Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Corse
        
   
France - Corse / Accompagnée

Golfe de Porto, du maquis à la mer

Durée : 6 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 4 à 8 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Golfe de Porto, du maquis à la mer

6 jours / 5 nuits / 4 jours de randonnée et 1 sortie en mer

Entre mer et montagne, une île atypique règne de son arrogante beauté sur la Méditerranée. Corsica Bella, vous immerge au cœur des joyaux naturels de l’île de beauté et vous étourdit par une incroyable myriade de paysages. Accessibles à tous, les sentiers empruntés vous feront apprécier une vaste palette de paysages, des hauts sommets jusqu'au rivage, en vous imprégnant jour après jour des parfums et couleurs de la Corse. Au départ du village d’Evisa voici une randonnée ayant pour base un hôtel confortable situé au cœur de l’île. Rien ne manque au programme : les forêts de pins Laricio, les châtaigniers, le maquis odorant du bord de mer, le granite des cimes de l’île ainsi que les baignades dans l’eau douce des rivières, ou dans l’eau salée de la "Grande Bleue".

Jour 1

AJACCIO
Accueil à Ajaccio, puis transfert au cœur de la verdoyante vallée des «Deux Sorru». Installation à l’hôtel et visite du village.

Jour 2

LES VILLAGES DU MAQUIS
Notre première journée de marche nous immerge au cœur du fabuleux maquis insulaire entre châtaigniers, bruyères et genets. Visite des villages pittoresques de la région au charme authentique et saisissant.

4h30 de marche, 9km, -/+520m de dénivelé

Jour 3

LETIA - MUNA
Par une variante du «Mare a Mare nord», nous remontons le cours du Liamone. Nous atteignons le village de Letia, point de départ pour une visite touristique du village de Muna, au pied de la «Punta di a Spusata» (Pointe de la Mariée).

3h30 de marche, 6km, -290m/+420m de dénivelé

Jour 4

LAC DE CRENO
A partir du village de Soccia, cette randonnée vous mènera progressivement jusqu’au légendaire lac de Creno. Le retour s’effectuera par la vallée sauvage du Zoicu.

4h30 de marche, 9km, -/+350m de dénivelé


L'   de la rando
Possibilité de baignade
Jour 5

PORTO - SCANDOLA - GIROLATA
Après un petit transfert jusqu'à Porto, et selon les conditions météo, vous embarquerez sur un bateau pour une inoubliable visite de Scandola et de Girolata. Cette réserve a été le premier site naturel classé Patrimoine Mondial par l'UNESCO grâce, en partie, à ses improbables falaises plongeant dans une eau pure, et sa faune terrestre et maritime préservée.
En cas d’impossibilité d’effectuer la sortie en mer pour cause de mauvaises conditions météo, une randonnée alternative sera effectuée.

Jour 6

CAPU ROSSU - AJACCIO
Promenade (aller-retour) de bord de mer à la découverte de la faune du littoral corse. Cette balade présente aussi un caractère historique car elle vous entraîne sur les traces des génois. En effet, vous y visiterez la tour de Turghju perchée sur cet énorme rocher appelé Capu Rossu.
Fin du séjour vers 18h à la gare routière et maritime d'Ajaccio.

8km, 4h de marche, +600m/-600m de dénivelé

Personnaliser son voyage

D’autres séjours existent dans cette même région :
Cap Corse, des tours génoises à la mer turquoise
Trésors du Sud de la Corse

Nuits supplémentaires

Possibilité de demander des nuits supplémentaires à l’hôtel (tarifs sur demande et sous réserve de disponibilités, nous consulter).

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

L'excursion en bateau
La découverte de la réserve de Scandola et de Girolata, site naturel classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO
La diversité des paysages

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies