Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Bretagne
        
   
France - Bretagne / Accompagnée

Rando et bien être à Douarnenez

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur Occasionnel

Groupe : Groupe de 4 à 13 personnes.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Rando et bien être à Douarnenez

7 jours / 6 nuits : 5 jours de randonnée

La recette est simple : prenez un climat tempéré et un littoral aux récifs spectaculaires, ajoutez un hôtel de grand confort proche d’une plage de sable blanc, sans oublier la touche détente avec la thalassothérapie.

Jour 1

DOUARNENEZ
A 16h45, transfert entre la gare SNCF de Quimper et l'hôtel (en option et sous réserve de disponibilité). A 18h, accueil et présentation du séjour par votre accompagnateur.

Jour 2

TREFEUNTEC - DOUARNENEZ
En début de matinée, transfert vers la pointe de Tréfeuntec, puis à flanc de falaise superbe panorama sur l’immense baie de Douarnenez. L’ancien village de Plomarc’h recèle encore des trésors du passé tels ses lavoirs ou encore ses cuves à garum qui forment aujourd'hui un des plus grands sites industriels gallo-romains du nord de l'Europe. Nous rejoignons ensuite par le sentier côtier le "port-musée" où s'exposent fièrement quelques vieux gréements (visite des bateaux non incluse). Retour à Tréboul par Ploaré.

3h de marche, +250m/-250m de dénivelée

Jour 3

PONT CROIX - AUDIERNE
Après un court transfert à Pont-Croix, cité médiévale, où l'architecture des bâtiments témoigne de l'intensité de la vie économique de cette ancienne ville de foires, nous longeons la ria du Goyen par le chemin des douaniers. Dans cet aber au passé maritime riche, où le paysage, entre terre et mer, change avec les marées, s'abritent les Aigrettes Garzettes, les Hérons cendrés, les Tadornes de Belon. La marche s’achève sur le littoral sauvage d’Audierne, que nous traversons, une ville portuaire au passé maritime riche.

3h30 de marche, +150m/-150m de dénivelée

Jour 4

POINTE DU RAZ - POINTE DU VAN
Le matin, transfert du groupe à la pointe du Raz puis randonnée côtière jusqu’à la Pointe du Van. Panorama sur le Raz de Sein, l’île de Sein et, par temps clair, le phare d’Ar Men. Une randonnée spectaculaire à la proue du continent européen !

3h30 de marche, +250m/-250m de dénivelée

Jour 5

LOCRONAN
Transfert au sommet de la montagne de Locronan, d'où nous découvrons un superbe panorama sur le pays du Porzay, la baie de Douarnenez et la presqu'île de Crozon. Petite randonnée sur les traces du pardon de la Troménie et de nombreuses légendes. Visite de Locronan, l'un des plus beaux villages de France avec ses maisons aux belles façades de granit et l’église St-Ronan.

3h de marche, +200m/-250m de dénivelée

Jour 6

BOUCLE DE TREBOUL
Randonnée le long des falaises du pays Bigouden-Cap Sizun en surplomb de la Baie de Douarnenez : la pointe de Leydé et les Roches Blanches, intarissables sources d'inspiration pour de nombreux artistes. Retour à Tréboul par le manoir de Tréota et l'allée couverte de Lesconil.

3h30 de marche, +200m/-200m de dénivelée

Jour 7

FIN DU SEJOUR
Fin du séjour après le petit-déjeuner. Transfert à la gare SNCF de Quimper (en option et sous réserve de disponibilité), pour une arrivée à Quimper vers 9h30/9h45.

Personnaliser son voyage

En option avec supplément :
5 soins individuels répartis sur 5 après-midi (à partir de 15h30) - le planning des soins sera défini par le centre de thalasso.
- Modelage zen (20 minutes) : le modelage est un "massage" pratiqué par une esthéticienne, le terme de "massage" étant réservé au masseur-kinésithérapeute.
- Hydrorelax (15 minutes) : allongé sur un matelas souple sous lequel est propulsée de l’eau chaude, votre corps se relâche sous les mouvements ondulatoires produits par les jets à pression modulable. Effet relaxant optimal !
- Pluie Marine (15 minutes) : en position allongée, massage relaxant d’une pluie d’eau de mer. Ce soin de relaxation, favorise la microcirculation grâce à une pluie d’eau de mer chaude. Détendez-vous avec ce soin anti-stress aux vertus micro-circulatoires. En plus d'activer la micro-circulation grâce à l'impact des gouttelettes sur votre peau, ce soin boostera également votre organisme en oligo-éléments et en minéraux.
- Bain hydromassant aux cristaux de mer ou gelée d'algues (15 minutes) : des milliers de bulles d’air et jets d’eau sont injectés dans une eau de mer à 34° pour stimuler la circulation du sang et favoriser la reminéralisation de l’organisme. Ce bain est enrichi aux cristaux de mer ou à la gelée d'algues : grand moment de détente en vu !
- Enveloppement reminéralisant aux algues (20 minutes) : ce soin active la sudation et permet l’élimination des toxines. C’est le reminéralisant général par excellence.

Équipement à prévoir :
Un ou deux maillots de bain, un bonnet de bain (obligatoire), des sandales de piscine. L’institut marin fournit peignoir et serviette. Vous pouvez prévoir un tenue légère de sport ainsi que des chaussures adaptées pour l'accès à la salle de fitness

  Nous vous recommandons de vérifier votre aptitude médicale aux soins de thalassothérapie (eau de mer). Pour information : le bilan de santé lors d’une consultation médicale (hors forfait) n’est pas obligatoire mais peut être effectué sur place et sur votre demande en début ou fin de séjour : environ 30 € (non remboursée par la sécurité sociale).

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Le charme de la cité portuaire de Douarnenez
Locronan, un des plus beaux villages de France
L'hôtel confort, face à une baie et une plage sublimes

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies