Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie
Rechercher
recherche avancée
Italie / Liberté

Du Tyrol italien au lac de Garde à vélo en liberté

Durée : 8 jours

Niveau : Marcheur Occasionnel

Groupe : A partir d'1 participant

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Du Tyrol italien au lac de Garde à vélo en liberté

8 jours / 7 nuits : 6 jours de vélo

Cette belle excursion vous offre des paysages de montagne, des paysages verts et des rivières aux eaux douces. De la frontière autrichienne au Tyrol du Sud italien, vous pédalerez le long de routes tranquilles, en passant par des villages paisibles et des petits châteaux et cloîtres pittoresques, jusqu'au magnifique lac de Garda, bien-aimé des artistes et des poètes.

Jour 1

BOLZANO
Arrivée. Située le long de la rivière Isarco, la ville bilingue de Bolzano a toujours été au carrefour entre la Méditerranée et l'Europe centrale. C'est aujourd'hui une importante ville commerciale et touristique, dont le charmant centre est parsemé de maisons colorées au style typiquement tyrolien.

Jour 2

RESIA PASS - SILANDRO
Nous vous conduirons à Resia, à 1 500 mètres d'altitude, où commence votre randonnée cycliste. La majestueuse piste cyclable vous fera passer devant le lac de Resia avec son étonnant clocher et le cloître de Montemaria. Plus loin, vous traverserez ensuite les hameaux de Clusio, Glorenza (la plus petite ville fortifiée d'Italie) et Lasa (célèbre pour son marbre), jusqu'à Silandro.

50km

Jour 3

SILANDRO - MERANO
La visite se poursuit le long de la rivière Adige, en passant par des vergers et de beaux points de repère comme l'imposant château de Dornsberg. Enfin, vous arriverez dans la belle ville de Merano, la deuxième plus grande ville du Tyrol du Sud : promenez-vous dans son joli centre-ville et ne manquez pas ses célèbres bains thermaux.

40km

Jour 4

MERANO - BOLZANO
En empruntant des pistes cyclables et des routes secondaires, vous atteindrez le confluent des rivières Isarco et Adige. En chemin, vous pourrez admirer la plus grande plantation de pommiers d'Europe et, à Lana, vous pourrez même visiter le musée de la pomme.

35/40km

Jour 5

BOLZANO - TRENTO
Vous commencerez à rouler le long de la piste cyclable du fleuve Adige, à travers les vergers et les vignobles de la célèbre route des vins. À mi-chemin entre Bolzano et Trento, vous atteindrez Salorno, qui représente la frontière linguistique entre le monde allemand et le monde italien. Il est possible de raccourcir l'étape en prenant le train dans plusieurs gares en cours de route.

70/65km

Jour 6

TRENTO - GARDA LAKE
Le fleuve Adige vous conduira à Rovereto, célèbre pour son musée d'art moderne et contemporain. Après une courte montée au Passo di San Giovanni, vous profiterez d'une superbe vue sur le lac de Garde, avant d'entamer votre descente (bien méritée) vers les rives du lac.

50km

Jour 7

GARDA LAKE
Journée libre au lac de Garde, un lieu unique où les traditions de la montagne rencontrent la chaleur de la méditerranée. L'endroit idéal pour terminer votre voyage à vélo: vous pouvez vous détendre, nager dans le lac ou vous promener le long des petites villes de la pointe nord du lac, comme Limone ou Malcesine. Ne manquez pas la visite de Riva del Guarda, une ville enchanteresse qui grimpe sur les falaises pour atteindre la forteresse de "Il Bastione" avec vue panoramique.

Jour 8

GARDA LAKE
Après le petit-déjeuner, fin des prestations.

Personnaliser son voyage

D’autres séjours existent dans cette même région : Bolzano, Vérone et Venise à vélo en liberté et Randonnée Tyrol, le "Kaisergebirge" en liberté

Nuits supplémentaires

En chambre double / simple avec petit-déjeuner : nous consulter

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Un parcours à tavers une diversité de paysages, entre rivières et lacs
Une journée libre au célèbre Lac de Garde
Une immersion culturelle à travers petits villages et châteaux pittoresques

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies