Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Allemagne
Rechercher
recherche avancée
Allemagne / Vélo

Le Tour du Lac de Constance à vélo

Durée : 8 jours

Niveau : Facile

Groupe : A partir de 2 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le Tour du Lac de Constance à vélo

8 jours / 7 nuits / 6 jours de vélo

Le lac de Constance est un ensemble de plusieurs lacs situés au nord des Alpes, à la frontière entre l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche, alimenté principalement par le Rhin. Vous emprunterez des pistes cyclables qui serpentent le long du lac, vous traverserez des forêts et des petits villages typiques à votre propre rythme.

Jour 1

Arrivée à Salem.

Jour 2

Friedrichshafen/Langenargen
Visite possible du Chateau de Salem, passage par Meersburg et son magnifique chateau, puis Immenstaad pour finir dans la ville de Friedrichshafen, celle de l'inventeur visionnaire le compte Ferdinand Von Zeppelin.


Entre 48 et 56 km

Jour 3

Staad/Rorschach
Vous pédalerez le long du Lac de Constance, en passant par Wasserburg et l'Ile de Lindau qui abrite le village plein de charme du même nom. Vous continuerez en direction de Bregenz puis plus loin à travers la réserve naturelle de Rheinspitz.

Entre 54 km et 64km

Jour 4

Kreuzlingen/Konstanz
Vous poursuivrez votre itinéraire le long de la rive suisse, en passant par Arbon et Romanshorn pour rejoindre ensuite Konstanz l'enclave allemande, sa belle cathédrale et sa Tour d'où le panorama est magnifique.

Environ 40 km

Jour 5

Rielasingen/Singen
Sur la piste cyclable du Lac de Constance, en passant par Ermatingen et Steckborn, vous rejoindrez Stein am Rhein, une cité médiévale avec un riche passé historique. Nuit à Singen/Rielasingen.

Environ 56 km

Jour 6

Boucle autour des Chutes du Rhin
Via Rielasingen et Ramsen, puis par Diessenhofen, vous suivrez ensuite le Rhin jusqu'aux fameuses "chutes". Les plus grandes en Europe. Retour par la même route. Nuit dans le même hôtel que la veille.


Environ 55 km

Jour 7

Salem
Départ un peu vallonné vers Radolfzell et Bodman, puis le long de la "Uberlingersee" vous passerez par Ludwigshafen et Sipplingen sur le chemin du retour vers Salem...



Environ 50 km

Jour 8

Fin du séjour après le petit-déjeuner à Salem.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter