Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Toscane
Rechercher
recherche avancée
Italie - Toscane / Liberté

Toscane, châteaux et vignobles du Chianti en liberté

Durée : 8 jours

Niveau : Marcheur Occasionnel

Groupe : A partir d'un seul participant (avec suppléments).

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Toscane, châteaux et vignobles du Chianti en liberté

8 jours / 7 nuits : 6 jours de randonnée et 1 jour de visite

De Florence, la ville musée de Laurent le Magnifique et des Médicis à Sienne, la médiévale, et sa magnifique place du Campo où résonne chaque année les cavalcades des chevaux du Palio... Une randonnée inédite à travers les châteaux et vignobles du Chianti, dans des paysages sortis tout droit des tableaux des grands maîtres de la Renaissance.

Jour 1

FLORENCE
Arrivée à Florence, installation à votre hôtel. Selon votre heure d'arrivée, visite de la ville. Vous pourrez y découvrir ses innombrables monuments dont le fameux Duomo (cathédrale Santa Maria del Fiore), magnifique bâtisse en plein cœur de la ville. Célèbre pour sa richesse artistique, de nombreux musées sont à visiter dont celui des Offices ou la Galerie de l'Académie ou se trouve David de Michel Ange. En passant par le fameux Ponte Vecchio, montez à la place Michel Ange et profitez d'une incroyable vue sur l'ensemble de la ville et l'Arno. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2

FLORENCE - GREVE IN CHIANTI
Après le petit-déjeuner, vous quittez Florence en bus pour rejoindre Passo dei Pecorai. Vous déposez vos bagages à l'hôtel avant de partir randonner. Randonnée jusqu'au village de Greve in Chianti puis retour en bus jusqu'à votre hébergement (environ 10 min de transport). Dîner et nuit à l'hôtel.

4h de marche, 10 km, +350m/-350m de dénivelé

Jour 3

GREVE IN CHIANTI
Vous rejoignez Greve in Chianti en bus (10 min) pour cette étape qui est une boucle autour du village. L'itinéraire vous amène à la visite du hameau perché de Convertoie. Vous montez ensuite sur les crêtes du Chianti qui offrent une magnifique vue sur le Valdarno. Passage au Château d’Uzzano datant du XIIIème siècle, avant de regagner le village de Greve in Chianti et sa belle place Matteotti. Retour en bus (10 min), dîner et nuit à l'hôtel. (Variante plus facile possible pour cette journée).

4h30 de marche, 12,5 km, +380m de dénivelé


L'   de la rando
La charmante place triangulaire de Greve
Jour 4

GREVE IN CHIANTI - RADDA IN CHIANTI
Pour cette journée, vous prenez de nouveau le bus pour Greve in Chianti (10 min) pour le départ de votre randonnée. Vous découvrez Montefiorale, l’un des plus anciens villages du Chianti, toujours entouré de ses murs d’origine. Puis, vous passez par le village de crête de Panzano avec son château et son abbaye. Transfert en bus pour Radda in Chianti, petit village fortifié par les Florentins en 1400. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

3h30 de marche, 11km, +350m/-300m de dénivelé

Jour 5

RADDA IN CHIANTI
L'itinéraire de ce jour est une boucle autour de Radda in Chianti. Lors de votre randonnée vous découvrez le Moulin de San Cassiano et l'Abbaye romane de Santa Maria Novella. Avant de regagnez Radda, vous passez par le village fortifié de Volpaia, pour découvrir un château médiéval et une jolie église dans le style de Brunelleschi. Dîner et nuit à l'hôtel.

5h de marche, 14 km, +500m/-350m de dénivelé

Jour 6

RADDA IN CHIANTI - SIENNE
Randonnée de Radda jusqu’à Gaiole par la Villa Vistarenni, le village fortifié de Vertine et le couvent de Spaltenna datant du XIIème siècle. Puis départ en bus pour Sienne. Installation à votre hôtel et visite de la ville. Déambulez dans ses principales rues et places dont l'incomparable "Piazza del Campo". Découvrez ses trésors artistiques qui vous ramèneront à l'époque médiévale. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

3h30 de marche, 13 km, +350m/-350m de dénivelé

Jour 7

SIENNE - SAN GIMIGNANO
Départ en bus pour San Gimignano (environ 25 minute de trajet). Après avoir déposer vos bagages à l'hôtel, vous partez pour une randonnée en boucle autour du village. Vous visitez San Gimignano, connu sous le nom de « village aux belles tours » grâce à ses 14 tours médiévales encore conservées construites par les familles les plus influentes de l'époque pour montrer leur richesse. Dîner et nuit à l'hôtel.

4h de marche, 12,5 km, +350m de dénivelé


L'   de la rando
Le charme d'une soirée à San Gimignano
Jour 8

SAN GIMIGNANO
Fin du séjour à San Gimignano après le petit-déjeuner. Retour en bus possible pour Florence ou Sienne.

Personnaliser son voyage

Un autre séjour existe dans cette même région : Toscane du Sud, dans les pas des pèlerins, en liberté

Nuits supplémentaires

Possibilité de demander des nuits supplémentaires (tarifs sur demande, nous consulter).

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La traversée de la vallée du Chianti par ses vignes et ses oliveraies
Un bain de culture artistique entre les villes de Florence et Sienne
Des paysages pittoresques toscans entre villages fortifiés et châteaux

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies