Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Corse
Rechercher
recherche avancée
France - Corse / Accompagnée

Trésors du Sud de la Corse

Durée : 6 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 4 à 8 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Trésors du Sud de la Corse

6 jours / 5 nuits / 5 jours de randonnée

Le golfe du Valinco occupe une position centrale qui permet de rayonner facilement dans l’extrême sud de l’île.. En compagnie d’un petit groupe, vous partirez en balade à la découverte de magnifiques sites naturels, historiques et culturels comme la tour de Capu di Muru de Campomoro, la plage de Cupabia, de Tizzano, les sites de Cucuruzzu, de Cauria, la ville de Sartène, de Bonifacio, et de Propriano…

Jour 1

Le golfe du Valinco
Rendez-vous à 15 h 00 à la gare maritime et routière d’Ajaccio., Transfert en minibus pour le hameau de Burgo sur la commune d’Olmeto (1h30 de voyage au cœur des montagnes sauvages). Installation dans votre hébergement et présentation du séjour.

Jour 2

A la source des origines
Cette journée est une plongée dans la Corse des origines. Nous remontons au temps de la préhistoire durant la civilisation mégalithique. Au cours de notre balade, nous partons à la rencontre des plus grands alignements de menhirs de Méditerranée perdus dans le maquis insulaire. Nous poursuivons notre découverte vers le hameau de Tizzano et sa merveilleuse plage de sable blanc avant de rejoindre Sartène « la plus corse des villes de corse » pour une visite.

3h de marche - +150m /-150m de dénivelé

Jour 3

L’Alta Rocca et les aiguilles de Bavella
Nous quittons le bord de mer et ses accueillantes plages pour pénétrer la Terre des Seigneurs et découvrir l’emblématique site de Cucuruzzu. Puis direction le col de Bavella afin de profiter des magnifiques panoramas sur les aiguilles de Bavella. Après cette escapade montagnarde, nous partons à la rencontre des authentiques villages de l’Alta Rocca.

3h de marche - +400m/ -400m de dénivelé

Jour 4

Bonifacio, la grande citadelle
Cette journée est consacrée à Bonifacio. La cité, perchée sur de hautes falaises calcaires plongeant dans la mer, fait face à la Sardaigne. On débute la découverte par une sortie en bateau avec la rencontre de U Diu Grossu, l’îlot des Fazzio, la plage de Paragan. La suite est une rencontre avec cette cité-musée unique, tournée vers la Sardaigne.

Jour 5

Campomoro la pointe sud du golfe du Valinco
En route pour la presqu’île de Campomoro, la pointe sud du golfe du Valinco. Bâtie au XVIe siècle par les génois, sa tour est la plus grande de l’île et ceinte d’un mur défensif en étoile. Notre visite s’accompagne par une randonnée en bord de mer à la recherche des plus beaux tafoni. Nous en profiterons ensuite pour découvrir la ville de Propriano.

3h de marche - +250m / -250m de dénivelé

Jour 6

Capu di Muru la pointe nord du golfe du Valinco
Nous quittons notre hébergement et remontons le long de la côte vers le nord croisant la baie de Cupabia. Notre balade débute au cœur du maquis, longe unecôte sauvage pour atteindre la chapelle de la Madonella, un lieu de pèlerinage tout à fait insolite. Notre itinéraire nous conduit à une bergerie puis à la tour pour profiter du panorama sur le golfe d’Ajaccio. Nous rejoignons la ville impériale en fin de journée.

4h de marche - +430m / -430m de dénivelé

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Balade en bateau à Bonifacio
Visite de Campomoro et Cucuruzzu
Nombreuses balades en bord de mer

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter