Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Alpes Sud
Rechercher
recherche avancée
France - Alpes Sud / Liberté

L' Estive raffinée du bien-être dans le Vercors en liberté

Durée : 6 jours

Niveau : Facile

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

L' Estive raffinée du bien-être dans le Vercors en liberté

6 jours / 5 nuits / 6 jours de randonnée

Il est des lieux où le cadre lui-même invite au bien-être. Le Vercors avec son climat revitalisant en fait partie. Et tout particulièrement le petit village de Méaudre, où nous avons déniché pour vous, de magnifiques chambres d’hôtes ambiance « cocooning ». Vous randonnez la journée sur les sentiers du Parc naturel régional du Vercors. En fin d’après-midi, vous profitez d’un moment de détente dans le Nid d’Arcanson : insolite Spa en bois, en plein air… Après quoi, le jardin au soleil couchant sera certainement l’occasion pour vous de déguster un apéritif de nos montagnes. Sans oublier, bien sûr, la bonne table de la maison qui aura raison de vos efforts du jour.

Jour 1

Accueil au gîte-hôtel 3 épis Arcanson : dîner gourmand.

Jour 2

à 6

Petit-déjeuner complet aux saveurs du pays, puis suivant votre forme et l’humeur du jour, vous choisissez votre balade parmi celles proposées ci-dessous. Chaque jour, deux niveaux de difficulté pour satisfaire vos envies de nature et de découverte.

Randonnée 1 : La Croix Perrin ou les Gorges du Bruyant
Balade de mise en jambes depuis « Arcanson » : le col de la Croix Perrin, la Cordelière, la Croix Chabaud et retour par la ferme de la Bourrière.

Ou

Lans en Vercors, porte d’entrée des Quatre Montagnes ; randonnée en boucle par les fameuses gorges du Bruyant, permettant de découvrir l’attrait géologique du massif du Vercors.


Randonnée 2 : Plein Nord
L’extrémité du massif du Vercors au départ d'Autrans, vers le Bec de l'Orient et le Pas de la Clé. Superbe panorama sur la Chartreuse et la vallée de l'Isère.

Randonnée 3 : Le Vallon de la Fauge
Villard de Lans et son marché (les mercredis et dimanches matin), le Vallon de la Fauge et le pont de l'Amour : tout un programme plein de fraîcheur... Et pour terminer, flânerie dans les rues piétonnes de Villard : ses boutiques, ses terrasses et sa Maison du Patrimoine.

Randonnée 4 : L'alpage de la Molière
Circuit vers les crêtes de la Molière soit au départ de l’alpage soit depuis le Val d’Autrans pour une ascension progressive par le sentier des Pichères. En récompense : le mont Blanc à portée de main et le chant des marmottes ! Maaaaaaagique…


Randonnée 5 : Les gorges de la Bourne
Les Balcons de la Bourne, itinéraire insoupçonné offrant une vue unique sur les gorges du même nom. Découverte des anciens hameaux du Vercors et du domaine forestier des Narces.


L'   de la rando
Le mont Blanc à portée de main
Jour 6

Balade et dispersion en fin d’après-midi. Possibilité de profiter de l’Espace Détente et d’une douche en fin d’après-midi, avant de prendre la route du retour.

Pour ce séjour, il est nécessaire d’avoir son propre véhicule pour se rendre aux points de départ des itinéraires de randonnée
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter