Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Provence
        
   
France - Provence / Liberté

L'Archipel des Iles d'Or, paradis naturel en liberté

Durée : 6 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : A partir d'un seul participant (avec supplément).

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

L'Archipel des Iles d'Or, paradis naturel en liberté

6 jours / 5 nuits : 5 jours de randonnée

Ce séjour vous amène à la découverte des secrets des îles d'Or. De leur nature préservée : végétation exubérante, vignes, pinèdes et arbres fruitiers à leurs plages de sable blanc et falaises abruptes, vous serez totalement dépaysés. Lors de vos randonnées, les sentiers côtiers vous mèneront à de petits ports de pêche authentiques. N'en doutez pas, aller sur les îles, c'est se fondre dans un jardin extraordinaire où chacun se mue en un petit lutin des lieux...Vous serez hébergés dans deux hôtels, confortables et accueillants, situés dans le centre ville médiéval historique de Hyères et sur l'île de Porquerolles.

Jour 1

HYERES
Arrivée à Hyères et installation à l'hôtel. Idéalement situé proche du centre historique et médiéval de la ville d'Hyères et non loin de l'embarcadère de la Tour Fondue pour aller sur les îles, cet hôtel vous accueille pour 3 nuits. Dîner libre.

Jour 2

L'ILE DE PORT-CROS
Traversée en bateau pour l'île de Port-Cros (environ 1h de trajet). C'est le premier Parc National Terrestre et Marin d'Europe et la plus petite île de l'archipel mais aussi la plus montagneuse. Vous randonnez en boucle sur la partie Ouest de l'île où vous découvrez de magnifiques criques et plages comme celle de La Palud. Retour à Hyères, dîner libre et nuit à l'hôtel.

4h15 de marche, +455m/-455m de dénivelé

Jour 3

PRESQU'ILE DE GIENS
Randonnée en boucle sur la côte Ouest de la presqu'île au phénomène géologique unique. Vous longez le sentier côtier par le port du Niel, la plage de l'Arboussière, la pointe d'Escampobariou et le port de la Madrague. Lors de cette étape, dépaysement garanti grâce à la grande diversité de la flore de la presqu'île : orchidées, genêts, lavatères... Dîner libre et nuit à l'hôtel.

4h de marche, 12km, +350m/-350m

Jour 4

ILE DE PORQUEROLLES - PARTIE OUEST
Traversée en bateau et installation pour deux nuits dans un Hôtel Résidence*** sur l'île de Porquerolles tout proche de la plage de la Courtade. Véritable paradis au printemps lors de la floraison du maquis (cistes, myrtes,bruyères arborescentes), Porquerolles se métamorphose en un immense bouquet embaumé. Possibilité de pique-niquer sur la plage du Langoustier. Retour à l'hôtel par le côté Nord et le bord de mer le long des plages mythiques et des criques. Dîner libre et nuit sur l'île de Porquerolles.

5h de marche, + 350m/350m de dénivelé

Jour 5

ILE DE PORQUEROLLES - PARTIE EST
Cette étape est une boucle sur l'île qui vous permet d'être immergé dans la riche faune et flore de Porquerolles. Vous découvrez la partie Est de l'île via la plage de Notre Dame, la pointe des Mèdes et la plage de la Galère. Dîner libre et nuit sur l'île de Porquerolles.

6h de marche, +450m/-450m de dénivelé

Jour 6

ILE DE PORQUEROLLES - PARTIE SUD - GIENS
Boucle à la découverte de la face sud de l'île en passant par le fort Sainte-Agathe et le Moulin du Bonheur puis l'Oustaou de Diou et la pointe des Salins. Point de vue au sémaphore et retour par le fort de l'Alycastre et la plage de la Courtade. Retour en bateau à la Gare Maritime de la Tour Fondue. Fin du séjour à la Gare Maritime de la Tour Fondue après votre journée de randonnée.

3h de marche, +250m/-250m de dénivelé

Personnaliser son voyage

Un autre séjour existe dans cette même région : Hyères, et les îles d4or en étoile en liberté

Ce séjour existe aussi en formule Accompagné, cliquez sur ce lien pour en savoir plus : Les îles d'Or : Porquerolles et Port Cros à pied

Nuits supplémentaires

  Nuit supplémentaire à Hyères en chambre base double avec petit déjeuner en basse saison (du 06/03 au 29/04 et du 21/10 au 06/11) : 60€/pers.
  Nuit supplémentaire à Hyères en chambre base double avec petit déjeuner en haute saison (du 30/04 au 30/06 et du 01/09 au 20/10) : 75€/pers.

Tarifs donnés à titre indicatif, ajustement possible en fonction des disponibilités et des tarifs au moment de votre demande de réservation

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...).

  De juin à septembre, l’accès aux massifs provençaux peut être restreint ou interdit par la préfecture, pour la demi-journée ou la journée entière. Cette décision est liée au niveau de risque d'incendie (pour cause de grosse chaleur, de fort mistral, etc...), évalué la veille de chaque jour de randonnée par les autorités.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La faune et la flore incroyables des îles d'Or
2 nuits sur la superbe île de Porquerolles en hôtel résidence 3*
Le centre historique et médiéval d'Hyères

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies