Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Grèce
Rechercher
recherche avancée
Grèce / Accompagnée

Les Cyclades - Milos, Kimolos, Sifnos et Serifos

Durée : 14 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les Cyclades - Milos, Kimolos, Sifnos et Serifos

15 jours - 14 nuits - 11 jours de marche

De sites naturels extraordinaires en ermitages tranquilles, en passant par toutes les nuances de bleu emblématiques des Cyclades, nous randonnons dans le sanctuaire de la beauté, au cœur de l'histoire humaine et goûtons à l'art de vivre grec.


Milos surprend par ses paysages hors du commun, c'est l'île des couleurs.


Kimolos, la petite sœur voisine, est restée loin d'un développement touristique, un îlot préservé intemporel.


Sifnos, classée par National Geographic, parmi les 10 îles du monde les plus charmantes, vous attend vous aussi, pour vous convaincre de sa beauté...


Et Serifos, authentique offre de belles plages de sable, un port animé, et de merveilleux villages, typiques de l'architecture cycladique.

Jour 1

Vol pour Athènes. Hôtel dans le centre du Pirée. En fonction de l'heure d'arrivée, balade en ville et diner dans une taverne typique.

Jour 2

ATHENES - KIMOLOS :
Tôt le matin ferry pour l'île de Milos (environ 3h) puis bateau local (30min) pour l'île voisine de Kimolos, préservée et pleine de charme. Première balade dans sa « Chora » (village central, traditionnel), montée à une colline de moulins et descente dans le village de pécheurs pittoresque où se baignent les locaux entre les garages traditionnels troglodytes de bateaux. Baignade avant de regagner à pied notre hébergement au bord de l'eau.
Hotel à Kimolos.

Jour 3

KIMOLOS :
Randonnée au départ de Chora pour le rocher en forme de champignon de Skiadi, au cœur de l'île. Descente par un sentier sauvage aux plages de Mavrospilia et Ellinika où l'on peut distinguer des vestiges d'une ville antique sur la plage même et dans l'eau (on y verra notamment des tombeaux préhistoriques, creusés sur une roche battue par les vagues). Baignade et retour en boucle à l'hôtel, longeant d'autres plages.
Hôtel à Kimolos.


4H30 de marche. Dénivelé : + 400m / - 400m

Jour 4

KIMOLOS - POLYAIGOS :
Journée croisière consacrée à la découverte de l'ile voisine de Polyaigos, la plus grande île inhabitée de Grèce, connue pour ses plages d'eaux turquoise. Marche de 2h sur ses hauteurs, dans un paysage de roches. Mais en cas d'impossibilité d'effectuer la croisière (notamment en demie saison ou en cas de vent fort) celle-ci sera remplacée par une randonnée dans la partie nord de l'île, totalement inhabitée. Arrivée sur une crique sauvage de toute beauté, baignade et retour à Chora en boucle.
Hotel à Kimolos.


2h ou 4 à 4h30 de marche . Dénivelé : + 100 ou 450m / - 100 ou 450m

Jour 5

MILOS :
Bateau local matinal pour Apollonia, sur la côte nord de Milos. Départ pour une marche spectaculaire le long d'un littoral de formations rocheuses volcaniques où alternent des fjords, des falaises, des grottes et des criques de sable fin. Arrivée après plusieurs pauses baignade dans des eaux turquoise, au hameau de pécheurs pittoresque de Mandrakia. Transfert pour revenir à Apollonia et retour à Kimolos en bateau local, en fin d'après-midi.
Hotel à Kimolos.


3h30 de marche. Dénivelé : + 130m / - 130m

Jour 6

MILOS :
Deuxième journée passée sur Milos : visite de ses villages traditionnels, perchés sur les hauteurs et dominant la baie d'Adamas, pas très loin de l'emplacement de son importante ville antique. Ainsi, nous en visiterons les vestiges, dont un théâtre, des murailles et de nombreux bouts de statues qui émergent de la terre (à ce même endroit avait été retrouvée la Venus de Milos par un paysan). Visite des catacombes où, comme à Rome, les Chrétiens alors persécutés célébraient leurs cultes. Descente au village pittoresque de garages à bateau de Klima (baignade) et remontée à Plaka, le plus ancien village de l'île, au pied d'une forteresse de l'époque vénitienne. Retour à Kimolos en fin de journée.
Hotel à Kimolos.


3h de marche. Dénivelé : + 350m / - 200m

Jour 7

SIFNOS :
Ferry pour l'île de Sifnos (1h). Transfert pour notre hôtel, au cœur du village traditionnel d'Artemonas, dans l'arrière-pays. Première randonnée sur l'île : descente à la chapelle de Poulati (baignade possible depuis les rochers) et poursuite par un chemin littoral jusqu'à Kastro, le plus ancien village de l'île construit à l'emplacement de l'acropole de sa cité antique. Retour en boucle à Artemonas par des sentiers muletiers traversant d'autres villages traditionnels.
Hotel à Sifnos.


3h de marche. Dénivelé : + 300m / - 300m

Jour 8

SIFNOS :
Traversée à pied de l'agglomération de plusieurs villages traditionnels qui forment le « centre-ville » de Sifnos et descente au village côtier de Faros, toujours à travers des sentiers muletiers soigneusement bâtis au cour des siècles. Enchainement sur la plage de Chrysopigi (baignade et visite de son monastère, bâti sur un promontoire rocheux) puis sur celle de Platys Gialos, de sable fin. Retour à Artemonas en bus.
Hotel à Sifnos.


3h30 de marche. Dénivelé : + 100m / - 350m.

Jour 9

SIFNOS :
Marche, plus ou moins longue, en direction du village de Vathi, au bord d'une plage. S'il ne fait pas trop chaud, nous pourrons passer par le monastère du Prophète Élie, construit sur le pic de l'île (682m). Traversée dans les deux cas d'une partie inhabitée de l'île, boisée de cades (genévriers sauvages), parsemée néanmoins de nombreuses chapelles soignées. Baignade avant le retour à Artemonas en bus.
Hotel à Sifnos.


4 à 5h de marche. Dénivelé : + 200 ou +500m / - 500 ou -700m

Jour 10

SIFNOS :
Bus pour Platys Gialos. Marche sur la partie sud de l'île, encore moins habitée. Baignade et pique-nique dans la baie sauvage de Fikiada, à mi-chemin. Retour en boucle à Platys Gialos par la chapelle du Prophète Élie « le court » (comparé à celui du pic de l'île) et retour en bus.
Hôtel à Sifnos.


4h de marche. Dénivelé : + 200m / - 200m.

Jour 11

SERIFOS :
Embarquement pour Serifos (45mn). Une dernière randonnée plus ou moins courte sera probablement improvisée sur Sifnos, en fonction des horaires de ferry. A l'arrivée, baignade à la belle plage de Livadakia, près de nôtre hôtel puis montée à la belle Chora de Serifos pour le coucher de soleil. Retour au port de Livadi en bus.
hôtel a Serifos.


2 à 3h de marche. Dénivelé : + 300m / - 300m.

Jour 12

SERIFOS :
Randonnée au départ de Chora pour les villages de Pyrgos et Panagia, traversant une des régions les plus sauvages de l'île rocheuse de Persée. Passage par la vallée de Dipotamata et éventuellement par la crique de Sikaminia (baignade). Retour du village de Galani en bus ou en taxi.
hôtel à Serifos


4 à 5 h de marche

Jour 13

SERIFOS :
Transfert au monastère byzantin de Taxiarques. Visite et marche dans la partie Nord-Est de l'île, passant par certaines de ses plus belles plages de sable doré (baignade à deux reprises). Retour à Livadi à pied.
hôtel à Serifos.


4 h de marche. Dénivelé : + 200m / - 300m.

Jour 14

SERIFOS :
Dernière randonnée sur Serifos, plus ou moins longue en fonction des horaires de bateau, passant par certaines de ses plus belles plages de sable doré (baignade). Bateau pour le Pirée généralement en fin d'après-midi.
Hôtel au Pirée ou à Athenes.


3h de marche ou plus.. Dénivelé : + 250m / - 250m

Jour 15

Selon l'heure d'avion, possibilité de visiter le centre historique d'Athènes et vol retour pour la France.

De manière générale, les horaires de ferries sont très variables d'une semaine à l'autre et peuvent même être annulés en fonction de l'état de la mer.
Ainsi, nous nous réservons le droit, pour des raisons météos, de logistique ou pour votre sécurité, de modifier votre itinéraire.
A votre arrivée en Grèce, votre accompagnateur(trice) vous expliquera le déroulé exact de votre programme. Ce ne sont que des légères modifications qui ne changent pas l'esprit du séjour, ni l'architecture global, avec le même nombre iles visitées.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies