Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil
Rechercher
recherche avancée
/ Accompagnée

Désert et joyaux d'Iran

Durée : 12 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 6 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Désert et joyaux d'Iran

12 jours / 11 nuits / 10 jours de balade et découverte

Un séjour d'hiver qui offre un réel panorama sur les vestiges antiques et les paysages variés d'un pays fabuleux. Découverte en douceur d'un Iran aux bazars épicés et aux vestiges somptueux. Dans ce séjour, nous partons pour la perse ancienne et les incontournables vestiges de Shiraz, Persépolis, Yazd et Ispahan ponctué de balades dans les dunes et dans les montagnes afin de s'imprégner de l'Iran de l'intérieur. Au pays d'Avicenne et du poéte Hafez, ou que vous soyez, vous apprécierez l'accueil bienveillants des habitants.

Jour 1

Paris - Téhéran - Shiraz
Vol au départ de Paris ou province via Istanbul, Doha ou une autre capitale. Arrivée jour 2 : Accueil et transfert à l'hôtel. Arrivée jour 2. Visite des sites historiques de l'ancienne capitale de Perse : le Jardin Narenjestan ou jardin Eram, la Mosquée Nasirol Molk, le tombeau de Saadi ou tombeau de Hafez et le Mausolée de Chahtcheragh. Repas inclus. Hôtel.

Jour 3

Shiraz - Faragheh
Les sites de Persepolis aux monuments anciens de l'époque des Achéménides : les ruines des palais royaux à Persepolis et Naghé Rostam continuation pour Passargad et Faragheh. Repas inclus, nuit chez l'habitant.

3h de transfert (265km)

Jour 4

Faragheh - Monts Shirkuh - Yazd
Transfert vers Yazd. En route arrêt pour une randonnée dans les montagnes de Shirkuh dont le plus haut sommet culmine à plus de 4000 m. Nous nous rendrons au village de Deh Bala à 2600 m d'altitude. Balade au pied du sommet dans un univers aride. Continuation pour Yazd. Repas inclus. Hôtel.

3h30 de transfert (255km)

Jour 5

Yazd
Journée consacrée à la visite et découverte de Yazd, ancienne ville caravanière dont la prospérité s'établit jusqu'au XVIIe siècle sur le commerce de la soie. Dans cette ville, nous visitons le temple du feu, les tours du vent et du silence, le musée de l'eau, le bazar, le complexe d'Amir Chakhmagh, la mosquée Jamé. Repas inclus. Hôtel.

Jour 6

Yazd - Varzaneh
Sur le route d'Ispahan par Na ïn à travers des paysages semi-désertiques, nous nous arrêtons dans la ville de Na'in afin de visiter sa mosquée de Vendredi et ses ateliers d'artisanat ; continuation pour le village de Varzaneh. Installation dans la guest house avant de partir en véhicule pour les dunes situées à ½ h du village. Balade au crépuscule Repas inclus. Dîner et nuit en Guest house, Hébergement simple.

2h de marche, 3h de transfert (240km)

Jour 7

Varzaneh - Ispahan
Balade dans Varzaneh, découverte du vieux pont et du pigeonnier puis départ pour Ispahan ; arrivée début d'après midi et visite des ponts d'Ispahan (le pont aux 33 arches et le pont Khajou) et autres lieux inscrits au patrimoine mondial de l'humanité. Repas inclus. Hôtel.

2h de transfert (120km)

Jour 8

et JOUR 9 Ispahan
Deux journées dédiées à Ispahan, oasis de verdure au cœur du désert, à la croisée des routes commerciales et site historique important. Cette ville brille comme un diamant parmi les villes de l'Iran. Nous irons visiter la place et la mosquée d'Imam, le bazar, la mosquée Cheikh Lotfollah, le palais Ali Qapou, le quartier des Arménites et l'église de Vank, la mosquée de Vendredi, la rue Hacht Behecht etc... Dans l'après-midi du deuxième jour, nous partons pour le village d'Abyaneh. Repas inclus. Hôtel.

3h de transfert (160km)

Jour 10

Abyaneh - Kashan
Le pittoresque village d'Abyaneh accroché à la falaise (2220 m d'altitude). Ses maisonnettes en bois et briques de pisé révèlent toute une palette de couleurs allant du rose au brun selon le soleil. Découverte et balade dans le village.
Départ pour Kashan. Visite du complexe Fin, la maison traditionnelle des Broujérdi ou celle des Améri. Hôtel. Repas inclus.

2h de marche, 1h30 de transfert (85km)

Jour 11

Kashan - Téhéran
Tôt le matin départ pour Téhéran. En route possibilité de s'arrêter à Qom et visiter le mausolée de la sainte Fatémeh Masoumeh, c'est la sœur du 8ème guide religieux des chiites. Arrivé en début d'après-midi et découverte du vieux bazar mais aussi du palais Golestân « Le palais des roses » lieu de résidence des rois qâdjâr. Déjeuner inclus et dîner libre. Hôtel.

3h30 de marche, 3h30 de transfert

Jour 12

Transfert à l'aéroport et vol retour.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

L'hospitalité iranienne
Les villages oubliés des grands axes
Shiraz, Yazd, Ispahan et Persépolis

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter