fin du Séjour.

5h30 de marche, 21,5km, +380m / -350m de dénivelé

Personnaliser son voyage

Un autre séjour existe dans cette même région : St-Jacques de Saint Jean Pied de Port à Logroño en liberté

Nuits supplémentaires

Possibilité de nuit supplémentaire (nous consulter).
Nuit supplémentaire à Saint Jean Pied de Port en B&B en chambre double : 55€ / pers

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Traversé du Béarne et Pays Basque
Sentier de pélerinage
Arrivée aux portes des Pyrénées

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies