Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Pyrénées
Rechercher
recherche avancée
France - Pyrénées / Accompagnée

Villages et bastides en Albigeois

Durée : 7 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Villages et bastides en Albigeois

7 jours / 6 nuits / 6 jours de marche et de visite

Le Pays Albigeois est l’une des plus riches régions de France, tant sur le plan historique (épopée Cathare), qu’architectural, culturel ou gastronomique. Bâtis sur des promontoires impressionnants, défiant les lois de l’équilibre, beaucoup des villages fortifiés qui entourent Albi (Bruniquel, Puycelci, Castelnau de Montmirail, Cordes sur Ciel...) sont classés "Plus beaux villages de France" et constituent un patrimoine exceptionnel.
Guidés toute la semaine par des accompagnateurs passionnés et passionnants...

Jour 1

Rendez-vous à Albi. Découverte de la ville, visite de la cathédrale St Cécile, du musée de Toulouse Lautrec... Transfert et installation pour 5 nuits à Castelnau-de-Montmirail, village fortifié aux belles rues et maisons à colombage.

30mn de transfert


L'   de la rando
La Cité épiscopale d'Albi inscrite à l'UNESCO
Jour 2

Au départ de l'hôtel, boucle vers Vieux. Visite de l'église et du Château de Mayragues situé sur les coteaux de la rive droite du Tarn, puis traversée du vignoble de Gaillac, l'un des plus anciens de France, au milieu de paysages vallonnés et boisés.

10 à 15km, 3 à 4h de marche, +300m/-300m de dénivelée

Jour 3

Court transfert jusqu'à Puycelsi, classé parmi les plus beaux villages de France. Perché sur son piton rocheux, il domine de 150 mètres la vallée de la Vère. Départ pour la forêt de La Grésigne par le chemin du patrimoine conduisant des rochers de Puycelsi à la plus haute futaie de chênes de la région Midi-Pyrénées. Retour à Puycelsi et visite de ce village chargé d'histoire.

11km, 4h de marche, +300m/-300m de dénivelée, 30mn de transfert

Jour 4

Transfert à Bruniquel lui aussi classé parmi les plus villages de France. Boucle le long des berges de l'Aveyron avec visite du château de Montricoux, qui abrite le musée du peintre Marcel Lenoir. À côté, le donjon templier de Montricoux. Retour à Bruniquel, petit village médiéval du Quercy et visite des châteaux de Bruniquel surplombant l'Aveyron.

12km, 3 à 4h de marche, +250m/-250m de dénivelée, 50mn de transfert

Jour 5

Transfert au charmant village médiéval de Penne d'Albigeois accroché sur son roc. Boucle par le Hameau d'Amiel offrant une vue en perspective sur les falaises de l'Aveyronet montée au Rocher de Suquets pour profiter de son magnifique belvédère sur le chateau. Retour à Penne, visite de ses ruelles et de son château, ultime refuge cathare. Sur la route du retour, arrêt aux ruines de l'ancienne Commanderie des Templiers de Vaour.

12km, 3 à 4h de marche, +250m/-250m de dénivelée, 1h de transfert

Jour 6

Court transfert jusqu'à Cordes-sur-Ciel, joyau de l'art gothique civil, élu Village préféré des Français en 2014. Belle boucle permettant de profiter de somptueuses vues sur la bastide et passant par la grotte Meulière et les ruines de la chapelle St André. Balade dans les rues tortueuses et les maisons séculaires de cette bastide, construite en 1222 par le comte Raymond VII de Toulouse. Transfert à Albi pour une découverte de nuit. Nuit à Albi.

10km, 3 à 4h de marche, +200m/-200m de dénivelée, 1h de transfert

Jour 7

Fin du séjour.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La découverte d’Albi (UNESCO)
Le calme et la beauté des paysages
Hôtels*** avec piscine (en saison)

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter