Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > Italie > Ombrie
        
   
Italie - Ombrie / Accompagnée

Italie secrète : l'Ombrie, d'Orvieto à Pérouse

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 5 à 15 personnes.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Italie secrète : l'Ombrie, d'Orvieto à Pérouse

7 jours / 6 nuits : 5 jours de marche et 1 jour de visite

L’Ombrie est un 'Pays' de douces collines, représenté d’abord par Orvieto, ville perchée sur son rocher de tuf dont le 'Duomo' est un chef d’oeuvre de l’architecture gothique en Italie. C'est une région viticole aux airs de Toscane, et qui regorge de splendides sites culturels. Nous nous rendons aussi à Spello, doucement appuyée sur le Mont Subasio, avant de parvenir à pied à Assise, patrie de Saint-François, dont sa basilique a été décorée de fresques par les plus grands artistes : Giotto, Lorenzetti, Cimabue, Simone Martini...

Jour 1

ORVIETO
Rendez-vous à Orvieto à 14h à la gare ferroviaire : installation à l'hôtel. Visite d’Orvieto, posée sur son rocher de tuf, du Puits San Patrizio et de la Cathédrale, la plus riche de tout le gothique italien.

2h de marche

Jour 2

BOUCLE AUTOUR D'ORVIETO
Randonnée dans la douce campagne orviétane. Au départ d’une très belle abbaye bénédictine du XIIème siècle, nous nous rendons en suivant d’antiques voies romaines au village perché de Sugano et au château de San Quirico. Même hébergement que la veille.

5h30 de marche,+500m/-500m de dénivelée

Jour 3

ORVIETO - BOLSENA
Randonnée jusqu'au lac de Bolsena, le plus grand lac volcanique d'Italie. Le village ancien est superbe avec ses maisons moyenâgeuses de couleur sombre, étagées sur la colline.
Transfert pour Spello et installation à l'hôtel.

5h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 4

BOUCLE AUTOUR DE SPELLO
Randonnée en boucle à partir de l’hôtel en passant par le joli village perché de Collepino. Visite de la magnifique petite ville de Spello aux richesses artistiques méconnues (fresques du Pinturicchio). Même hébergement que la veille.

5h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 5

SPELLO - ASSISE
Randonnée sur les pentes fleuries du Monte Subasio (très riches en orchidées sauvages au printemps) par l’Ermitage de la "Madonna dei Carceri". C'est ici que Saint François venait se retirer dans sa grotte.
Hébergement en hôtel au cœur de la cité médiévale.

6h30 de marche, +700m/-700m de dénivelée

Jour 6

BOUCLE AUTOUR D'ASSISE
Randonnée autour d’Assise au milieu des oliviers. Nous passerons par le bois sacré de Saint François pour rejoindre l’église de San Damiano, Il s’agit du lieu de la conversion de Saint François. L’après-midi, visite de la ville d’Assise et de la basilique Saint-François qui renferment des fresques de Simone Martini, Pietro Lorenzetti, Cimabue et Giotto. Même hébergement que la veille.

3h de marche, +150/-150m de dénivelée

Jour 7

PEROUSE
Transfert jusqu’à Pérouse. Dépôt des bagages à la consigne de la gare. Visite de Pérouse, la capitale de l’Ombrie, qui conserve en ses murs de nombreux édifices religieux et civils du Moyen-âge. Perchée sur une colline, elle regorge de lieux culturels intéressants. Séparation en gare de Pérouse dans l’après-midi. Trains possibles pour Florence et Rome.

3h de marche en ville

Personnaliser son voyage

Le printemps est la période idéale pour observer les orchidées sauvages au Monte Subasio (le jour 5).

Nuits supplémentaires

Possibilité de demander des nuits supplémentaires à l’hôtel à Orvieto, à La Pérouse, ou à Rome (tarifs sur demande, nous consulter).

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Une thématique culturelle et un itinéraire splendide
Les fresques des plus grands peintres de la Renaissance
Orvieto et Spello, sublimes villes médiévales
Hôtels familiaux et très bien placés !

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies