Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Sud Ouest
        
   
France - Sud Ouest / Liberté

Saint Jacques de Conques à Cahors en liberté

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur ConfirméMarcheur ConfirméMarcheur Confirmé

Groupe : A partir d'un seul participant

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Saint Jacques de Conques à Cahors en liberté

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée

Le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle constitue certainement l’une des plus anciennes et des plus authentiques randonnées de tous les temps. Le chemin le plus célèbre suivait plus ou moins l’antique “Via Agrippa” tracée par les romains et qui reliait Lyon à Toulouse. C’est cet itinéraire, du Puy à la frontière espagnole, que nous vous proposons et que vous pouvez, à votre gré, effectuer en plusieurs fois ou d’un seul trait. Au cœur du Quercy, terre de gastronomie, entre vallées du Célé et du Lot. Gorges ombragées, causses sauvages, villages perchés... une surprise vous attend à chaque pas.

Jour 1

CONQUES
Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi, dîner libre et nuit.

Jour 2

CONQUES - DECAZEVILLE
Au départ de l'incontournable ville de Conques, vous prenez la direction de la Chapelle St Foy: lieu de pèlerinage populaire pour sa source miraculeuse. Puis, vous continuez votre itinéraire en passant par la Chapelle St Roch, cet élu est représenter toujours en pèlerin avec le bourdon et les coquilles, il constitut un autre lieu de pèlerinage mythique. Votre étape du jour se terminera à Decazeville, village où se trouve la plus grande mine de charbon à ciel ouvert.

Possibilité d'héberger à Livinhav-le-Haut.


4h45 de marche, 18,5km, +500m / -550m de dénivelé

Jour 3

DECAZEVILLE / LIVINHAC - FIGEAC
Vous rejoignez Montredon, un charmant hameau pittoresque dominé par l'église St Michel. Ensuite, direction Guirande et sa chapelle romane Sainte Madelaine qui conserve des peintures datant de la fin du XIVe siècle. Puis, vous passerez par St Félix pour finir la journée à Figeac. Impossible de pas tomber sous le charme de ce village pour ses maisons en pierre de grès et en pans de bois, ses ruelles secrètes.. C'est aussi la ville natale de J.F Champollion (premier homme à lire les hiéroglyphite), une grande avancé pour l'écriture.


7h15 de marche, 28km, +650m / -700m de dénivelé

Jour 4

FIGEAC - CAJARC
Deuxième longue étape, vous sortez de Figeac. De Faycelle, en descendant au Mas de la Croix, vous pouvez observer un panorama sur la vallée du lot. Vous rejoindrez Gréalou et son église romane Notre Dame de l'Assomption avec une piéta du XVIIe siècle. Votre étape journalière sur la route du safran, une épice de la région, prendra fin à Carjarc.

7h30 de marche, 30km, +550m / -650m de dénivelé

Jour 5

CAJARC - LIMOGNE EN QUERCY
Vous commencez la traversée du Causse de Limogne en quittant Carjac et son cirque de falaises calcaires. En route pour le village de Gaillac, en passant par la chapelle de la Madelaine qui date du XIIIe siècle. Vous rejoindrez Limogne en Quercy. Lors de votre randonnée, vous aurez peut-être la chance des agneaux de Quercy: ils ont les yeux cerclés de noir et sont originaires de la région.

5h de marche, 19km, +400m / -250m de dénivelé

Jour 6

LIMOGNE EN QUERCY - LALBENQUE
Cette étape nous fera sortir un peu du GR, pour pouvoir rejoindre Lalbenque (carte fourni avec le topo-guide). Vous serez au préalable passé par La Plane et son hôpital avec une église connu sous le nom de St Jacques de Peyronèse. Mais aussi Mas de Vert en empruntant la Cami Ferrat pour enfin arriver à Lablenque et son mythique marché aux truffes.


7h30 de marche, 27km, +220m / -250m de dénivelé

Jour 7

LALBENQUE - CAHORS
Toujours sur le passage de la Cami Ferrat, vous arrivez ici dans le domaine viticole de Cahors. Votre étape sera marqué par votre passage sur le pont valentré de Cahors qui constitut l'emblème de la ville: il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville est marqué par de nombreuses traces du passé qui en font une ville incontournable du chemin de St Jacques de Compostelle. Fin du séjour après récupération de vos bagages.

5h de marche, 19km, +220m / -390m de dénivelé

Personnaliser son voyage

Un autre séjour existe dans cette même région : Saint Jacques de Cahors à Lectoure en liberté

Nuits supplémentaires

Possibilité de nuit supplémentaire possible à Cahors en chambre double B&B : 45€/pers

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Découverte de Cahors et de son pont valentré classé patrimoine mondial de l'UNESCO
Passage sur la Cami Ferrat
Gastronomie du Quercy

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies