Empreinte de civilisation musulmane, l’Andalousie est peut-être la partie la moins européenne de notre continent. En parcourant les villes de Grenade, Cordoue et Séville, c’est une immersion totale dans cette partie de l’Espagne pittoresque que nous vous proposons. À la découverte d’un fabuleux patrimoine architectural arabe et mozarabe, il faut ajouter, le plaisir d’écouter une sévillane dans un bar de Grenade tout en dégustant des tapas !
et jour 2 : rendez-vous à Grenade, visite de l’Alhambra, le quartier de l’Albayzin. Hôtel.
et jour 4 : en train ou bus pour Cordoue, installation dans un hôtel situé en face de la Mezquita, à pied découverte du centre historique aux ravissantes petites places et patios, de la mosquée de Cordoue, de l’ancien quartier juif, etc.. Hôtel.
et jour 6 : train pour Séville, la plus cosmopolite des 3 villes mais également le plus élégante ! Découverte des joyaux architecturaux de la ville : la cathédrale ; la Giralda ; l’Alquazar royal etc…et toujours les petites places ombragées où il fait bon vivre ! Hôtel.
train pour Grenada (4 trains quotidiens), sous vos yeux défilent les paysages de l’Andalousie, villages blancs, oliveraies, ...