Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > Portugal
        
   
Portugal / Accompagnée

Portugal, l'Algarve, de Faro au Cap Saint Vincent

Durée : 8 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 5 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Portugal, l'Algarve, de Faro au Cap Saint Vincent

8 jours / 7 nuits : 6 jours de marche

Cette randonnée nous mènera à l'extrême Sud du Portugal. Du massif granitique de Monchique à la côte vincentine, s'égrènent les criques sauvages, où l'odeur iodée de l'océan se mêle aux senteurs florales, landes colorées, forteresses et villages au passé historique...
Protégée par les massifs de Monchique et du Caldeirão au Nord et bordée par l'océan Atlantique au Sud, l'Algarve bénéficie d'un climat doux toute l'année. Elle offre une grande variété de paysages : entre sa côte sauvage, ses longues plages, ses falaises multicolores, ses criques ocres, ses villages de pêcheurs et son arrière-pays plus montagneux avec le massif granitique de Monchique. Marquée par l'influence des Maures, elle fut aussi le point de départ de nombreuses caravelles initiant l'étonnante et faste épopée des Grandes Découvertes. Un séjour entre mer et montagne chargé d'histoire!

Jour 1

VOL POUR FARO
Transfert au centre de la ville. Visite libre et découverte de la "vila dentro" , la vieille ville ceinturée d'une muraille et tour d'horizon historique et architectural de cette capitale régionale. Dîner libre. Nuit en hôtel au centre de Faro.

Jour 2

PARC NATUREL DE RIA FORMOSA
Rencontre avec votre guide à 09h. Train pour Olhao, et exploration en bateau du Parc Naturel de la Ria Formosa, un écosystème exceptionnel constitué de canaux, lagunes, bancs de sable et îles-barrière. Les allées de sable du petit village de pêcheurs de Culatra mènent à l'Océan. Longue plage sauvage (possibilité de baignade) jusqu'au phare de Faro et retour en bateau vers Faro (environ 1h de bateau). Nuit à Faro.

3h de marche


L'   de la rando
Excursion en bateau
Jour 3

FARO - SILVES
Transfert vers la vallée d'Odelouca. Randonnée le long de la rivière et d'une levada, un canal d'irrigation qui permet de découvrir le "barrocal" parmi les orangeraies, oliveraies et amandaies jusqu'à Silves, l'ancienne capitale maure du royaume d'Al-Gharb, balade dans les ruelles médiévales pour monter jusqu'à la forteresse de grès rouge. Nuit en hôtel à Silves.

4h de marche, 1h30 de transfert

Jour 4

LES 7 VALLONS SUSPENDUS
Transfert jusqu'à la chapelle de Nossa Senhora da Rocha, protectrice des pêcheurs. Randonnée spectaculaire le long d'un littoral préservé, constitué de formations géologiques uniques comme la grotte de Benagil, de plages et de criques paradisiaques. La palette du blanc à l'ocre des falaises contraste avec les nuances turquoise de l'océan. Transfert retour vers Silves. Nuit à Silves.

4h de marche, -/+300m de dénivelé, 30min de transfert

Jour 5

SILVES - CÔTE VICENTINE - SAGRES
Transfert vers le Parc Naturel de la Côte Vicentine qui abrite environ 1000 espèces végétales, véritable refuge de biodiversité. A l'ombre des pins parasols nous rejoignons la plage de Bordeira et son cordon dunaire puis longeons la côte escarpée jusqu'au village blanc de Carrapateira. Transfert vers Sagres et installation à l'hôtel.

4h de marche, -/+300m de dénivelé, 1h45 de transfert

Jour 6

VILA DO BISPO
Depuis le village de Vila do Bispo, des sentiers de pêcheurs traversent les landes multicolores et longent des plages et falaises à la géologie spectaculaire jusqu'au phare du Cap Saint-Vincent, un véritable bout du monde. Possibilité de baignade.
Nuit en pension ou hôtel à Sagres.

5h de marche, -/+150m de dénivelé, 1h15 de transfert

Jour 7

SAGRES OU VILA DO BISPO - FARO
Randonnée sur la côte sud, dans une atmosphère plus méditerranéenne, entre les criques, les falaises ocres et les plages blondes jusqu'au port de la Baleinière. Possibilité de visiter la forteresse de Sagres, qui fut un laboratoire au XVème siècle pour l'école de navigation d'Henri le Navigateur et qui permit aux portugais d'entreprendre leurs grands voyages maritimes vers les autres continents. Possibilité de baignade.
Nuit en hôtel à Faro.

5h de marche, -/+350m de dénivelé, 1h30 de transfert

Jour 8

VOL RETOUR
Transfert vers l'aéroport de Faro et vol retour.

Nuits supplémentaires

Si vous souhaitez arriver la veille ou repartir un jour plus tard, possibilité de demander des nuits supplémentaires, sous réserve de disponibilités. Nous consulter.

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La découverte de 2 parcs naturels côtiers très différents
L'excursion en bateau au Parc Naturel de la Ria Formosa
Les forteresses, villages, criques sauvages, massifs granitiques

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies