Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > Italie > Ligurie
        
   
Italie - Ligurie / Accompagnée

La côte ligure, de Gênes au Golfe des Poètes

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur ConfirméMarcheur ConfirméMarcheur Confirmé

Groupe : De 6 à 15 personnes.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

La côte ligure, de Gênes au Golfe des Poètes

7 jours / 6 nuits : 5 jours de randonnée

Une exclusivité Chemins du Sud : au Moyen Age les pèlerins du Sud de la France, allant à Rome, suivaient la côte ligure avant de retrouver la Via Francigena du Nord au niveau de La Spezia. Cet itinéraire qui suit la "Via della Costa" est un trait d'union entre les chemins Français de Saint Jacques et Rome. Des randonnées inédites, de Gênes, capitale commerciale et maritime du Moyen Age à nos jours, jusqu’au Golfe de Lerici en passant par les Cinque Terre.

Jour 1

GÊNES
Rendez-vous à Gênes. Visite de la ville et découverte du patrimoine historique, architectural et culturel de cette capitale commerciale.
Pendant l’époque extraordinaire entre la Renaissance et le Baroque, la noblesse génoise fit concevoir et construire toute une série de palais richissimes dans la Strada Nuova, aujourd’hui via Garibaldi : Les palais des Rolli. La qualité de l'architecture et des décorations de ces palais, le système particulier d’hospitalité publique et l'attention de Rubens, sont autant d’éléments ayant valu au “Strade Nuove et système des Palais du Rolli” d’être inscrit, en 2006, au Patrimoine de l’Humanité de l'UNESCO.
Dîner au restaurant et nuit à l'hôtel.

3 heures de marche en ville


L'   de la rando
Site classé UNESCO
Jour 2

SORI - CAMOGLI - SANTA MARGHERITA - SESTRI LEVANTE
Après un transfert en train jusqu'à Sori (30min), randonnée en balcon à travers les oliviers jusqu’au village de Camogli réputé pour ces célèbres façades en trompe l’œil. L’après midi par d’antiques chemins muletier nous rejoindrons Santa Margherita, la perle du Golfe de Tigullio. Transfert en train (30min) et installation à l’hôtel à Sestri levante pour trois nuits.

15km, 5h de marche, +600m/-600m de dénivelée

Jour 3

SANCTUAIRE DE MONTEALLEGRO - RAPALLO - SESTRI LEVANTE
Transfert en train pour Rapallo (15min), puis montée en téléphérique jusqu'au Sanctuaire de Monteallegro d'où nous poursuivons notre itinérance par les crêtes offrant de superbes vues sur le Golfe de Portofino. Retour en train à Sestri Levante (5min), petit joyau de la Riviera Ligure où séjourna l’écrivain Andersen qui inspira le nom de l’une des deux baies de la ville, "la Baia delle Favole."

12km, 5h de marche,+200-m/-700m de dénivelée

Jour 4

PUNTA MANARA - MONEGLIA - SESTRI LEVANTE
Au départ de Sestri Levante, depuis la Baie du Silence, nous empruntons un sentier sauvage pour rejoindre le belvédère de la Punta Manara. Après un pique-nique gourmand en pleine nature, nous poursuivons sur le sentier côtier. A cet endroit, la côte devient plus accidentée et offre des vues spectaculaires sur la charmante petite station balnéaire de Moneglia. Retour à Sestri Levante à train (15min).

15km, 5h30 de marche, +600m/-600m de dénivelée

Jour 5

CINQUE TERRE - PORTOVENERE - GOLFE DES POETES - LERICI
Départ en train pour Corniglia (45min) et journée consacrée à la traversée des Cinque Terre jusqu'à Manarola en passant par les terrasses cultivées de vignes offrant des vues spectaculaires sur les villages colorés des Cinque Terre. Visite d'une cave coopérative typique, dégustation possible des vins des Cinque Terre. Depuis Manarola nous rejoignons en bateau Portovenere pour traverser le Golfe des Poètes décrit comme "le plus beau Golfe de l'Univers". Arrivée en bateau dans le charmant port de Lerici, célèbre pour avoir accueilli de nombreux poètes qui y ont trouvé l'inspiration.
Installation pour 2 nuits à Lerici.

10km, 5h de marche, 500m/+500m de dénivelée


L'   de la rando
Traversées en bateau pour Portovenere puis Lerici
Jour 6

PARC NATUREL DE MONTEMARCELLO - LERICI
Transfert en bus public (20min) pour le parc naturel de Montemarcello avec ses magnifiques vues sur les célèbres carrières de Carrare. Par d’anciennes voies de communication entre la Ligurie et la Toscane, entre mer et montagne, nous rejoignons Lerici pour une dernière soirée dans ce charmant bourg.

12km, 5h de marche, +350/-500m de dénivelée

Jour 7

LERICI - LA SPEZIA
Séparation à La Spezia après un transfert en bus public (30mn) depuis Lerici. Par vos propres moyens et avec les conseils de notre accompagnateur : nombreuses possibilités de train pour la gare de Gênes et les aéroports de Gênes et de Pise.

Nuits supplémentaires

Nuit supplémentaire possible à Gênes : nous consulter (nous vous recommandons de réserver le plus tôt possible afin d'être sûr d'obtenir la disponibilité et les meilleurs tarifs)

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
Par exemple, si les conditions météo ne permettent pas de prendre la bateau lors de certaines traversées, nous prenons le train et le bus pour arriver à destination.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Visite du centre historique de Gênes
Randonnée entre mer et montagnes par les plus beaux golfes de la Ligurie
Randonnée inédite hors des sentiers battus
Itinéraire qui suit la "Via della Costa"
Des sentiers oubliés

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies