Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Sud Ouest
        
   
France - Sud Ouest / Liberté

Saint Jacques de Lectoure à Aire sur l'Adour en liberté

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur ConfirméMarcheur ConfirméMarcheur Confirmé

Groupe : A partir d'un seul participant.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Saint Jacques de Lectoure à Aire sur l'Adour en liberté

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée

Votre aventure Saint-Jacques de Compostelle continue avec un nouveau périple. Des hameaux pittoresques en passant par la province de l'Armagnac pour rejoindre les forets de chênes et de châtaigniers: des nouveaux paysages s'offrent à vous. Cette étape sera marqué par sa gastronomie locale et ses traditions. La suite des plus anciennes et authentiques randonnées vous attend.

Jour 1

LECTOURE
Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi, dîner libre et nuit.

Jour 2

LECTOURE - LA ROMIEU
Vous sortez de Lectoure, pour atteindre le village à l'aspect provençal de Marsolan: la terrasse du château du vicomte (1802) offre une magnifique vue sur la riante vallée de l'Auchie. Vous continuez sur la chapelle d'Abrin pour se diriger ensuite sur la Romieu avec son incontournable cloitre.

5h de marche, 19km, +350m / -350m de dénivelé

Jour 3

LA ROMIEU - CONDOM
Au départ de La Romieu, vous arrivez en pays de transition entre le haut Armagnac (ou Armagnac blanc) et le bas Armagnac (ou Armagnac noir), vous traverserez d'épais bois de chênes noirs. C'est au bas Armagnac que sont produit les plus grands Armagnac, à consommez avec modération... Puis en passant par Castelnau-sur-l'Auvignon vous rejoindrez Condom pour finir votre étape du jour. C'est une étape un peu courte qui permet à la fois de visiter La Romieu et de passer un peu de temps à Condom.


4h30 de marche, 14km, +250m / -350m de dénivelé

Jour 4

CONDOM - MONTREAL DU GERS
Au départ de Condom, vous vous dirigez vers Carboni en prenant la direction du Pont D'Artigues utilisé de tout temps par les pèlerins. Ensuite, direction Larresingle, un village incontournable au sein de remparts surnommé "la Carcassonne du Gers". Puis, votre étape se finira au Montréal du Gers, une des premières bastides de Gascogne (1289), un pittoresque village à ne pas manquer.


4h de marche, 16km, +250m / -200m de dénivelé

Jour 5

MONTREAL DU GERS - EAUZE
De Montréal du Gers, direction Lamothe et sa tour de garde du XIIIe siècle: un témoignage de la beauté de l'Armagnac. Puis, vous rejoignez Eauze, la capitale de l'Armagnac avec ces maisons à colombages, ses vestiges de remparts qui constituent un témoignage de l'histoire de la ville.

18km, 4h30 de marche, +200m / -150m de dénivelé

Jour 6

EAUZE - NOGARO
Au départ de Eauze, Vous prenez la direction de la ferme de Peyret puis vers l'étang de Pouy. Ensuite, continuez vers Haget et son ancienne chapelle de commanderie de l'ordre maltaise. Puis, rejoignez Nogaro où votre étape de la journée prend fin, un village marqué par le passé par des guerres de religion.


5h de marche, 21,5km, +250m / -300m de dénivelé

Jour 7

NOGARO - AIRE SUR L'ADOUR
Lors de cette étape, des nouveaux paysages s'offriront à vous, la foret s'agrandit, les pins maritimes se mélangent aux chênes et aux châtaigniers. Durant votre parcours, vous passerez à proximité des fermes de La Grange, Bidet, Micoulas et Lacassagne. Puis, vous continuerez par Barcelonne-du-Gers avant de rejoindre Aire sur l'Adour. Une très ancienne cité remplit d'histoire et de tradition . Fin du séjour à votre arrivée à Aire sur l'Adour après récupération des bagages. Nuit supplémentaire possible.


7h de marche, 28km, +250m / -300m de dénivelé

Personnaliser son voyage

Un autre séjour existe dans cette même région : Saint Jacques de Aire sur l'Adour à St Jean Pied de Port en liberté

Nuits supplémentaires

Possibilité de nuit supplémentaire à Aire sur l'Adour en B&B en chambre double : 45€/personne

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Sur les routes de l'Armagnac
Gastronomie locale
Monuments remarquables marqués par l'histoire

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies