Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Provence
        
   
France - Provence Accompagné

Villages provençaux et Verdon

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 6 à 14 personnes.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Villages provençaux et Verdon

7 jours / 6 nuits : 6 jours de randonnée

Vous rêvez de dépaysement, de lieux authentiques et préservés ? Laissez-vous guider sur les sentiers sélectionnés par Chemins du Sud, dans les Gorges du Verdon au milieu de ses paysages majestueux. Le plus grand canyon d'Europe à portée de chaussure ! Une symphonie de couleurs et de senteurs vous attend, du vert émeraude de la rivière serpentant le long de hautes falaises blanches et ocres, au mauve des champs de lavande et au bleu intense du ciel. Pays de traditions, avec les ateliers des maîtres faïenciers du village de Moustiers Sainte Marie qui blotti sous les rochers a des allures de crèche provençale.

Jour 1

MOUSTIERS SAINTE MARIE
Vous retrouverez votre guide à l’hôtel de Moustiers à 15h. Navette possible entre Manosque et Moustiers suivant votre trajet. Une fois installé, nous partons de notre hôtel à la découverte de Moustiers, village typiquement provençal, et de son patrimoine le long des ruelles escarpées où se côtoient fontaines, lavoirs, placettes, pont voûté et chapelles...
Repas du soir et nuit en hôtel 2*à Moustiers Sainte Marie.


1h30 de visite

Jour 2

BOUCLE AUTOUR DE MOUSTIERS SAINTE MARIE PAR LA VOIE ROMAINE
Lors de cette deuxième journée, nous prendrons un peu de hauteur pour rejoindre le plateau du Mont Denier et ses vastes espaces. Lieu de culture de la lavande vraie, utilisée par les meilleures parfumeries. A la belle saison,(de mi mai à début juillet) l’air est imprégné de l’odeur de la garrigue se mélangeant à celle de la lavande, un régal olfactif qui accompagne délicieusement celui des yeux et l’occasion de photos inoubliables. Le retour se fera par la superbe voie Romaine offrant des points de vue grandioses sur le lac de Sainte Croix et l'entrée des gorges du Verdon.
Repas du soir et nuit en hôtel 2* à Moustiers Sainte Marie.

5h de marche, +450m/-450m de dénivelé

Jour 3

BOUCLE AUTOUR DE MOUSTIERS PAR LE LAC DE SAINTE CROIX
Au départ de l’hôtel, nous nous dirigerons en direction du plateau de Valensole, célèbre pour ses champs de lavande à perte de vue. Ce plateau situé à plus de 700 m d'altitude vous offrira un panorama époustouflant sur la Provence, du Ventoux en passant par la Montagne de Lure, le Luberon, La St Victoire et la St Baume. Nous redescendrons vers le lac de Sainte Croix, plus beau lac de Provence, né de la construction d’un barrage sur le cours du Verdon. Nous longerons les rives pour un pique-nique les pieds dans l’eau ! Retour à Moustiers par un joli petit vallon.
Repas du soir et nuit en hôtel 2* à Moustiers Sainte Marie.


5h de marche, +390m/-390m de dénivelé

Jour 4

LES GORGES DU VERDON
Un taxi nous emmènera au départ d'un sentier panoramique au-dessus des Gorges. Sur la route nous profiterons de panoramas à couper le souffle plongeant sur l'entrée des Gorges et le lac de Sainte Croix. Notre sentier en balcon vous permettra d'admirer la profondeur des gorges et l'immensité de ce canyon. A l’issue de cette belle journée, nous arriverons à La Palud sur Verdon pour rejoindre notre hôtel panoramique avec piscine.
Repas du soir et nuit en hôtel à la Palud.


4h30 de marche, +370m/-250m de dénivelé

Jour 5

BOUCLE AUTOUR DE LA PALUD AU COEUR DU VERDON
Un émouvant parcours de la mémoire jusqu’au village fantôme de Châteauneuf. Peu à peu déserté par ses habitants après la première guerre mondiale qui tua 19 jeunes de la commune sur les différents champs de bataille de la Grande Guerre, le temps s'est arrêté ici.
Aprés le pique-nique dans la grotte Notre Dame où se dresse une chapelle. Lors du retour vous pourrez contempler les paysages du « haut pays » du Verdon ayant servi de décors aux romans de Jean Giono.
Repas du soir et nuit en hôtel à La Palud.


4H30 de marche, +370m/-370m de dénivelée

Jour 6

LE VILLAGE DE ROUGON, LE POINT SUBLIME ET l'ENTREE DES GORGES PAR LE SENTIER MARTEL
Après un court transfert en taxi et l'exploration du village de Rougon surplombant l'entrée des gorges du Verdon, nous descendrons au Point Sublime, le bien nommé, qui nous offre un des plus beau point de vue du Verdon. Ensuite, nous rejoindrons le lit de la rivière pour entrer dans le canyon par les fameux tunnels du sentier Martel. C'est sans conteste l'un des plus beaux sentiers d’Europe qui doit son nom à Edouard Alfred Martel, père de la spéléologie, premier à explorer le grand canyon en 1905. Une traversée en toute sécurité entre flanc de falaise et tunnels, nous permettra de découvrir les secrets géologiques de ce canyon : piscines naturelles, baumes, falaises monumentales...
Retour en bus ou en taxis à La Palud.
Repas du soir et nuit à l’hôtel.


5h30 de marche, +250m/-600m de dénivelé

Jour 7

LA PALUD - MOUSTIERS-RIEZ- (MANOSQUE - MARSEILLE)
Après le petit déjeuner, départ à 9h pour un transfert en taxi pour Moustiers, (pour ceux qui y auront laissé leur voiture) ou Riez. Départ du bus à 14h15 de Riez pour Marseille. Arrivée à 16h25 en gare St Charles.

Personnaliser son voyage

Navette possible de Manosque à Moustiers : 15€ par personne pour ce trajet, pour maximum 4 personnes (à réserver à l'inscription). Pas de navette possible dans le sens Moustiers - Manosque.

Nuits supplémentaires

Possibilité de nuits supplémentaires : nous consulter.

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.

  De juin à septembre, l’accès aux massifs provençaux peut être restreint ou interdit par la préfecture, pour la demi-journée ou la journée entière. Cette décision est liée au niveau de risque d'incendie (pour cause de grosse chaleur, de fort mistral, etc...), évalué la veille de chaque jour de randonnée par les autorités. Nos accompagnateurs sont habitués et formés, pour vous proposer une randonnée de remplacement le cas échéant, ou modifier l'ordre du programme lorsque cela est possible.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Le Lac de Ste Croix, Moustiers Ste Marie, le Sentier Martel
Les randos en belvédère dans le plus grand canyon d'Europe
Un niveau de randonnée accessible à beaucoup de marcheurs
La diversité des paysages, entre plateaux, lac et Gorges du Verdon

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies