Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Irlande
Rechercher
recherche avancée
Irlande / Accompagnée

Irlande : Connemara, îles d'Aran et Burren

Durée : 8 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 6 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Irlande : Connemara, îles d'Aran et Burren

8 jours / 7 nuits / 6 jours de randonnée

Voyage à l'ouest de l’Irlande : par le somptueux fjord de Killary, on pénètre dans l'Irlande brune des tourbières, en comté Mayo et le mythique Connemara. L’île d’Inishboffin, la plus à l’ouest du pays, nous rappelle que l’Irlande est composée de petits territoires très diversifiés tous empreints de poésie et d’originalité. Voici le mythique Connemara : la côte sud présente des champs minuscules, des lacs, des moutons, une côte enchevêtrée de ports charismatiques comme Clifden ou Roundstone, et d’immenses plages cristallines. Puis ce sont les îles d’Aran (Inishmore) et leurs mystérieux murs de pierre témoignant du travail de titan accompli par des générations de pêcheurs. Les “chevaux de frise” ceignent les forts Celtiques néolithiques chargés dans un cadre somptueux face à l'Océan. Le Burren est une étrange région de calcaire nu. Face aux îles d'Aran et les hautes falaises de Moher, où l'océan vient se fracasser, le Burren abrite un des hauts lieux de la musique Irlandaise : Doolin. Nous y ferons halte avant de gagner Dublin, la capitale.

Jour 1

Dublin - Galway - Leenane.
Accueil par votre guide à l’aéroport de Dublin. Transfert en bus à Galway, puis Leenane au nord du Connemara tout proche du Fjord de Killary. Dîner et nuit à Leenane.

3h30 de transfert

Jour 2

Le Fjord de Killary - Kilemore Abbey - Cleggan.
Au départ du fjord de Killary, notre randonnée nous rappellera que l’Irlande, si elle est en plein développement aujourd’hui, fut victime d’une terrible famine au XIXème siècle qui conduisit bon nombre de ses enfants à l’exode. C’est sur un de ces chemins chargé d’histoire que nous longerons le plus beau et le plus grand fjord d’Irlande jusqu’à Killary Harbour. Transfert en passant par Kylemore Abbey jusqu’à Cleggan petit port à l'extrémité ouest du Connemara.

3 à 4h de marche, +100m/-100m de dénivelée

Jour 3

Inishbofin.
Bateau pour Inishbofin, petite île de pêcheurs, une des dernières terres à l’ouest du continent européen. Cette île du bout du monde se visite à pied très facilement. Nous aurons peut être la chance d’apercevoir des phoques dans une des baies au nord de l’île, et plus sûrement des moutons à longs poils ! Ils sont vraiment chez eux sur cette île où les habitants se chauffent à la tourbe. Baignade sur une plage de rêve pour les plus courageux. Retour à Cleggan en fin de journée.

3 à 4h de marche, +50m/-50m de dénivelée

Jour 4

Côte sud du Connemara - Clifden - Roundstone - Inishmore (île d’Aran).
Nous quittons Cleegan pour gagner Clifden puis Roundstone, petit port de pêche adorable réputé pour sa fabrique de “ Bodhrans ”, tambourins utilisés dans la musique traditionnelle. Une journée de transition où nous aborderons la légendaire terre du Connemara par une de ses plus belles côtes. Embarquement à Rossaveel pour Inishmore la plus grande des 3 îles d’Aran.

Jour 5

Inishmore - Dún Aonghasa.
Traversée par la côte sud-ouest jusqu’au mythique fort de Dún Aonghasa. Le plus célèbre des forts de l’île que nous rejoindrons en traversant l’île et en longeant sa côte au bord de laquelle, les phoques aiment à se prélasser.

5 à 6h de marche, +300m/-300m de dénivelée

Jour 6

Inishmore - Doolin - Les falaises de Moher.
Départ en fin de matinée en bateau pour le Burren et Doolin capitale de la musique traditionnelle irlandaise. Installation en B&B dans ce petit village au bord de l'Océan, petit port du Burren, où la musique est une seconde nature. Découverte des spectaculaires Cliffs of Moher : les falaises côtières les plus hautes d’Europe. Une impression de solitude, avec le vent qui vient battre les falaises et l'ouest qui vient les éclairer de sa lumière argentée et cristalline.

2 à 4h de marche, +150m/-150m de dénivelée

Jour 7

Randonnée sur les côtes du Burren.
Une randonnée tournée vers l’intérieur du Burren, ses collines et montagnes de calcaire gris qui lui confère une grande impression de solitude sauvage et sur sa côte où poussent d’improbables fleurs au creux des lappiaz. Appuyé contre la mer d’Irlande, le Burren, est un des moins fréquenté mais aussi un des plus beaux massif d’Irlande.
Transfert ensuite à Dublin, capitale Irlandaise.

5h de marche, +200m/-200m de dénivelée

Jour 8

Dublin - Paris.
Fin du séjour après le petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport (à votre charge).

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter