TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Ombrie
Rechercher
recherche avancée
Italie - Ombrie / Accompagnée

Ombrie : Assise, Terre de Saint François

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 6 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Ombrie : Assise, Terre de Saint François

7 jours / 6 nuits / 5 jours de marche et 1 jour de visite

L’ Ombrie. Pays de douces collines, c'est d’abord Orvieto, perchée sur son rocher de tuf et son Duomo, chef d’oeuvre de l’architecture gothique en Italie; puis, Spello, doucement appuyée sur le mont Subasio, avant de parvenir à pied à Assise, patrie de Saint-François et sa basilique décorée de fresques des plus grands artistes: Giotto, Lorenzetti, Cimabue, Simone Martini...

Jour 1

Rendez-vous à Orvieto à 14h à la gare ferroviaire : installation à l'hôtel. Visite d’Orvieto, posée sur son rocher de tuf, du Puits San Patrizio et de la Cathédrale, la plus riche de tout le gothique italien.

2h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 2

Boucle autour d'Orvieto. Randonnée dans la douce campagne orviétane. Au départ d’une très belle abbaye bénédictine du XIIème siècle, nous nous rendons en suivant d’antiques voies romaines au village perché de Sugano et au château de San Quirico. Même hébergement que la veille.

5h30 de marche

Jour 3

Orvieto - Bolsena. Randonnée jusqu'au lac de Bolsena, le plus grand lac volcanique d'Italie. Le village ancien est superbe avec ses maisons moyenâgeuses de couleur sombre, étagées sur la colline. Transfert pour Spello pour y passer la nuit (hôtel 2**).

5h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 4

Boucle autour de Spello. Randonnée en boucle à partir de l’hôtel en passant par le joli village perché de Collepino. Visite de la magnifique petite ville de Spello aux richesses artistiques méconnues (fresques du Pinturicchio). Même hébergement que la veille.

5h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 5

Spello - Assise. Par l’Ermitage de la Madonna della Spella, randonnée sur les pentes fleuries du Monte Subasio (très riches en orchidées sauvages au printemps) dans les pas de Saint- François. Hébergement en hôtel ** au cœur de la cité médiévale.

6h30 de marche, +700m/-700m de dénivelée

Jour 6

Boucle autour d'Assise. Le matin, randonnée parmi les chênes, les cyprès et les genêts jusqu’à l’Ermitage des Carceri ou Saint François venait méditer et prier avec ses disciples. L’après-midi, visite de la ville d’Assise et de la basilique Saint-François qui renferment des fresques de Simone Martini, Pietro Lorenzetti, Cimabue et Giotto. Même hébergement que la veille.

3h de marche, +400m/-400m de dénivelée

Jour 7

Transfert jusqu’à Pérouse. Dépôt des bagages à la consigne de la gare. Visite de la capitale de l’Ombrie, qui conserve en ses murs de nombreux édifices religieux et civils du Moyen-âge. Séparation en gare de Pérouse dans l’après-midi. Trains pour Florence et Rome.

3h de marche

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter