Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Bretagne
Rechercher
recherche avancée
France - Bretagne / Accompagnée

NOUVEL AN - A Belle Ile en mer

Durée : 5 jours

Niveau : Marcheur Occasionnel

Groupe : De 5 à 14 participants maximum.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

NOUVEL AN - A Belle Ile en mer

5 jours / 4 nuits : 4 jours de randonnée

Belle-île séduit ceux qui l'approchent. La plus vaste des îles du Ponant vous emporte dans un tourbillon de cartes postales grandeur réelle. Tour à tour sauvage parmi les aiguilles de Port-Coton, puis douce le long des plages dorées de Donnant, l'île ne cesse de séduire. Notre logement au coeur de la "capitale" Le Palais nous permettra d'apprécier l’ambiance si particulière des îles.

Jour 1

QUIBERON - BELLE-ILE
Rendez-vous à la gare maritime de Port Maria à Quiberon (départ du bateau à 17h15. Se présenter 45 min. avant le départ du bateau).Traversée maritime pour Belle-île-en-mer, la "Marie Galante de la Bretagne" (45 mn env.), installation dans notre hôtel à le Palais.

Jour 2

DONNANT - SAUZON
Nous partons de l'anse de Donnant, spot de surf réputé et très apprécié des locaux, où viennent rouler les houles de l'Atlantique. Nous remontons ensuite sur la côte sauvage de l'île afin de nous diriger vers la mythique grotte de l'Apothicairerie. Enfin, nous remontons la Pointe des Poulains, si chère à Sarah Bernhardt.

21km

Jour 3

DONNANT - CALASTREN
Depuis Donnant, nous nous dirigeons vers les fameuses aiguilles de Port Coton qui se dressent face à nous. Nous continuons le long des pointes de Talut et du Grand Village avant de rejoindre la plage d'Herlin puis Calastren.

18km

Jour 4

SAUZON - LE PALAIS
Randonnée sur la côte nord-ouest de l’île. Nous rejoignons Le Palais par Port Jean et la pointe de Taillefer.

13km


L'   de la rando
Soirée avec une conteuse dans sa cabane enchantée
Jour 5

LE PALAIS - QUIBERON
Traversée maritime de Palais à Quiberon. Départ du Palais à 10h30 (45 mn environ de traversée). Fin du séjour à la gare maritime de Quiberon.

9km

Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction. Des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement. Nos accompagnateurs feront de leur mieux pour s’adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La beauté sauvage de Belle-île-en-Mer.
Un séjour en étoile dans un hébergement idéalement situé.
Les paysages grandioses de la côte sauvage.

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies