Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Autres régions
Rechercher
recherche avancée
France - Autres régions / Accompagnée

Réveillon en terre Basque

Durée : 4 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : de 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Réveillon en terre Basque

4 jours / 3 nuits / 3 jours de randonnée

Le réveil se fera en douceur pour accueillir les premiers rayons du soleil et partager un petit déjeuner gourmand composé de pâtisseries maison. Puis, départ pour la randonnée de la journée, au contact de la nature et des paysages du Pays Basque dont la réputation n'est plus à faire. Dans ces grandes étendues vallonnées, le moment sera idéal pour se ressourcer et faire le plein d'oxygène. Au retour, nous prendrons le temps de nous délasser en profitant de l'espace détente et spa de l'hébergement, un véritable cocon de plénitude. Et pour conclure ces journées, nous partagerons un savoureux dîner mettant à l'honneur des produits frais et locaux. Cerise sur le gâteaux, l'inoubliable soirée du réveillon pour laquelle le chef nous réserve un feu d'artifice de saveurs pour le plus grand plaisir des papilles.

Jour 1

St Jean de Luz - Ossès - Haltzamendi
Accueil et transfert jusqu'au paisible village d'Ossès, où le rouge des maisons basques s'accorde parfaitement aux collines émeraudes qui l'entourent. Départ à pied du village pour une première randonnée au coeur du Pays Basque. Les pentes herbeuses morcelées par quelques lignes de crêtes conduisent jusqu'au sommet de l'Haltzamendi (818m). Le panorama est grandiose sur les paysages qui colorent cette région. Installation dans les chambres au retour de la randonnée. Ceux qui le souhaitent pourront profiter du spa avant de partager le premier dîner dans la grande salle de cette maison familiale.

5h de marche, 1h de transfert, +700m/-700m de dénivelée

Jour 2

Crêtes d'Iparla - Saint-Jean-Pied-de-Port
Petit déjeuner gourmand composé de pâtisserie maison après une première nuit paisible. Balade sur les fantastiques crêtes d'Iparla. Les reliefs laissent apparaître les premiers paysages de montagne, ornés de crêtes de grès rouge absolument époustouflantes et dominant le vignoble d'Irouléguy. La vue panoramique exceptionnelle se laisse savourer sur plus de 100km entre l'océan à l'ouest et le Pic d'Anie vêtu de son blanc manteau à l'est. Possibilité d'effectuer un court crochet pour découvrir le village de Saint Jean Pied de Port au retour de la randonnée. Ceux qui le souhaitent pourront à nouveau profiter de l'espace détente et spa de l'hôtel.

5h30 de marche, 45 min de transfert, +700m de dénivelée/ -700m de dénivelée

Jour 3

Peñas de Itsusi - Bidarray
Au départ de Bidarray, la randonnée du jour chemine sur les agréables rives du torrent Bastan avant de s'élancer sur les pentes herbeuses en direction des magnifiques Peñas de Itsusi. Les points de vue sont là encore remarquables dans cette vallée aux pentes soutenues. Le chemin croise la fameuse grotte d'Harpeko Saindua "le Saint qui sue" dont la concrétion calcaire, d'1m10 tout de même, aurait des vertus curatives. Flânerie dans les ruelles de Bidarray au retour de la randonnée. Ceux qui le souhaitent pourront profiter une dernière fois de l'espace détente et spa avant la soirée et l'excellent dîner du réveillon.


4h30 de marche, 15 min de transfert, +450m de dénivelée / -450m de dénivelée

Jour 4

Espelette - Saint-Jean-de-Luz
Dernier réveil dans cet écrin de plénitude et transfert après le petit déjeuner vers Saint Jean de Luz en passant par le village d'Espelette.

50 min de transfert

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Hôtel Spa et table savoureuse
Le calme et le charme du Pays basque

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter