Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Autres régions
Rechercher
recherche avancée
France - Autres régions / Vélo

De La Rochelle à Arcachon à vélo

Durée : 8 jours

Niveau : Facile

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

De La Rochelle à Arcachon à vélo

8 jours / 7 nuits / 7 étapes

Après La Rochelle, découvrez une variété insoupçonnable de paysages : marais, parcs ostréicoles, dunes et forêts, falaises et carrelets... puis l'estuaire de la Gironde vous fera rejoindre les Landes et le bassin d'Arcachon!

Jour 1

La Rochelle - Fouras - Rochefort.
Vous quittez l'ambiance du vieux Port pour rejoindre le port des Minimes, particulièrement réputé auprès des plaisanciers. Après Châtelaillon et les Boucholeurs -des moules de Bouchot !- une petite variante à la presqu'île de Fouras s'impose. C'est ici que se jette dans l'océan la Charente, non sans avoir dessiné quelques derniers méandres au bord desquels fut bâtie la cité de Rochefort.

40km

Jour 2

Rochefort - Marennes
Vous franchissez la Charente, avant de rejoindre le marais. Un petit détour par Brouage s'impose.Puis vous gagnez les claires, ces bassins d'affinage des très fameuses huîtres de Marennes d'Oléron, que vous pouvez aller déguster directement chez le producteur. Tout près de Marennes, le pont d'Oléron est un prétexte pour une visite de l'île!

38km

Jour 3

Marennes - La Palmyre - Royan
Lumière matinale magique de la Seudre. Tout près, le petit port de La Tremblade avec ses cabanes de pêcheurs colorées très photogéniques.Vous poursuivez par Ronce Les Bains et la côte sauvage avec le phare de la Coubre. Puis les dunes et la forêt de La Palmyre -et son célèbre zoo- laissent progressivement place aux falaises avec de superbes carrelets surplombant la mer. La station bourgeoise de Saint Palais avec sa jolie petite plage est un lieu de pause appréciable pour la baignade ou pour déguster une glace, avant d'arriver à Royan, aux portes de l'estuaire de la Gironde et de l'océan.


46km

Jour 4

Royan - Soulac - Hourtin
Dans la lumière matinale, traversée de l'immense estuaire de la Gironde en ferry, avec vue au loin sur le plus ancien phare de France : le phare de Cordouan.
Vous débarquez au Verdon, à la pointe de Grave. Vous empruntez les pistes cyclables pour Soulac et Montalivet, au milieu des senteurs d'iode et de pins. Baignade côté océan (soyez prudents) ou côté lac, à vous de choisir. Arrivée à Hourtin.


50km

Jour 5

Hourtin - Lacanau
Courte étape histoire d'un farniente sur une plage, d'une pause au bord d'un lac... ou pourquoi pas d'effectuer le tour d'un ou plusieurs lacs pour rallonger le parcours : les paysages sauvages autour des lacs d'Hourtin et Lacanau sont très jolis.


32km

Jour 6

Lacanau - Andernos
Dunes et plages sauvages se succèdent. Une variante royale peut vous mener jusqu'à l'extrême pointe du Cap Ferret. Dans tous les cas, vous abordez le bassin d'Arcachon par le nord via Lège-Cap Ferret.

44km

Jour 7

Andernos - Arcachon
Une courte étape qui rejoint la partie la plus urbanisée du bassin ; mais la dune du Pyla n'est qu'à une dizaine de kilomètres tout au plus. Ultimes efforts hautement justifiés pour gravir la plus haute dune d'Europe,

35km

Jour 8

Arcachon
Fin du séjour après le petit déjeuner

35km

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La presqu'île de Fouras et Rochefort
Marennes et l'extension à l'île d'Oléron
L'arrivée à Arcachon et la dune du Pyla
La côte sauvage et Royan
La traversée de l'estuaire de la Gironde

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter