Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Bretagne
Rechercher
recherche avancée
France - Bretagne / Accompagnée

Presqu'île de Crozon et Ouessant

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 8 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Presqu'île de Crozon et Ouessant

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

Rendez-vous « au bout du monde » pour découvrir à la fois la presqu’île de Crozon, mélange sauvage de plages de sable fin et de falaises escarpées se dressant telles des forteresses de pierre au-dessus de l'océan, creusées de grottes marines : le Cap de la Chèvre, Pointe de Pen Hir. Puis nous embarquons pour Ouessant. L’île "sentinelle", est un monde à elle seule : île de lumière, île redoutable lorsque la brume l'enserre, île mythique aussi, point de passage vers l'autre monde dans l'univers celte. Nous passerons une nuit au large, sous les lumières du phare de Créac'h.

Jour 1

Arrivée à Brest - transfert à Camaret. Accueil à Brest puis transfert à Camaret-sur-mer, ancien port de pêche à la langouste. Installation à l'hôtel pour 4 nuits.

Jour 2

La pointe de Pen-Hir et les tas de pois. Randonnée en boucle à l’extrémité ouest de la presqu’île de Crozon. Au détour de la pointe du Grand Gouin, superbe panorama sur le « sillon » de Camaret-sur-mer. A la pointe de Pen-Hir, promontoire de l’Iroise, vous dominerez l’océan à plus de 60 m de hauteur. Panorama spectaculaire sur les énormes rochers du site des Tas de Pois. Sur le retour, nous longerons une partie de l’anse de Camaret.

5h de marche, + 400m/-400m de dénivelée

Jour 3

Le cap de la Chèvre. Transfert en début de matinée à Morgat. Départ de la randonnée de la plage de Morgat offrant des points de vue incomparables sur l’immense baie de Douarnenez. Découverte du littoral sud de la presqu’île de Crozon et de la baie de Morgat. En passant par le site de l’île Vierge aux allures de calanque méditerranéenne, le sentier côtier nous mènera au Cap de la Chèvre qui s'élève à plus de 100 mètres au-dessus des flots.

5h de marche, + 400m/-350m de dénivelée

Jour 4

Le "Château" de Dinan. Randonnée au départ du Cap de la Chèvre vers les rochers ruiniformes du « Château » de Dinan, l’éperon barré de Lost Marc’h et l’immense plage de Goulien.

5h de marche, + 300m/-300m de dénivelée

Jour 5

Le nord de Ouessant. Traversée pour Ouessant. Randonnée au nord de l’île. Nous atteindrons la pointe de Pern à l’extrémité ouest de l’île. Passage par l’imposant phare de la pointe de Créac'h, dernière balise sur la fameuse route maritime, le «rail d’Ouessant». Nous remontons vers le nord de l’île par la baie de Béniglou, la crique de Porz-Yusin, l’île Keller. Nuit sur l’île.

5h de marche, + 200m/-200m de dénivelée

Jour 6

Le sud de Ouessant. La côte sud de Ouessant : nous longerons la baie de Pen ar Roc’h et ses falaises perchées à plus de 40m au-dessus de la mer, les plus hautes et les plus sauvages du Léon. Une multitude d’oiseaux marins y ont trouvé refuge. Traversée en bateau pour rejoindre Brest.

5h de marche, + 400m/-350m de dénivelée

Jour 7

Fin du séjour à Brest après le petit déjeuner.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Un littoral préservé
Le Cap de la Chèvre et ses allures de calanques
Une nuit sur Ouessant, l'île à la proue de l'Europe

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter