Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Bretagne
Rechercher
recherche avancée
France - Bretagne / Accompagnée

Belle Ile en Mer

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 6 à 14 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Belle Ile en Mer

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

Belle Ile est une véritable palette de couleurs et de contrastes. La diversité de ses paysages en fait son charme : tantôt la lande, tantôt des falaises abruptes, des criques, mais aussi des bois, des vallons, des ruisseaux, des champs et de longues plages de sable fin. Elle abrite également une faune riche et variée et une flore incomparable.

Jour 1

Accueil sur place à Le Palais à 18 h par votre accompagnateur L’auberge de jeunesse se situe à 10 minutes à peine du port, dans un site calme et protégé sur les hauteurs de Le Palais, vous pourrez y déposer vos bagages en attendant le rendez-vous de prise de contact.

Jour 2

De Locmaria à Le Palais, randonnée de bord de mer Après un transfert en bus jusqu'à Locmaria, célèbre pour sont clocher en poivrière du XVIIIème siècle, vous découvrirez la côte nord de Belle-île: Port Maria, Port Andro, la plage de la Reine Victoria, la Pointe de Kerdonis, les Grands Sables, Belle Fontaine, Port Guen, Ramonette.

17km

Jour 3

De Le Palais à la Pointe des Poulains, randonnée de bord de mer Le chemin des douaniers vous fera découvrir la côte “en dedans”, abritée des vents dominants : la Pointe de Taillefer, Port Fouquet, Port Jean, la Pointe de Kerzo. Vous arriverez à Sauzon et son port de pêche naturel niché dans un site incomparable, paradis des aquarellistes. La Pointe des Poulains connue pour avoir été la résidence d'été de Sarah Bernhardt.

18km

Jour 4

La Pointe des Poulains - Bangor, randonnée de bord de merTransfert en bus jusqu'à la Pointe des Poulains Début de la côte sauvage en passant par la réserve de Koh Kastell, la grotte de l'Apothicairerie, Port Kerlédan…

14km

Jour 5

Randonnée en boucle autour de Bangor Découverte de la très belle, mais dangereuse plage de Donnant, les îles Baguenères, les aiguilles de Port Coton… mais cette étape est l'occasion également de faire une incursion à l'intérieur des terres, par le vallon de Kérel, pour découvrir un ou deux petits villages qui font le charme de Belle Ile en Mer.

18km

Jour 6

De Bangor à Locmaria, randonnée de bord de mer. Découverte de la côte sud de l'île appelée "côte sauvage". Succession de criques et petits ports naturels magnifiques. La végétation battue par les vents se fait plus ramassée, plus rase. La Pointe de Pouldon,le village de Grand-Cosquet, Baluden, la Pointe St-Marc, la plage de Herlin, Port-Lost Kah où sombra le bateau "Prince de Conty" chargé de soies, pierres et bois précieux.

19km

Jour 7

Dispersion après le petit déjeuner à Le Palais.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Le tour de Belle île en mer
Les paysages de la côte sauvage
Hébergements idéalement situés

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter