Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Massif Central
        
   
France - Massif Central Liberté

Caroux : Randonnée et bien être

Durée : 6 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : A partir d'un participant minimum

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Caroux : Randonnée et bien être

6 jours / 5 nuits : 5 jours de randonnée

Une semaine sur le thème de la randonnez en liberté, à la découverte des plus beaux endroits du Caroux et du bien être. Guidez par notre road book, nous découvrirons la réserve du Vialais et les déjeuner hors du commun de la Maison forestière des Bourdils.
Nous profiterons de l'eau cristalline des baignoires naturelles des rivières, des étendues de bruyère et des paysages à 360°. Les mouflons et grands gibiers peuplent le massif : ouvrez l’œil !
Le Programme est agrémenté de séances de soins aux thermes de Lamalou les Bains.

Jour 1

LAMALOU LES BAINS - STATION THERMALE
Vous êtes arrivée vers 15h. Nous vous proposons un livret « découverte numérique » pour aller librement vers les villages et quelques pépites à découvrir le temps d’un premier après-midi.
Première balade de mise en jambe pour découvrir la magnifique chapelle de St Pierre de Rhèdes. Ce prieuré de l’époque Romane est un petit bijou d’architecture qui se caractérise notamment par ses deux portails rehaussés d'incrustations de basalte.
Diner à l’hébergement

0h45 de marche, 30m de dénivelé environ, 2.6km

Jour 2

DOUCH - LE SOMMET DU CAROUX
Transfert le matin vers le village de Douch (15km). La balade passe par le sommet du Caroux, la méditerranée est devant vous, avec, à perte de vue, toute la haute vallée de l’Orb. Les effluves des genets et des bruyères viennent se mélanger aux sensations humides de la tourbière et de son écosystème qui abrite les droseras, ces curieuses plantes carnivores qui se nourrissent de petits insectes. Visite de la maison du mouflon avant de revenir dans la vallée.
Diner à l’hébergement



4h30 de marche, 9km, +400/-400m de dénivelé

Jour 3

LE VIALAIS - AU COEUR DE LA ZONE PROTEGEE
Le mardi matin, vous ferez un petit tour sur le marché de Lamalou avant de rejoindre le Col de l’Ourtigas (17km). Vous découvrez un paysage unique, constitué de granite et de gneiss dans lequel le mica est venu se poser pour faire briller tout le massif. En arpentant les hauteurs du village de Douch, sur le sentier du Vialais, vous surprendrez de toute évidence, les premiers mouflons de la journée au-dessus des gorges du Vialais Ces mouflons sont un petit morceau de la Corse sur le continent. Ils ont été réintroduits ici il y a presque 70 ans !
Aux beaux jours, on vous propose un dîner guinguette en plein air, au bord de l’eau avec une ambiance décontracté.
Diner libre



4h30 de marche, 9km, + 450 /-450m de dénivelé

Jour 4

LA FAGE - LES GORGES DE COLOMBIERES
Transfert le matin vers le vieux village de Madale (10km). Vous marcherez à travers les châtaigneraies dont le vert intense vient croiser le cristal des micas sur l’ancien chemin muletier. Tout en bas, c’est Colombières-sur-Orb, village natal de l’écrivain Jean-Claude Carrière. Sur le bord du chemin, il reste encore des cultures en terrasses qui témoignent de l’activité d’autrefois. Et pour le déjeuner, nous vous proposons une baignade dans les bassines naturelles creusées par l’érosion du ruisseau dans le roc.
Diner à l’hébergement



4h30 de marche, 8km, + 350/- 350m de dénivelé

Jour 5

MONS - LES GORGES D'HERIC
Transfert le matin vers Mons La Trivalle (14km). Le jeudi, c’est le jour de marché à Mons. Vous déambulerez entre les étals des petits producteurs avant de remonter entre les ruelles du moyen âge pour atteindre le haut du village. Le chemin des gorges d’Héric offre de larges panoramas sur les aiguilles du massif du Caroux avant de plonger vers une vasque d’eau claire pour la pause déjeuner. Ce milieu est particulier, son exposition et son climat offre un magnifique contraste entre les chaudes lumières méditerranéennes et les brumes qui s’accrochent sur le plateau de l’Espinouse.
Dernier diner en auberge.



4h de marche, 6km, + 450 /-450m de dénivelé

Jour 6

LAMALOU LES BAINS
Pour cette dernière journée, nous vous proposons des balades vers les autres villages qui bordent le massif, une visite œnologique ou tout simplement une flânerie dans les hauts cantons.
Nota : le vendredi matin, deux marchés de producteurs sont organisés toute l’année à Bédarieux. Vous pourrez en profiter librement.
Fin du séjour dans l’après midi

Personnaliser son voyage

Programme bien être :

Nous vous proposons 2 programmes : BIEN ÊTRE et RELAX. Nous les avons concoctés en partenariat avec le centre thermal de Lamalou le Bains. Ces soins sont adaptés pour profiter pleinement des bienfaits des sources thermales après vos randonnées dans le massif du Caroux.

Option 1 : le programme BIEN ÊTRE

  Bain de kaolin en apesanteur : argile blanche, place votre corps en apesanteur et recouvre votre silhouette d’une crème onctueuse. Le flux de l’eau effectue un massage subtil et profond, suspend le stress et dénoue les tensions musculaires (15 minutes)
  Jets à forte pression : dans une piscine d’eau thermale, le jet ultra puissant parcourt votre corps de bas en haut et de haut en bas. Il décontracte tous les muscles du dos, draine les tissus et procure une détente générale profonde (10 minutes)
  Bain Reminéralisant Hydromassant : comme un jacuzzi privatif, le bain hydromassant masse l’ensemble de votre corps avec une séquence de nombreux jets d’eau thermale doux et puissants à la fois. Grâce à sa concentration en minéraux et oligoéléments, ce soin est souverain pour les flux circulatoires, l’oxygénation des tissus et la détente musculaire (10minutes)
  Modelage sous l’Ondée Thermale : sous une fine pluie d’eaux thermales, ressourcement du corps et de l’esprit (15 minutes)
  Découverte de la piscine « Aérobain », un bassin d’eau minérale naturelle, l’insufflation de fines bulles d’air stimule la circulation sanguine ou lymphatique et crée un massage simultané de tout le corps : 1 accès (10 minutes)
  Piscine de relaxation

Option 2 : le programme RELAX:

  Bain de kaolin en apesanteur : argile blanche, place votre corps en apesanteur et recouvre votre silhouette d’une crème onctueuse. Le flux de l’eau effectue un massage subtil et profond, suspend le stress et dénoue les tensions musculaires (15 minutes)
  Jets à forte pression : dans une piscine d’eau thermale, le jet ultra puissant parcourt votre corps de bas en haut et de haut en bas. Il décontracte tous les muscles du dos, draine les tissus et procure une détente générale profonde (10 minutes)
  Lit hydromassant : relaxant et décontractant, sur un matelas d’eau chaude dont les hydrojets massent le corps (10 minutes)
  Modelage sous l’Ondée Thermale : sous une fine pluie d’eaux thermales vous permettra un ressourcement du corps et de l’esprit. (15 minutes)
  Découverte de la piscine « Aérobain », un bassin d’eau minérale naturelle, l’insufflation de fines bulles d’air stimule la circulation sanguine ou lymphatique et crée un massage simultané de tout le corps : 1 accès (10 minutes)
  Atelier Relaxation basée sur la sophrologie et le yoga afin de mieux gérer le stress et les douleurs (petit groupe de 8 personnes environ).
Les bienfaits de la séance seront décuplés par les effets de l’eau thermale pendant le séjour (40 minutes)
  Modelage aromatique aux huiles aromatiques de l’ensemble du corps pour se relaxer en douceur (20 minutes)
  Piscine de relaxation

Nuits supplémentaires

Nuit supplémentaire en chambre de 2 avec petit-déjeuner : +65€
Nuit supplémentaire en chambre individuelle avec petit-déjeuner : +95€

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Ce programme et les indications sont donnés à titre indicatif, vous pourrez choisir chaque jour la randonnée qui vous convient le mieux en fonction de vos envies ou simplement de la météo.
Le diner et la dégustation de vin sont susceptibles d’être décalés à un autre jour en fonction des horaires d’ouvertures de nos partenaires.

  Le centre thermal de Lamalou les Bains nous ouvre ses portes le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Si l’un de ces jours est férié, le soin correspondant sera reporté sur la journée suivante ou précédente. Les maillots de bains sont obligatoires (les shorts ou caleçons de bains ne sont pas autorisés), ainsi que des bonnets et des sandalettes. (Si vous n’en possédez pas, vous pourrez vous en procurer auprès du centre).

  Un véhicule est nécessaire pour effectuer cette randonnée dans de bonnes conditions.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

2 options de soins complètes pour vous détendre après la randonnée
Un hébergement familial en hôtel 3*
Un road book complet avec plusieurs niveaux de randonnée
Diner en auberge traditionnelle et en guinguette en plein air

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies