Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Bretagne
        
   
France - Bretagne Accompagné

NOUVEL AN à Roscoff et l'île de Batz

Durée : 5 jours

Niveau : Marcheur Occasionnel

Groupe : Groupe de 4 à 15 personnes.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

NOUVEL AN à Roscoff et l'île de Batz

5 jours / 4 nuits : 3 jours de randonnée

La presqu'île de Roscoff nous offre deux regards distincts sur la Bretagne. L’un, plein Ouest, en cheminant vers la plage du Dossen, propose de longues étendues sauvages où se rassemblent nombres d’oiseaux pélagiques. L’estran, en lien direct avec le jeu des marées y jouxte de vastes landes. L’autre à l’Est, sur des sentiers à l’abri des vents dominants, ressemble à un jardin jouissant des douceurs du Gulf Stream. Deux univers totalement contrastés à partir d’un port, Roscoff comptant parmi les plus charmantes "cités de caractère"...

Jour 1

ROSCOFF
Accueil à 18h à l’hôtel de Roscoff pour une présentation du séjour par votre accompagnateur.

Jour 2

PRESQU'ILE DE CARANTEC
Après un court transfert, randonnée sur l'île Callot et la presqu’île de Carantec, station balnéaire dominant la baie de Saint-Pol de Léon jusqu'à la rade de Morlaix. En chemin, magnifiques panoramas sur le château du Taureau et l’île Louët.
Retour à Roscoff.

4h de marche, +200m/-200m de dénivelée - 15km

Jour 3

SANTEC - ROSCOFF
Une balade entre terre, mer et forêt par les dunes de Santec et la très belle plage du Dossen jusqu’à Roscoff.

3h30 de marche, +50m/-50 m de dénivelée - 12km

Jour 4

ILE DE BATZ
Passage en bateau pour l’île de Batz (15mn). Découverte à pied de la partie la plus sauvage de l’île au nord-ouest, de la côte sud qui abrite le port et l’essentiel de ses habitants, des zones de cultures de légumes, mais aussi de récolte du goémon.
En soirée, dîner du réveillon dans un restaurant de Roscoff. Soirée simple et conviviale, sans animation.

3h30 de marche, +150m/-150m de dénivelée -12km

Jour 5

ROSCOFF
Fin du séjour après le petit déjeuner.

Personnaliser son voyage

Un autre séjour existe dans cette même région : Roscoff et l'île de Batz, séjour bien être

Nuits supplémentaires

Si vous souhaitez arriver la veille ou continuer votre visite :
  Hôtel 3* Aux Tamaris (hôtel du séjour), 49 Rue Edouard Corbière 29680 Roscoff. Tél. 02 98 61 22 99.
Dans ce cas, merci de bien vouloir préciser à l’hôtelier que vous faites partie du groupe.
Pour d'autres adresses ou des visites, contacter l'office de tourisme de Roscoff au 02 98 61 12 13.

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.
  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Hôtel 3* avec vue sur l'île de Batz
Patrimoine authentique et préservé
Découverte de la presqu'île de Carantec

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies