Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Pyrénées
        
   
France - Pyrénées / Liberté

Saint Jacques de Cahors à Lectoure en liberté

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur ConfirméMarcheur ConfirméMarcheur Confirmé

Groupe : A partir d'un seul participant

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Saint Jacques de Cahors à Lectoure en liberté

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée

Le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle constitue certainement l’une des plus anciennes et des plus authentiques randonnées de tous les temps. Le chemin le plus célèbre suivait plus ou moins l’antique “Via Agrippa” tracée par les romains et qui reliait Lyon à Toulouse. C’est cet itinéraire, du Puy à la frontière espagnole, que nous vous proposons et que vous pouvez, à votre gré, effectuer en plusieurs fois ou d’un seul trait.

Jour 1

CAHORS
Arrivée à l’hôtel à Cahors en fin d’après-midi. Dîner non compris.

Jour 2

CAHORS - MONTCUQ
Vous quittez la ville de Cahors et son incontournable pont de Valentré. Vous continuerez votre chemin en direction Labastide-Marnhac en passant par la Croix de Magne d'où vous pourrez admirer Cahors et ses environs. Vous rejoignez alors la vallée du Quercy Blanc en passant par Lascabanes pour finalement arriver à Montcuq.

8h30 de marche, 34km +600m / -500m de dénivelé

Jour 3

MONTCUQ - DURFORT
Vous quittez Montcuq ainsi que le département du Lot pour prendre la direction du Tarn et Garonne. Vous continuez la traversée du Quercy Blanc en passant par Lauzerte, labélisé "Plus beaux villages de France" Mais vous ne vous arrêtez pas la, vous poursuivez jusqu'à Durfort-Lacapelette, le village a la particularité de ne pas avoir d'église.

6h30 de marche, 26km, +650m / -650m de dénivelé

Jour 4

DURFORT - MOISSAC
Une courte étape au départ de Durfort, on peut rejoindre le GR par la D16, pour arriver à St Martin de Durfort ou à travers champs et vergers vous découvrirez une nature luxuriante en descendant vers Moissac. une ville historique de part le pont-canal de Cacor inscrit au monuments historiques et son abbaye classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

4h de marche, 15km, +200m / -350m de dénivelé

Jour 5

MOISSAC - AUVILLAR
On quittera Moissac en longeant le Tarn, pour finalement retrouver la Garonne. Vous traverserez une écluse en prenant la direction de Boudou puis Malause. Vous traversez en dessous du pont de Pommevic en direction d'Auvillar pour finalement arriver dans ce village classé "Plus beaux village de France".

5h de marche, 21km, +350m / -300m de dénivelé

Jour 6

AUVILLAR - MIRADOUX
D’Auvillar vous descendez en direction de Bardigues, petit village pittoresque qui vaut son détour. Après ce passage vous quittez le département du Tarn et Garonne pour entrez dans le Gers en passant par le village de St Antoine. Vous continuez jusqu'a Flamarens ou vous pourrez voir l'ancien château du village. Pour finalement terminer cette étape à Miradoux ( Le village possède la plus ancienne bastide gersoise).

4h30 de marche, 17km, +400m / -300m de dénivelé

Jour 7

MIRADOUX - LECTOURE
Courte étape pour la dernière partie de ce séjour. Pour arriver jusqu'a Lectoure vous passerez par Castel-Arrouy, la place centrale est creusé autour d'un puit gallo-romain ce qui lui donne cette forme atypique en ovale. Après cela vous arriverez a Lectoure ancienne cité gallo-romaine devenue ville Forte au Moyen-Âge. Fin du séjour.

4h de marche, 15km, + 280m / -300m de dénivelé

Personnaliser son voyage

Un autre séjour existe dans cette même région : Saint Jacques de Lectoure à Aire sur l'Adour en liberté

Nuits supplémentaires

Nuit supplémentaire à Lectoure en demi-pension en chambre double : 80€/pers

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Villages labélisés "Plus beau villages de France"
Paysages du Quercy Blanc et de la vallée du Tarn
Monuments historiques et culturels

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies